Impossibilité de supprimer icône dans barre d'outils

5 réponses
BITCHE
Bonjour,
Dans la barre d'outils il y a, notamment, quatre icônes pour
déplacer le texte à droite, à gauche, pour le centrer et enfin pour le
justifier. Une de ces icônes s'est doublée. J'ai donc dans la barre d'outils
les quatre icônes susvisées et en plus l'une d'elles s'est placée au dessus
sur la ligne : fichier - édition affichage ect...Je n'arrive pas à la
supprimer. j'ai désinstallé microsoft office 2003 et l'ai réinstallé. Or
l'icône vagabonde est toujours présente. . En outre Word a un comportement
bizarre pour placer le curseur au début d'une ligne, je dois utiliser la
touche " fin " et pour placer le curseur à la fin d'une ligne je dois
utiliser la touche inverse.
Est-ce que Windows XP + SP 3 peut-être pour quelque chose dans ces
anomalies. Avez-vous une explication à ce mystère et comment le résoudre.
D'avance, merci.

5 réponses

Geo
Bonjour

Bonjour,
Dans la barre d'outils il y a, notamment, quatre icônes pour déplacer le
texte à droite, à gauche, pour le centrer et enfin pour le justifier. Une de ces icônes
s'est doublée. J'ai donc dans la barre d'outils les quatre icônes susvisées et en plus
l'une d'elles s'est placée au dessus sur la ligne : fichier - édition affichage
ect...Je n'arrive pas à la supprimer. j'ai désinstallé microsoft office 2003 et l'ai
réinstallé. Or l'icône vagabonde est toujours présente. . En outre Word a un
comportement bizarre pour placer le curseur au début d'une ligne, je dois utiliser la
touche " fin " et pour placer le curseur à la fin d'une ligne je dois utiliser la
touche inverse.

Essayez ceci :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/environnement/44-comment-retablir-un-menu-auquel-il-manque-une-commande-.html

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
BITCHE
Bonjour,
Merci pour le lien mais il ne résoud pas le problème.
Cette anomalie fait certainement partie des mystères de l'informatique. En
effet l'icône " aligné à gauche " se trouve dans la barre d'outils et son
clone apparaît dans la barre de menu. Cette icône en double n'apparaît que
dans ma session. Dans la session des autres utilisateurs le clone " aligné à
gauche " (donc cette icône supplémentaire) n'apparaît pas. Donc pour
l'instant je n'ai pas de solution pour supprimer cette icône " vagabonde ".
Auriez-vous une autre explication ? Salutations.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bonjour,
Dans la barre d'outils il y a, notamment, quatre icônes pour
déplacer le texte à droite, à gauche, pour le centrer et enfin pour le
justifier. Une de ces icônes s'est doublée. J'ai donc dans la barre
d'outils les quatre icônes susvisées et en plus l'une d'elles s'est
placée au dessus sur la ligne : fichier - édition affichage ect...Je
n'arrive pas à la supprimer. j'ai désinstallé microsoft office 2003 et
l'ai réinstallé. Or l'icône vagabonde est toujours présente. . En outre
Word a un comportement bizarre pour placer le curseur au début d'une
ligne, je dois utiliser la touche " fin " et pour placer le curseur à la
fin d'une ligne je dois utiliser la touche inverse.

Essayez ceci :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/environnement/44-comment-retablir-un-menu-auquel-il-manque-une-commande-.html

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+

heureux-oli
Salut,

Dans ce cas, je pense que renommer ton Normal.dot en Normal.oli et démarrer
Word devrait remettre les choses en place.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci pour le lien mais il ne résoud pas le problème.
Cette anomalie fait certainement partie des mystères de l'informatique. En
effet l'icône " aligné à gauche " se trouve dans la barre d'outils et son
clone apparaît dans la barre de menu. Cette icône en double n'apparaît que
dans ma session. Dans la session des autres utilisateurs le clone " aligné
à gauche " (donc cette icône supplémentaire) n'apparaît pas. Donc pour
l'instant je n'ai pas de solution pour supprimer cette icône " vagabonde
". Auriez-vous une autre explication ? Salutations.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bonjour,
Dans la barre d'outils il y a, notamment, quatre icônes pour
déplacer le texte à droite, à gauche, pour le centrer et enfin pour le
justifier. Une de ces icônes s'est doublée. J'ai donc dans la barre
d'outils les quatre icônes susvisées et en plus l'une d'elles s'est
placée au dessus sur la ligne : fichier - édition affichage ect...Je
n'arrive pas à la supprimer. j'ai désinstallé microsoft office 2003 et
l'ai réinstallé. Or l'icône vagabonde est toujours présente. . En outre
Word a un comportement bizarre pour placer le curseur au début d'une
ligne, je dois utiliser la touche " fin " et pour placer le curseur à la
fin d'une ligne je dois utiliser la touche inverse.

Essayez ceci :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/environnement/44-comment-retablir-un-menu-auquel-il-manque-une-commande-.html

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+

BITCHE
Bonsoir,
Merci pour cette nouvelle information mais à défaut d'explication
j'ignore comment faire pour renommer normal.dot en normal.oli.
J'ai appris sur le tas, seul et je n'ai jamais utilisé le normal.dot.
Si possible pouvez-vous m'expliquer comment parvenir à cette modif.
A défaut j'envisage de créer une nouveau compte dans lequel, prudemment, je
transfèrerai mes dossiers. En effet; dans les autres sessions le clone de
l'icône "' aligné à gauche " n'apparaît pas ". Je pense qu'il doit y avoir
un bug car je ne comprends pas pourquoi après la réinstallation cette icône
supplémentaire est toujours présente.
Merci pour vos renseignements.

eureux-oli" a écrit dans le message de news:
eYJF$
Salut,

Dans ce cas, je pense que renommer ton Normal.dot en Normal.oli et
démarrer Word devrait remettre les choses en place.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci pour le lien mais il ne résoud pas le problème.
Cette anomalie fait certainement partie des mystères de l'informatique.
En effet l'icône " aligné à gauche " se trouve dans la barre d'outils et
son clone apparaît dans la barre de menu. Cette icône en double
n'apparaît que dans ma session. Dans la session des autres utilisateurs
le clone " aligné à gauche " (donc cette icône supplémentaire) n'apparaît
pas. Donc pour l'instant je n'ai pas de solution pour supprimer cette
icône " vagabonde ". Auriez-vous une autre explication ? Salutations.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bonjour,
Dans la barre d'outils il y a, notamment, quatre icônes pour
déplacer le texte à droite, à gauche, pour le centrer et enfin pour le
justifier. Une de ces icônes s'est doublée. J'ai donc dans la barre
d'outils les quatre icônes susvisées et en plus l'une d'elles s'est
placée au dessus sur la ligne : fichier - édition affichage ect...Je
n'arrive pas à la supprimer. j'ai désinstallé microsoft office 2003 et
l'ai réinstallé. Or l'icône vagabonde est toujours présente. . En outre
Word a un comportement bizarre pour placer le curseur au début d'une
ligne, je dois utiliser la touche " fin " et pour placer le curseur à
la fin d'une ligne je dois utiliser la touche inverse.

Essayez ceci :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/environnement/44-comment-retablir-un-menu-auquel-il-manque-une-commande-.html

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+

heureux-oli
Salut,

Le Normal.dot et le fichier modèle qui est utilisé par défaut avec Word,
c'est sur ce modèle que sont crées les documents vides.
Pour le modifier; il faut avant toute chose le trouver.
On le trouve dans les fichiers de l'ordinateur en faisant une recherche sur
normal.
Lorsque ce fichier est trouvé, on le renomme et ensuite on redémarre Word.

La solution de créer un nouveau compte va fonctionner, mais ce n'est pas une
solution de créer un nouveau compte chaque fois que l'on rencontre un
problème, mais ce n'est que mon avis et c'est une question de choix.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"BITCHE" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Merci pour cette nouvelle information mais à défaut d'explication
j'ignore comment faire pour renommer normal.dot en normal.oli.
J'ai appris sur le tas, seul et je n'ai jamais utilisé le normal.dot.
Si possible pouvez-vous m'expliquer comment parvenir à cette modif.
A défaut j'envisage de créer une nouveau compte dans lequel, prudemment,
je transfèrerai mes dossiers. En effet; dans les autres sessions le clone
de l'icône "' aligné à gauche " n'apparaît pas ". Je pense qu'il doit y
avoir un bug car je ne comprends pas pourquoi après la réinstallation
cette icône supplémentaire est toujours présente.
Merci pour vos renseignements.

eureux-oli" a écrit dans le message de news:
eYJF$
Salut,

Dans ce cas, je pense que renommer ton Normal.dot en Normal.oli et
démarrer Word devrait remettre les choses en place.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"BITCHE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Merci pour le lien mais il ne résoud pas le problème.
Cette anomalie fait certainement partie des mystères de l'informatique.
En effet l'icône " aligné à gauche " se trouve dans la barre d'outils et
son clone apparaît dans la barre de menu. Cette icône en double
n'apparaît que dans ma session. Dans la session des autres utilisateurs
le clone " aligné à gauche " (donc cette icône supplémentaire)
n'apparaît pas. Donc pour l'instant je n'ai pas de solution pour
supprimer cette icône " vagabonde ". Auriez-vous une autre explication ?
Salutations.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Bonjour,
Dans la barre d'outils il y a, notamment, quatre icônes
pour déplacer le texte à droite, à gauche, pour le centrer et enfin
pour le justifier. Une de ces icônes s'est doublée. J'ai donc dans la
barre d'outils les quatre icônes susvisées et en plus l'une d'elles
s'est placée au dessus sur la ligne : fichier - édition affichage
ect...Je n'arrive pas à la supprimer. j'ai désinstallé microsoft
office 2003 et l'ai réinstallé. Or l'icône vagabonde est toujours
présente. . En outre Word a un comportement bizarre pour placer le
curseur au début d'une ligne, je dois utiliser la touche " fin " et
pour placer le curseur à la fin d'une ligne je dois utiliser la touche
inverse.

Essayez ceci :
http://faqword.fr/index.php/wfaq/environnement/44-comment-retablir-un-menu-auquel-il-manque-une-commande-.html

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+