impossibilité mettre résolution 1024/768

8 réponses
clololie
je possède un packad bell - I MEDIA VL 7161
que j'ai acheté en 2003
j'ai éteint mon ordinateur lundi et je l'ai rallumé hier soir jeudi mais au
lieu de l'affichage habituel, j'étais en 800 par 600 et non plus en 1024/768
pixels comme auparavant
je n'ai rien fait qui a pu provoquer cette modification -
lorsque j'essaie de me positionner en 1024 c'est refusé
je n'y comprends pas grand chose en dépannage mais on m a dit d'aller dans
les périphériques et j'ai constaté ceci :
? - autres périphèriques
? - controleur vidéo (compatible VGA)
ce point d'interrogation veut t il bien dire que ma carte vidéo n'est plus
reconnue ?

que dois je faire ?
si quelqu'un a pitié d'une pauvre néophite en informatique, il voudra bien
me renseigner et m'indiquer la marche à suivre le plus tôt possible car j'ai
des choses urgentes à faire ce week end -
merci d'avance à ceux qui me répondront mais surtout en détaillant !!!
clololie

8 réponses

***FRGE***
*Bonjour* le 18/11/2005 tu nous as
écrit ceci:

les périphériques et j'ai constaté ceci :
? - autres périphèriques
? - controleur vidéo (compatible VGA)
ce point d'interrogation veut t il bien dire que ma carte vidéo n'est plus
reconnue ?

Absolument !

que dois je faire ?

Réinstaller la carte graphique.

si quelqu'un a pitié d'une pauvre néophite en informatique, il voudra bien
me renseigner et m'indiquer la marche à suivre

Soit tu as un CD fournit pat Parkard Bell et tu trouveras le pilote
(driver) correspondant à ta carte graphique.
Soit tu recherches le pilote correspondant à ta carte graphique sur le
Net et tu le télécharges.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

*Bonjour* le 18/11/2005 tu nous as
écrit ceci:

je possède un packad bell - I MEDIA VL 7161
que j'ai acheté en 2003
j'ai éteint mon ordinateur lundi et je l'ai rallumé hier soir jeudi mais au
lieu de l'affichage habituel, j'étais en 800 par 600 et non plus en 1024/768
pixels comme auparavant
je n'ai rien fait qui a pu provoquer cette modification -
lorsque j'essaie de me positionner en 1024 c'est refusé
je n'y comprends pas grand chose en dépannage mais on m a dit d'aller dans
les périphériques et j'ai constaté ceci :
? - autres périphèriques
? - controleur vidéo (compatible VGA)
ce point d'interrogation veut t il bien dire que ma carte vidéo n'est plus
reconnue ?

que dois je faire ?
si quelqu'un a pitié d'une pauvre néophite en informatique, il voudra bien
me renseigner et m'indiquer la marche à suivre le plus tôt possible car j'ai
des choses urgentes à faire ce week end -
merci d'avance à ceux qui me répondront mais surtout en détaillant !!!
clololie

Tu peux aussi essayer de faire une restauration système à la date de
lundi (quand tout fonctionnait normalement) ça pourra peut-être suffire
pour remettre tout en ordre.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

clololie
-- merci pour votre réponse je vais essayer mais j'espère que ma carte n'est
pas morte ? et si c'est le cas comment je le saurais sans payer un dépanneur
qui va me prendre surement très cher - puis je la changer moi meme ?
clololie

*Bonjour* le 18/11/2005 tu nous as
écrit ceci:

je possède un packad bell - I MEDIA VL 7161
que j'ai acheté en 2003
j'ai éteint mon ordinateur lundi et je l'ai rallumé hier soir jeudi mais au
lieu de l'affichage habituel, j'étais en 800 par 600 et non plus en 1024/768
pixels comme auparavant
je n'ai rien fait qui a pu provoquer cette modification -
lorsque j'essaie de me positionner en 1024 c'est refusé
je n'y comprends pas grand chose en dépannage mais on m a dit d'aller dans
les périphériques et j'ai constaté ceci :
? - autres périphèriques
? - controleur vidéo (compatible VGA)
ce point d'interrogation veut t il bien dire que ma carte vidéo n'est plus
reconnue ?

que dois je faire ?
si quelqu'un a pitié d'une pauvre néophite en informatique, il voudra bien
me renseigner et m'indiquer la marche à suivre le plus tôt possible car j'ai
des choses urgentes à faire ce week end -
merci d'avance à ceux qui me répondront mais surtout en détaillant !!!
clololie

Tu peux aussi essayer de faire une restauration système à la date de
lundi (quand tout fonctionnait normalement) ça pourra peut-être suffire
pour remettre tout en ordre.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

*Bonjour* le 19/11/2005 tu nous as
écrit ceci:

-- merci pour votre réponse je vais essayer mais j'espère que ma carte n'est
pas morte ? et si c'est le cas comment je le saurais sans payer un dépanneur
qui va me prendre surement très cher - puis je la changer moi meme ?
clololie

Pas de panique, ta carte n'est pas morte puisque tu as une image à
l'écran, le problème réside simplement au niveau du pilote (Driver) de
la carte graphique.

Comme je te l'ai signalé, essaye dans un premier temps de faire une
restauration en choisissant un point de restauration créé à une date à
laquelle tout fonctionnait bien.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

clololie
--re - moi
ce matin j'ai éteint mon ordinateur et lorsqu'il s'est rallumé j'ai eu le
message suivant :
- RUNDLL
erreur de chargement de SiSPower dll
le module spécifié est introuvable

voilà - est ce que celà vous dit quelquechose quant au fait que j'ai des
problèmes avec ma carte vidéo ?
J' ai bien retrouvé chez packard bell le descriptif de mon ordinateur I
MEDIA VL 7161 mais ils ne parlent pas de de référence de carte vidéo aussi
comment je peux télécharger un pilote si je n'ai pas les coordonnées de la
carte ?
merci encore de m'éclairer j'espère que vous m'éclairerez de vos lumières

clololie

*Bonjour* le 18/11/2005 tu nous as
écrit ceci:

je possède un packad bell - I MEDIA VL 7161
que j'ai acheté en 2003
j'ai éteint mon ordinateur lundi et je l'ai rallumé hier soir jeudi mais au
lieu de l'affichage habituel, j'étais en 800 par 600 et non plus en 1024/768
pixels comme auparavant
je n'ai rien fait qui a pu provoquer cette modification -
lorsque j'essaie de me positionner en 1024 c'est refusé
je n'y comprends pas grand chose en dépannage mais on m a dit d'aller dans
les périphériques et j'ai constaté ceci :
? - autres périphèriques
? - controleur vidéo (compatible VGA)
ce point d'interrogation veut t il bien dire que ma carte vidéo n'est plus
reconnue ?

que dois je faire ?
si quelqu'un a pitié d'une pauvre néophite en informatique, il voudra bien
me renseigner et m'indiquer la marche à suivre le plus tôt possible car j'ai
des choses urgentes à faire ce week end -
merci d'avance à ceux qui me répondront mais surtout en détaillant !!!
clololie

Tu peux aussi essayer de faire une restauration système à la date de
lundi (quand tout fonctionnait normalement) ça pourra peut-être suffire
pour remettre tout en ordre.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

*Bonjour* le 19/11/2005 tu nous as
écrit ceci:

--re - moi
ce matin j'ai éteint mon ordinateur et lorsqu'il s'est rallumé j'ai eu le
message suivant :
- RUNDLL
erreur de chargement de SiSPower dll
le module spécifié est introuvable

voilà - est ce que celà vous dit quelquechose quant au fait que j'ai des
problèmes avec ma carte vidéo ?
J' ai bien retrouvé chez packard bell le descriptif de mon ordinateur I
MEDIA VL 7161 mais ils ne parlent pas de de référence de carte vidéo aussi
comment je peux télécharger un pilote si je n'ai pas les coordonnées de la
carte ?
merci encore de m'éclairer j'espère que vous m'éclairerez de vos lumières

clololie

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

clololie
bonsoir FRG,
j'ai fait une restauration à la date de dimanche dernier et tout est rentré
dans l'ordre -
je te remercie infiniment pour tes explications - à l'avenir si celà se
reproduit je saurais comment faire - je voudrais avoir le temps d'étudier
tout celà mais le travail me prends tout mon temps - peut être un jour !!!!!
merci encore pour ta patience et peut être à bientôt
cordialement
clololie

*Bonjour* le 19/11/2005 tu nous as
écrit ceci:

--re - moi
ce matin j'ai éteint mon ordinateur et lorsqu'il s'est rallumé j'ai eu le
message suivant :
- RUNDLL
erreur de chargement de SiSPower dll
le module spécifié est introuvable

voilà - est ce que celà vous dit quelquechose quant au fait que j'ai des
problèmes avec ma carte vidéo ?
J' ai bien retrouvé chez packard bell le descriptif de mon ordinateur I
MEDIA VL 7161 mais ils ne parlent pas de de référence de carte vidéo aussi
comment je peux télécharger un pilote si je n'ai pas les coordonnées de la
carte ?
merci encore de m'éclairer j'espère que vous m'éclairerez de vos lumières

clololie

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

*Bonjour* le 20/11/2005 tu nous as
écrit ceci:

bonsoir FRG,
j'ai fait une restauration à la date de dimanche dernier et tout est rentré
dans l'ordre -
je te remercie infiniment pour tes explications - à l'avenir si celà se
reproduit je saurais comment faire - je voudrais avoir le temps d'étudier
tout celà mais le travail me prends tout mon temps - peut être un jour !!!!!
merci encore pour ta patience et peut être à bientôt
cordialement
clololie

Content de t'avoir aidé à résoudre ton problème.
Merci à toi pour le retour.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***