Impossible d'activer Password Server. Apple sèche.

5 réponses
Patrick Esnault
J'ai lancé l'assistant OD pour activer le serveur de mot de passe : OK
Dans WG manager, mon administrateur reste désespérément en mot de passe
"basic"
et donc WM m'interdit d'activer les mots de passe serveur puisque je suis
"basic".
Mais pour passer de "basic" à "Password Server" il faut déjà être "Password
Server"

Dans serveur Status, après avoir lancé l'assistant OD, le PW server est
arrêté.
Si je fais ce qui est dit dans :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107243
rubrique "Advanced alternative"
le PW server démarre, mais mon administrateur reste "basic" et je ne peux
rien faire.

Si je tue Directory Servers ou si je redémarre mon Xserve le PW serve
s'arrête au redémarrage.

J'ai lu (et relu) la doc, appelé Apple avec Applecare premium : rien
Après deux jours de téléphone Apple ma dit de tous réinstaller,
ce que je viens de faire (merci la mise à jour combo 10.2.8 > 100 Mo !)
Mon système est donc "propre", mais le problème est rigoureusement le même.
J'imagine (j'espère ?) un truc énorme que je n'ai pas fait, ou mal fait,
mais quoi ?

J'ai un Xserve, 2 x 60 Go
J'ai juste un serveur de messagerie (PostOffice) qui tourne, pas
d'utilisateur connectés.
Aucun autre logiciel installé.

Help !

5 réponses

Nicolas.MICHEL
Patrick Esnault wrote:

J'imagine (j'espère ?) un truc énorme que je n'ai pas fait, ou mal fait,
mais quoi ?

Je dis juste une connerie, au cas où tu n'y aurais pas pensé (ce dont je
doutes) : As-tu réparé les permissions ? Elles sont souvent nazes même
après une clean install.
--
Je m'appelles Billy et j'aime OD et son assistant.

Patrick Esnault
Je dis juste une connerie,
C'est un peu ce que je cherche...

au cas où tu n'y aurais pas pensé (ce dont je
doutes) : As-tu réparé les permissions ? Elles sont souvent nazes même
après une clean install.

J'avais essayé avant la clean install, mais
je viens de les re-réparer (2 pages !), cela ne change rien.

nospam
Patrick Esnault wrote:

J'ai un Xserve, 2 x 60 Go
J'ai juste un serveur de messagerie (PostOffice) qui tourne, pas
d'utilisateur connectés.
Aucun autre logiciel installé.

As-tu accès à un serveur DNS ?

Password machin a besoin d'accèder à un DNS.

--
Jacques

Patrick Esnault
"Jacques Foucry" a écrit
As-tu accès à un serveur DNS ?
Password machin a besoin d'accèder à un DNS.
J'ai un serveur DNS sur W2000 serveur.

Safari marche, nslookup aussi.

Question 1 :
Quand on lance Assistant OD, l'utilisateur est-il censé sortir avec un pw
"password serveur" ?
(Ce qui ne m"est jamais arrivé).

Question 2 : le PW serveur est supposé démarrer quand ?
(Je n'arrive à le démarrer qu'en lançant ce qui est dit dans :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7243
rubrique "Advanced alternative", mais il arrête au redémarrage et ne change
pas mon type de mot de passe).

Question 3 :
A l'installation, j'ai été obligé de renseigner les champs des autres cartes
réseaux qui ne servent pas.
J'ai mis des adresses du même réseau, même DNS etc.
Cela peut-il poser un pb ?

Patrick Esnault
Je relance mon fil car je n'ai toujours pas de réponse à mon pb.
Sur les NG du site Apple, il semble que je ne sois pas le seul.
Maigre consolation...

J'ai lancé l'assistant OD pour activer le serveur de mot de passe : OK
Dans WG manager, mon administrateur reste désespérément en mot de passe
"basic"
et donc WM m'interdit d'activer les mots de passe serveur puisque je suis
"basic".
Mais pour passer de "basic" à "Password Server" il faut déjà être
"Password

Server"

Dans serveur Status, après avoir lancé l'assistant OD, le PW server est
arrêté.
Si je fais ce qui est dit dans :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7243
rubrique "Advanced alternative"
le PW server démarre, mais mon administrateur reste "basic" et je ne peux
rien faire.

Si je tue Directory Servers ou si je redémarre mon Xserve le PW serve
s'arrête au redémarrage.

J'ai lu (et relu) la doc, appelé Apple avec Applecare premium : rien
Après deux jours de téléphone Apple ma dit de tous réinstaller,
ce que je viens de faire (merci la mise à jour combo 10.2.8 > 100 Mo !)
Mon système est donc "propre", mais le problème est rigoureusement le
même.

J'imagine (j'espère ?) un truc énorme que je n'ai pas fait, ou mal fait,
mais quoi ?

J'ai un Xserve, 2 x 60 Go
J'ai juste un serveur de messagerie (PostOffice) qui tourne, pas
d'utilisateur connectés.
Aucun autre logiciel installé.

Help !