Impossibilité supprimer trait dans un fichier

BITCHE
Bonjour,
A défaut de réponse je renouvelle ma question.
Manip à effectuer pour supprimer un trait dans un fichier Word.
Pour réaliser ce trait j'ai tapé trois fois sur la touche = et j'ai
cliqué sur entrée. J'ai obtenu ainsi un trait sur toute la largeur de la
page.
Pour tenter de supprimer ce trait j'ai placé le curseur soit immédiatement
au dessus ou au dessous du trait et j'ai cliqué sur supprimer. Le trait n'est
pas effacé. A chaque fois que j'appuie sur la touche suppr et si le curseur
se trouve juste au dessus du trait, le trait remonte mais ne disparaît pas.
Avez-vous une solution ? D'avance, merci.

Tisane
Bonjour BITCHE,

[...]

"A défaut de réponse " ???? Il faudrait au moins les lire :
Il me semble t'avoir proposé de mettre "uniquement la partie qui pose
problème" sur
http://cjoint.com/

Cela dit, tu peux aussi (re)essayer la manipulation suivante :
- sélectionne tout avec <Ctrl>A
- menu Format | Bordure et trame
- clique sur l'icône "Aucun" (même si elle a l'air désactivée)

--
Tisane

BITCHE
Tisane,
merci pour ta réponse qui n'a pas apporté de solution. Je pense qu'il y
a un mystère informatique (un bug) qui explique cette difficulté. En effet
j'ai créé un nouveau fichier j'ai tiré un trait de la même manière et j'ai pu
l'effacer en tapant la touche suppr. Je vais donc recopier la page dans
laquelle j'ai le trait et je pense qu'avec des manip, avec du bricolage je
pourrais trouver la solution.
Quand j'ai écrit que je renouvelle ma demande à défaut de réponse,
j'ai oublié de préciser : de réponse satisfaisante. Néanmoins quand j'ai lu,
lors de la première demande, tes réponses j'avais renseigné la case selon
laquelle le problème n'était pas résolu.
Par ailleurs peux-tu me fournir quelques explications sur l'emploi du
formulaire ci-joint.com
Fenêtre joindre un fichier - quelle manip dois-je faire pour joindre la
page sur laquelle il y a ce trait.
Il y a une fenêtre : créer le lien ci-joint . A quoi sert-elle.
A défaut d'expérience avec ce formulaire je ne sais comment l'utiliser.
D'avance, merci.

Bonjour BITCHE,

[...]

Circé
Bonjour Bitche,

Essaie la manip suivante :
Tu sélectionnes le paragraphe qui prècède et celui qui suit ta bordure,
et tu appuies sur les touches Ctrl + q.

Pour cjoint :

Tu cliques sur Parcourir pour sélectionner ton fichier.
Ensuite tu cliques sur Créer le lien Cjoint.
Ce lien étant automatiquement copié dans le presse papier, il te reste
à le coller dans ton message.

Circé
http://faqword.free.fr

BITCHE a exposé le 01/02/2007 :
[...]

BITCHE
Merci pour tes rgts mais cela n'a rien modifié. Je pense qu'il y a un caprice
de Word. J'ai fait les manip suivantes. Curseur à gauche et sur le trait que
je veux supprimer. Je sélectionne avec F8. Un gros trait noir apparaît sur la
bordure gauche (1cm de haut et O,5 cm de large). J'appuie alors sur la flêche
de direction droite. Ce trait, vertical, se prolonge alors sous le trait que
je veux supprimer et il se prolonge d'une égale hauteur, vers le bas, à
chaque fois que j'appuie sur la touche de direction droite. Après cette
sélection j'ai cliqué, en vain sur Ctrl + q.
J'ai sélectionné le paragraphe qui précède ce trait sans sélectionner
ce trait indésirable j'ai fait couper coller, dans un nouveau fichier, et le
trait indésirable est apparu avec le paragraphe que j'avais sélectionné.
Finalement en bricolant (couper coller) du paragraphe ligne par ligne j'ai pu
réussir à faire disparaître ce trait indésirable). Je pense qu'il s'agit tout
simplement d'un caprice ou d'un de ces mystères informatique. Merci malgré
tout pour les renseignements.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'BITCHE' nous a écrit ...
merci pour ta réponse qui n'a pas apporté de solution. Je pense qu'il y
a un mystère informatique (un bug) (couic)
Merci pour tes rgts mais cela n'a rien modifié.

Bon on REPREND :

Quand vous tapez ===<entrée> vous obtenez une BORDURE de paragraphe
par l'effet d'une CORRECTION AUTOMATIQUE que vous pouvez d'ailleurs
désactiver dans
Outils / Options de correction automatique / Lors de la frappe / Bordures

Toutes les solutions qui vous ont été données consistent à supprimer
cette bordure automatique : Affichez les marques de paragraphe,
sélectionnez le paragraphe AU DESSUS de la bordure et regardez dans
Format / Bordure et trame / onglet Bordures

Faites des essais avec === --- *** jusqu'à ce que ça soit bien clair
pour vous puis revenez nous dire que c'est OK et que le seul BUG
était pebcak (problème entre la chaise et le clavier) :-) ))

Anacoluthe
« Et tout semblait lui servir de bordure. »
- Charles BAUDELAIRE