impossible d'accéder à mes partages sur un PC

Eric
hello à tous

j'ai un soucis avec mon mini réseau.

ma config

PC1 (poste fixe)
WinXP Home
connexion internet avec un modem interne ISDN
access point Wireless 802.11g sur carte réseau LAN

PC2 (portable)
WinXP Home
carte 802.11g
le PC2 utilise la connexion internet partagée du PC2 pour internet

imprimante sur PC1 partagée

voilà pour la config.

Le problème maintenant :

suite à un virus, il m'est impossible de me connecter depuis le PC2 sur les
documents partagés du PC1.

Le virus a été correctement éradiqué et les 2 pc sont maintenant propres.

Le partage de connexion internet fonctionne, le réseau sans fil aussi.

si je recherche l'ordinateur PC1 depuis le PC2, il apparait dans les
résultats, par contre dès que l'essaie d'y accéder, un message me disant que
l'ouverture de session me permet pas d'accéder à ces données apparait.

J'ai totalement désinstallé les cartes réseaux des 2 pc et reconfigurer le
réseau, et le résultat reste le même.

Le PC1 peut par contre lui afficher le contenu des documents partagés du
PC2.

Le problème a été le même en branchant un 3e PC (impossible d'accéder au
dossier partagé de PC1)

Pour info, il me semble qu'il y ait des trucs bizarres dans le PC1, c'est à
dire que sur le réseau LAN, l'option du Firewall XP est grisée et il m'est
impossible de l'activer ou de la désactiver.

je pense q'une réinstallation du PC1 s'impose...

Si quelqu'un à une autre solution, elle sera la bienvenue

d'avance merci

(le message est un peu long, j'espère qu'il est clair...)

Salutations

eric

Azur
Bonjour,

Que disent les pings dans les deux sens ?

Le PC1 donne t'il les droits d'accès au PC2 ?

-azur-

"Eric" a écrit dans le message de
[...]

R S
[...]

J'ai eu un peu la même chose, mais il ne me semble pas que ce soit suite à

un virus . Pas de fichiers partagés entre PC2 et PC1, dans l'autre sens ça
marche.
Et tout marche si on désactive le parefeu ( j'ai essayé quantité de parefeux
sans trouver un qui ne perturbe pas. )
Je laisse celui d'XP, et je désactive quand je veux que PC2 puisse avoir
accès à l'imprimante ou aux dossiers de PC1.
Mes pings sont bons. la commande Pc1 marche, mais l'accès au réseau de
PC2 vers PC1 ne fonctionne que si le parefeu est désactivé.
J'avais trouvé un news causant parefeux, mais je l'ai perdu, mes essais
divers m'ayant amené à recharger une image disque un peu ancienne.
Si vous trouvez la soluce...
RS