impossibilité d'installer Xubuntu

docanski
Bonjour la foule,
J'essaye d'installer xubuntu 12.04 sur la machine d'un copain mais
j'obtiens systématiquement un code d'erreur après quelques secondes de
moulinette :
err 8
ip6382: 5,7
J'ai changé la barrette mémoire puis le DD, aucun résultat.
Merci d'avance pour toute piste permettant de résoudre ce problème.
--
docanski

Tonton Th
On 01/11/2013 12:10 PM, docanski a dit:

j'obtiens systématiquement un code d'erreur après quelques secondes de
moulinette :

:/tmp$ man moulinette
No manual entry for moulinette

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Olivier Miakinen
Le 11/01/2013 12:43, Tonton Th répondait à docanski :

j'obtiens systématiquement un code d'erreur après quelques secondes de
moulinette :

:/tmp$ man moulinette
No manual entry for moulinette

sudo apt-get install moulinette
Frederic Dupas
Dans <kcou57$a53$,
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

E: Impossible de trouver le paquet moulinette

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un
Michel Campfort
Le 11.01.2013 12:10, docanski a écrit :
[...]

Je ne connais pas cette erreur, mais as-tu vérifié ton image ( md5sum )?
Il m'est arrivé des choses bizarres avec des téléchargement foireux.

Amicalement
Michel
Tonton Th
On 01/11/2013 12:55 PM, Frederic Dupas a dit:

[...]

Et pourtant, c'est un outil indispensable...
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Moulin_L%C3%A9gume.jpg

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
jp willm
Bonjour,

[...]

Tu s installé à partir d'une clé usb ?

tu as vérifié les md5sum ?

http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

--
jp willm
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, jp willm ecrit ce qui suit en ce 11/01/2013 18:28 :

Tu s installé à partir d'une clé usb ?
tu as vérifié les md5sum ?
http://doc.ubuntu-fr.org/md5sum

Bonjour jp,

Les md5sum sont parfaits et j'ai même essayé 2 CD différents sur
lesquels j'ai 12.4.0 et 12.04.1. Ce sont ceux que j'utilise
régulièrement pour d'autres installations.
J'ai aussi essayé (on ne sait jamais) un ToutouLinux qui, après
l'affichage de la page de bienvenue, m'a affiché une partie de la série
de "tests" (reconnaissance du matériel) habituels avant de bloquer à son
tour.
--
docanski

jp willm
Le 11/01/2013 19:19, docanski a écrit :

[...]

Surchauffe de la bête ?

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, jp willm ecrit ce qui suit en ce 11/01/2013 21:19 :

Surchauffe de la bête ?

Même pas : la température CPU n'excède pas 36 degrés.

--
docanski

jp willm
Le 12/01/2013 19:00, docanski a écrit :

Même pas : la température CPU n'excède pas 36 degrés.

Voir les logs, mais cela dépasse mes maigres compétences...

Matériel trop récent ?

Quoique j'ai installé xubuntu et kubuntu sur ivy-bridge, mais au premier
boot la kubuntu a eu un problème avec xorg.
J'ai pu basculer sur une console et faire un dist-upgrade et avec le
nouveau noyau c'était bon.

Toutefois, ce n'est pas le même problème que le tien.

Essaie-voir la 12.10 pour voir (noyau plus récent)

@+

--
jp willm