Impossible d’atteindre l’enregistrement spécifié

Jean-Pierre David
Bonjour à tous et à toutes.

Sans entrer dans les détails voici mon problème.

J’ai une table Commandes avec numéros automatiques liée à 42 tables de
détails eux aussi avec des numéros automatiques.

Au départ j’avais un formulaire principal (Commandes) et dans ce dernier
j’avais 8 sous-formulaires que je faisais apparaître et disparaître avec des
boutons en changeant la propriété Visible à True ou False. Jusque là ça va.

Aujourd’hui, vu le nombre de sous formulaires que j’aurais dans mon
formulaire principal, je décide de restructurer mon approche en changeant mes
sous formulaire en formulaires liés. Alors je change les numéros automatiques
dans mes tables détails en numériques pour le besoin. Tout fonctionne à
merveille.

Je fais un test pour ajouter une commande dans mon formulaire Commandes et
voici le message que m’affiche Access : Impossible d’atteindre
l’enregistrement spécifié.

Ensuite, j’essaie de changer des données dans mes champs dans le formulaire
Commandes sur une commande existante IMPOSSIBLE. Pourtant je peux faire ce
que je veux avec les données de mes formulaires liés mais pas dans mon
formulaire Commandes. Merci pour votre aide et bonne journée.

3stone
Salut,

"Jean-Pierre David"
| Sans entrer dans les détails voici mon problème.
|
| J’ai une table Commandes avec numéros automatiques liée à 42 tables de
| détails eux aussi avec des numéros automatiques.

Liée à 42 tables ?? que contiennent-elles ?

> [...]
| dans mes tables détails en numériques pour le besoin. Tout fonctionne à

Le fait que le formulaire soit sous-formulaire ou formulaire lié, n'a pas à influencer
le fait que le "numeroauto" devienne "numérique"
La normalisation défini les liens entre les tables et non les formulaires...

> [...]
| que je veux avec les données de mes formulaires liés mais pas dans mon
| formulaire Commandes. Merci pour votre aide et bonne journée.

Et bien docteur, des détails sont nécessaires...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP