Impossibilité de lire certains DVD....

Tinus
Bonsoir,

J'enregistre sur un graveur de salon des émissions-films...sur DVD RW
que je transfère ensuite sur mon ordi...
Jusqu'ici tout marchait bien. Et aujourd'hui je ne peux plus lire les
DVD RW avec mon graveur PC.

Sur mon PC, j'ai un lecteur et un graveur de DVD, le lecteur DVD
reconnaît et lit les disques, mais le graveur ne reconnaît rien du
tout.

Ce n'est donc pas une histoire de codecs.

Qu'est-ce qui pourrait empêcher le graveur de reconnaître les DVD RW
issus du graveur de salon alors que le lecteur DVD lui y arrive?

Merci.

--
Tinus

Tinus
Jo Kerr a émis l'idée suivante :
Il se trouve que Tinus a formulé :
Pierre Pallier a exposé le 02/03/2009 :

À part ça, je ne vois pas trop, à part un mode d'enregistrement qui aurait
subitement changé côté graveur de salon (vidéo à VR, par exemple), et qui
ne
serait pas supporté par le PC.

Ben, c'est ce que je pense aussi, mais ce qui m'intrigue vraiment c'est
pourquoi sur le même PC, le graveur ne voir rien, il ne détecte même pas
les fichiers, alors que le lecteur DVD lit les disques sans problème.

Problème mécanique: léger décalage de la tête. Le graveur de salon fait aussi
lecteur ? Si oui peut-il relire des DVD lus sur le PC ?

J'ai le même problème avec le graveur de mon ordi portable...et le
graveur de salon relis sans problème les trucs qu'il enregistre, ceux
que je grave sur le PC, les DVD du commerce...

--
Tinus
Tinus
IOBA a présenté l'énoncé suivant :
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49ac4050$0$17759$

[...]

Le graveur peut parfaitement rejeter un format que le lecteur acceptera.

Mais de quel droit !!! Il ne les rejetait pas avant !
C'était peut être pas les mêmes formats de formatage... :-(

Ce peut être, comme évoqué, le mode de gravure, ce peut être également le
mode de clôture du disque, qui a évolué, ou encore le formatage ; une
remise à zéro avec Super Blank ou le module ad'hoc d'ImgBurn est peut-être
un bon début.

Bon, en croisant les discussions de partout, je pencherais vraiment
pour le formatage. Les DVD que j'utilise sont plus vieux que le graveur
de salon (même ceux qui n'ont jamais servi ) et avaient déjà servi
(pour certains ) sur un autre graveur de salon.

Tout marchait très bien avec l'ancien graveur et le nouveau graveur de
salon. Je pouvais transférer mes enregistrements sans problème sur le
PC.
Mais...., récemment j'ai découvert la fonction formater qui permet
d'effacer un disque avec une dizaines d'enregistrements plus rapidement
qu'en effaçant les pistes une par une.
Le truc est peut être dans l'utilisation de ce formatage.
Le Graveur de salon pouvait-il enregistrer sur un formatage, présent
sur le disque, différent de celui qu'il fait lui-même quand on le lui
demande ? Ce qui aurait conservé l'ancien formatage reconnu par le
graveur du salon et celui du PC et m'aurait permis d'utiliser sans
problème les DVD jusqu'à ce que je "re-formate" ?

Et puis-je modifier quelque chose sur mon PC pour que le nouveau
formatage soit reconnu par le graveur (du PC)?

Puis-je revenir en arrière pour reformater mes DVD avec l'ancien
"format" de l'ancien graveur de salon ?
Si oui, avec quoi ?
Si non...ben rien.

Mais l'évolution peut également être au niveau des DVD, sans que tu en sois
conscient : DVD de marque ? DVD "bas" prix ?

J'écarte de suite la piste DVD, j'en une cinquantaine et il serait
étonnant qu'il déconnent tous en même temps.

Surtout que je vis exactement le même phénomène avec mon ordi portable
qui jusqu'à il y a peu reconnaissait sans problème ces mêmes DVD RW
issus du graveur salon et qui aujourd'hui ne veut plus rien savoir.

Ah! oui, au fait, je me moque si je veux, d'abord :-))

Ok, je mets mon imperméable !

Supplément, on ne sait jamais:

Bilan après insertion du DVD:

Sur un ordi qui reconnaît le disque:
Système de fichier UDF

Sur le portable: (ne reconnaît pas le DVD)
Système de RAW

Sur l'ordi avec le graveur qui ne reconnaît pas et le lecteur qui, lui,
reconnaît:
Avec le lecteur: Système de fichier UDF
Avec le graveur: Système de RAW

--
Tinus
IOBA
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49acf4a7$0$12645$

> [...]
| Système de RAW
|
| Sur l'ordi avec le graveur qui ne reconnaît pas et le lecteur qui, lui,

Bon, alors remets tes DVD à blanc sur PC. ImgBurn est le plus efficace sur
les galettes récalcitrantes. Au besoin, si ton enregistreur de salon ne
reconnaît pas le DVD, re-fais un formatage UDF, toujours sur ton PC. Là, ça
devrait aller

--
IOBA
Tinus
IOBA a pensé très fort :
[...]

C'est une solution en effet. (Je peux faire ça avec Nero ? )
Mais je ne suis pas certain de cette façon, de récupérer la possibilité
de lire mes DVDRW sur mon portable ou sur le graveur PC.
Sinon, je peux les effacé sur le graveur du salon. Soit piste par
piste, soit formatage complet.

Je viens de retrouver ce matin un DVD RW enregistré à l'époque où tout
marchait bien. Il est reconnu par le portable, le graveur du pc. Il a
exactement la même arborescence fichiers que ceux qui ne sont pas
reconnus et le même système de fichier: UDF.
Il y a peut être UDF et UDF.

--
Tinus
IOBA
"Tinus" a écrit dans le message de news:
49ad5ab8$0$12633$

> [...]
| exactement la même arborescence fichiers que ceux qui ne sont pas
| reconnus et le même système de fichier: UDF.

Ah! je confirme, il y a UDF et UDF : sauf erreur de ma part, la déclinaison
actuelle doit être la 2.60 (et quelque) Mais de toute évidence, puisque ton
graveur reconnaît bien les disques non modifiés, c'est que le nouveau mode
de formatage utilisé ne lui convient pas.
Alors oui, bien sûr, tu peux formater tes galettes avec Nero ; je te
conseillais ImgBurn parce que c'est le plus fiable, le plus compatible avec
toutes sortes de graveurs, et de galettes dans tous les états imaginables,
que ce n'est pas une usine à gaz, et que c'est un outil bien pratique à
laisser traîner sur son disque dur (sans l'oublier dans un coin). Bah! sauf
à avoir encore une connexion RTC, un petit tour sur www.imgburn.com ne te
coûtera rien ; tu auras les détails.
Bref, avec Nero ou ImgBurn, ce formatage devrait remettre tes disques à
neuf, et te permettre de les ré-utiliser quelques temps. Quoi qu'il en soit,
un RW a un nombre de ré-écritures limité, on a vite tendance à l'oublier.
Bonne chance !

--
IOBA
docanski
IOBA ecrit ce qui suit en ce 04.03.2009 17:22 :

Ah! je confirme, il y a UDF et UDF :

Ben oui ! La première est devenue UMP ! ;-)

Alors oui, bien sûr, tu peux formater tes galettes avec Nero

J'ai déjà eu quelques problèmes sur ce plan avec Nero.
Aussi bien en gravage ( ;-) ) de DVD-RW qu'en formatage de ceux-ci pour
les récupérer : certains deviennent même illisibles après traitement par
Nero, aussi bien dans l'arborescence de Windo$e que sous Nero lui-même !

Bref, avec Nero ou ImgBurn, ce formatage devrait remettre tes disques à
neuf, et te permettre de les ré-utiliser quelques temps.

DeepBurner n'est pas mal non plus.

Cordialement,
--
docanski

IOBA
"docanski" a écrit dans le
message de news: gomiv2$2kd3$
| Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,

| Ben oui ! La première est devenue UMP ! ;-)

:-))) Alors je vote pour l'autre !

> [...]
| les récupérer : certains deviennent même illisibles après traitement par
| Nero, aussi bien dans l'arborescence de Windo$e que sous Nero lui-même !

Quelle version ? De mon point de vue, Nero a longtemps été une merde
absolue, jusqu'à la version 7.5, dont je ne décollerai sans doute pas avant
longtemps (la huit ne m'a pas plu). Pour effacer, j'avoue n'utiliser que les
deux logiciels précédemment cités (SuperBlank et ImgBurn, avec une nette
préférence pour le second). En gravure, Nero 7.5 ne m'a jamais posé de
problème en DVD+RW, mais tout peut arriver...

| DeepBurner n'est pas mal non plus.
|
| Cordialement,

J'ai jamais accroché. Sans doute à cause de l'interface, je sais pas ; mais
c'est vrai qu'on en dit souvent du bien

--
IOBA
docanski
IOBA ecrit ce qui suit en ce 05.03.2009 01:02 :

Quelle version ?

J'ai arrêté les frais avec la version 6.x

De mon point de vue, Nero a longtemps été une merde
absolue, jusqu'à la version 7.5,

Toujours aussi excessif, hein ! ;-)

Pour effacer, j'avoue n'utiliser que les
deux logiciels précédemment cités (SuperBlank et ImgBurn,

Sans les connaître, je dirais que ça ne peut pas être pire que Neron.
Et donc ...

En gravure, Nero 7.5 ne m'a jamais posé de
problème en DVD+RW, mais tout peut arriver...

C'est le plus souvent au niveau de la finalisation qu'il foire.

J'ai jamais accroché. Sans doute à cause de l'interface, je sais pas ; mais
c'est vrai qu'on en dit souvent du bien

Simple et discret mais efficace, ce sont ses qualités. Ce n'est
évidemment pas du blink-blink façon Nero.
Il y en a un autre, qui ressemble davantage à celui de chez Ahead :
CDBurnerXP. Je ne l'ai pas proposé dans ma réponse précédente parce
qu'il est plus lourd, nécessitant notamment des bibliothèques Windo$e
qui ne sont pas toujours présentes sur les systèmes des utilisateurs.
Et, oserais-je le dire, il en existe un autre qui n'est pas mal du tout
: K3B. Mais il faut être sous Linux pour pouvoir l'utiliser ... :-)

Cordialement,
--
docanski

IOBA
"docanski" a écrit dans le
message de news: gop8hn$1dr4$

| J'ai arrêté les frais avec la version 6.x

| Toujours aussi excessif, hein ! ;-)

Ben disons que j'étais dans le même cas que toi : ça ne fonctionnait pas
correctement ; comme en plus c'était lourd, mal foutu, ne reconnaissant pas
tous mes graveurs... Quand d'autres ne posaient aucun problème

| Sans les connaître, je dirais que ça ne peut pas être pire que Neron.
| Et donc ...

SuperBlank est plus chatouilleux avec les galettes un peu limite, ImgBurn ne
m'a jamais fait faux bond. Et comme il sait vraiment tout faire (oui, même
bâtir un DVD)...

> [...]
| qu'il est plus lourd, nécessitant notamment des bibliothèques Windo$e
| qui ne sont pas toujours présentes sur les systèmes des utilisateurs.

Je ne l'aime pas trop non plus.
RecordNow est longtemps resté mon vieux favori, supplanté depuis la sortie
de Nero7.5, et enfin ImgBurn pour tout ce qui doit être "vite fait, bien
fait"

| Et, oserais-je le dire, il en existe un autre qui n'est pas mal du tout
| : K3B. Mais il faut être sous Linux pour pouvoir l'utiliser ... :-)

Voyou ! ;-D

--
IOBA
Ludovic - F5PBG
> [...]

Qu'est-ce qui pourrait empêcher le graveur de reconnaître les DVD RW
issus du graveur de salon alors que le lecteur DVD lui y arrive?

Résolu ?
1 2