Impossible d'ajouter une station au domaine

Vince
Bonjour =E0 tous,

Voici le probl=E8me que je rencontre.

Notre r=E9seau est compos=E9 de 2 switchs (un Cisco 2900 et un=20
Cisco Catalyst 4506). Ce week-end nous devions faire notre=20
migration de NT4 =E0 W2K. Nous avons install=E9 nos deux=20
nouveaux contr=F4leurs de domaine W2K sur le switch 2900,=20
alors que les stations de travail sont toutes branch=E9es=20
sur l'autre switch.

Quand on veut ajouter une station au domaine, on a bien la=20
fen=EAtre d'authentification qui appara=EEt,=20
l'authentification se fait bien sur le contr=F4leur de=20
domaine (quand on fait un mauvais mot de passe il nous=20
rejette tout de suite), mais apr=E8s un bon moment, on a le=20

"L'erreur suivante s'est produite lors de la jonction au=20
domaine "domaine" :
Le d=E9lai de temporisation de s=E9maphore a expir=E9."

On a essay=E9 la m=EAme op=E9ration en branchant la station de=20
travail sur le switch 2900 (donc le m=EAme que les nouveaux=20
CdD) et l=E0 =E7a marche bien. Inversement, on a essay=E9 de=20
rajouter cette station de travail =E0 l'ancien domaine=20
dpeuis ce switch (les CdD NT4 =E9tant sur l'autre switch) et=20
l=E0 =E7a marche.

Bref, notre conclusion est que le probl=E8me vient s=FBrement=20
du param=E9trage du "trunk" entre les deux switchs. Alors si=20
quelqu'un a d=E9j=E0 eu cette probl=E9matique, je suis preneur=20
de pr=E9cieux conseils ;o)

Nota : je vais aussi poster =E7a sur un forum Cisco bien=20
s=FBr...

Merci d'avance

Vince
Admin R=E9seau

technicland
Vince nous a dit :
Bonjour à tous,

Voici le problème que je rencontre.

Notre réseau est composé de 2 switchs (un Cisco 2900 et un
Cisco Catalyst 4506). Ce week-end nous devions faire notre
migration de NT4 à W2K. Nous avons installé nos deux
nouveaux contrôleurs de domaine W2K sur le switch 2900,
alors que les stations de travail sont toutes branchées
sur l'autre switch.

Quand on veut ajouter une station au domaine, on a bien la
fenêtre d'authentification qui apparaît,
l'authentification se fait bien sur le contrôleur de
domaine (quand on fait un mauvais mot de passe il nous
rejette tout de suite), mais après un bon moment, on a le

"L'erreur suivante s'est produite lors de la jonction au
domaine "domaine" :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré."

On a essayé la même opération en branchant la station de
travail sur le switch 2900 (donc le même que les nouveaux
CdD) et là ça marche bien. Inversement, on a essayé de
rajouter cette station de travail à l'ancien domaine
dpeuis ce switch (les CdD NT4 étant sur l'autre switch) et
là ça marche.

Bref, notre conclusion est que le problème vient sûrement
du paramétrage du "trunk" entre les deux switchs. Alors si
quelqu'un a déjà eu cette problématique, je suis preneur
de précieux conseils ;o)

Nota : je vais aussi poster ça sur un forum Cisco bien
sûr...

Merci d'avance

Vince
Admin Réseau

Bonjour
cette fiche http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;325487
parle de ton erreur peut etre que cela pourra t'aider!
bon courage
Laurent

Vince

[...]

Merci pour le tuyau, mais à priori l'interface réseau est
correctement configurée.

Par contre, je n'ai pas trouvé le Moniteur réseau dont il
est question dans la fiche... ça se trouve dans le
ressource kit?

technicland
[...]

non meme pas :D
si tu l a pas installe tu vas dans ajout / suppression de programmes puis
composants windows
Ensuite selectionne outils de gestion et d analyse puis clique sur Details
Ensuite coche outils d'analyse Reseau, le cd de W2K serveur va t etre
demande
tu trouveras ensuite l outil Moniteur Reseau dans les outils
d'administration
Laurent

F. Dunoyer [MVP]
Vince a formulé ce mardi :

[...]

Si par hasard tu as SMS, prend le moniteur reseau de SMS qui est bien
plus performant que celui des OS serveurs.

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

GG [MVP]
Si par hasard tu as SMS, prend le moniteur reseau de SMS qui est bien
plus performant que celui des OS serveurs.

Et Ethereal encore mieux et gratuit
http://www.ethereal.com/
--
Cordialement.