impossible d'avoir le net

8 réponses
ddfk
Bonjours à tous :)

Je viens sur ce forum car je n'ai pas d'autre solution! hélas
D'habitude je m'en sort bien mais là, je pêche!

J'explique.

Sur Windows 2000 Pro SP3 FR, est installé:
- Carte Réseau 10/100 BT,
- modem pour le NET
- Apache (pack easyphp)
- Mcafee Internet sécurity 5 (Enti-virus, Sécurity, et fire wall)
- etc...

Je me suis connecté un soir sur ma station et pas d'internet.!
Je me suis dit, bon, le FAI doit merder sur le DNS, j'essaye sur un
autre.: Même chose. (ha?)

Je désactive le firewall: même chose (re ha?)
Je désintalle Fire wall et internet sécurity: même chose, (rere ha?)
Je 'essaye de lancer apache, et je consulte les errorlogs,:
[CRIT], (2)no such file or directory: make_sock: failed to get a socket
for port 80.

Ce qui veux dire que le port 80 ne peut être attribué ou qu'un programme
utilise ce port, ce qui n'est pas le cas visiblement pour la deuzème
solution.!

Ceci dit, je pense que le stack IP en à pris un coup, du moins la couche
réseau. Je décide donc de désinstaller complètement le réseau.! Comment?
je vous explique:
Dans les propriétés reseaux, supression des protocoles un à un.
supression des accès distants.
reboot
Supression de la carte Ethernet.
re -reboot
J'ai même réinstallé le SP3 et toujours pas d'internet!
Même en local, impossible de monter apache!

La solution c'est de tout réinstaller, mais ça me gave!
J'ai eu un pote à qui c'est arrivé, et il a fini par refaire une installe.

Est ce que je m'y sui sbien pris pour cassé la partie réseau?
Est-ce que quelqu'un est tombé sur ce cas de figure?
Y a t-il une solution autre que la réinstallation complète?

Ha! J'oubliais! J'ai regardé aussi dans la configuration réseau au
niveau du filtrage IP, tout est bon!

Merci pour le coup de mimine (grosse mimine ;)

Franck

8 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

si vous avez votre config réseau de nouveau installée, quels erreurs voyez
vous dans le journal d'évenements ? Que donne ipconfig ?

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"ddfk" a écrit dans le message de news:
4179251a$0$30571$
Bonjours à tous :)

Je viens sur ce forum car je n'ai pas d'autre solution! hélas
D'habitude je m'en sort bien mais là, je pêche!

J'explique.

Sur Windows 2000 Pro SP3 FR, est installé:
- Carte Réseau 10/100 BT,
- modem pour le NET
- Apache (pack easyphp)
- Mcafee Internet sécurity 5 (Enti-virus, Sécurity, et fire wall)
- etc...

Je me suis connecté un soir sur ma station et pas d'internet.!
Je me suis dit, bon, le FAI doit merder sur le DNS, j'essaye sur un
autre.: Même chose. (ha?)

Je désactive le firewall: même chose (re ha?)
Je désintalle Fire wall et internet sécurity: même chose, (rere ha?)
Je 'essaye de lancer apache, et je consulte les errorlogs,:
[CRIT], (2)no such file or directory: make_sock: failed to get a socket
for port 80.

Ce qui veux dire que le port 80 ne peut être attribué ou qu'un programme
utilise ce port, ce qui n'est pas le cas visiblement pour la deuzème
solution.!

Ceci dit, je pense que le stack IP en à pris un coup, du moins la couche
réseau. Je décide donc de désinstaller complètement le réseau.! Comment?
je vous explique:
Dans les propriétés reseaux, supression des protocoles un à un.
supression des accès distants.
reboot
Supression de la carte Ethernet.
re -reboot
J'ai même réinstallé le SP3 et toujours pas d'internet!
Même en local, impossible de monter apache!

La solution c'est de tout réinstaller, mais ça me gave!
J'ai eu un pote à qui c'est arrivé, et il a fini par refaire une installe.

Est ce que je m'y sui sbien pris pour cassé la partie réseau?
Est-ce que quelqu'un est tombé sur ce cas de figure?
Y a t-il une solution autre que la réinstallation complète?

Ha! J'oubliais! J'ai regardé aussi dans la configuration réseau au niveau
du filtrage IP, tout est bon!

Merci pour le coup de mimine (grosse mimine ;)

Franck

ddfk
Bonjour,

si vous avez votre config réseau de nouveau installée, quels erreurs voyez
vous dans le journal d'évenements ? Que donne ipconfig ?

Ben, dans le journal d'evenement, il n'y a rien.!
Aussi bien système que appli.

Ipconfig est propre, je peu pinguer, je me connect sur les autre
machine, partage des DD sens aucun problème.
Tou t marche bien là dessus.

J'ai fait un netstat -a, pas de problème particulié et entre autre le
port 80 n'est pas utilisé!
Enfin s'il y avait que celui là,le port 5190 de AIM (AOL instant
messeger) ne fonctione pas non plus!

J'ai Dimension4 (logiciel NTP), là non plus je ne sort pas!

Patrice Manac'h
Bonjour,

donc votre couche ip semble fonctionner (les ping et les partages). Auriez
vous installer récement un firewall ou quelque chose de ce genre ?

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"ddfk" a écrit dans le message de news:
41792942$0$30571$
Bonjour,

si vous avez votre config réseau de nouveau installée, quels erreurs
voyez vous dans le journal d'évenements ? Que donne ipconfig ?

Ben, dans le journal d'evenement, il n'y a rien.!
Aussi bien système que appli.

Ipconfig est propre, je peu pinguer, je me connect sur les autre machine,
partage des DD sens aucun problème.
Tou t marche bien là dessus.

J'ai fait un netstat -a, pas de problème particulié et entre autre le port
80 n'est pas utilisé!
Enfin s'il y avait que celui là,le port 5190 de AIM (AOL instant messeger)
ne fonctione pas non plus!

J'ai Dimension4 (logiciel NTP), là non plus je ne sort pas!

ddfk
Bonjour,

donc votre couche ip semble fonctionner (les ping et les partages). Auriez
vous installer récement un firewall ou quelque chose de ce genre ?

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

Et non, justemeent, sur le post précédent, j'ai dit que je l'avais
désintallé, mais çà fait presqu'un an qu'il troune sans problème et là,
du jour au lendamain, plus rien.

Je suis d'accord pour que la couche IP fonctione, mais pas sur certain
port. Ou comme si que Windows 2000 filtrerait les ports IP, ou je ne
sais trop quoi.!

Mauvaise information dans la base de registre concernant l'occupation de
certain port?
Normalement, je dirais qu'en désinstallent le réseau (voir post précé.),
j'aurais du retrouvé mon accès distant.?!

Là je ne sais plus quoi faire!

M
salut..
Une fois que tu es connecté... que donne un nslookup ??

"ddfk" a écrit dans le message de
news:41792e70$0$30571$
Bonjour,

donc votre couche ip semble fonctionner (les ping et les partages).
Auriez

vous installer récement un firewall ou quelque chose de ce genre ?

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

Et non, justemeent, sur le post précédent, j'ai dit que je l'avais
désintallé, mais çà fait presqu'un an qu'il troune sans problème et là,
du jour au lendamain, plus rien.

Je suis d'accord pour que la couche IP fonctione, mais pas sur certain
port. Ou comme si que Windows 2000 filtrerait les ports IP, ou je ne
sais trop quoi.!

Mauvaise information dans la base de registre concernant l'occupation de
certain port?
Normalement, je dirais qu'en désinstallent le réseau (voir post précé.),
j'aurais du retrouvé mon accès distant.?!

Là je ne sais plus quoi faire!

ddfk
salut..
Une fois que tu es connecté... que donne un nslookup ??

hmmmm je ne sais pas, en tout cas j'ai les boules (2 x 2Kg chaques)
Je viens de me retaper 4h de réinstallation
- Os
- Carte graphique
- Imprimante
- Réseau
- Sécurité (Mcafee Internet sécurity)
- etc....etc.

Rien je retombe au même point!
C'est quoi cette embrouille de M****E

Pffff
J'ai réactivé 1 fois apache en local!
çà a marché, et mainetnant j'ai le port80 qui est out!!

J'ai désactivé le firewall tout neuf d'install et niet, Keuuuuudal

C'est la première fois que j'ai une aussi grosse bourde sous windows

Alors est ce qu'il y a quelque chose de nouveau en virus ou vert sur le
net qui passe en ce moment?

Je ne sais pas mais en tout cas 4 plombes de reconfig, heuuuu ça va....

Windows, là je ne suis pas copin copin.(le preuve, je tourne sur linux
en ce moment!!) "heureusement que le l'ai celui-là.)

Je ferais une config. avec un autre fire Wall pour voir. Mais le
problème c'est que je suis obligé de tout réinstallé, les Miniports sont
chiant comme la pluie à enlever.

çà me gave :[]

ddfk
salut..
Une fois que tu es connecté... que donne un nslookup ??

Je n'y comprends rien!
J'ai installé apache, fire wall (autre model), avant connexion internet ok
Après niet!
Je ne peux même pas allé sur le net!

Voici le résultat de ma recherche:

C:>nslookup
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 213.36.80.1ÿ:
No resp onse from server
*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur par défaut : UnKnown
Address: 213.36.80.1

C:>netstat -s

Statistiques IP

Paquets Reçus = 3727
Erreurs d'en-tête reçues = 0
Erreurs d'adresse reçues = 92
Datagrammes transférés = 0
Protocoles inconnus reçus = 0
Paquets reçus rejetés = 4
Paquets reçus délivrés = 3633
Requêtes en sortie = 2541
Routages rejetés = 0
Paquets en sortie rejetés = 0
Paquet en sortie non routés = 0
Réassemblage requis = 0
Réassemblage réussi = 0
Défaillances de réassemblage = 0
Fragmentations de datagrammes réussies = 0
Fragmentations de datagrammes défaillantes = 0
Fragments Créés = 0

Statistiques ICMP

Reçus Emis
Messages 12 12
Erreurs 0 0
Destination inaccessible 0 0
Temps dépassé 0 0
Problèmes de paramètres 0 0
La source s'éteint 0 0
Redirections 0 0
Echos 0 12
Réponses échos 12 0
Dates 0 0
Réponses du dateur 0 0
Masques d'adresses 0 0
Réponses du masque d'adresses 0 0

Statistiques TCP

Ouvertures actives = 3
Ouvertures passives = 0
Tentatives de connexion non réussies = 1
Connexions réinitialisées = 2
Connexions en cours = 0
Segments reçus = 3440
Segments envoyés = 2228
Segments retransmis = 7

Statistiques UDP

Datagrammes reçus = 181
Aucun port = 12
Erreurs reçues = 0
Datagrammes envoyés = 294

C:>netstat -a

Connexions actives

Proto Adresse locale Adresse distante Etat
TCP pc:epmap pc:0 LISTENING
TCP pc:microsoft-ds pc:0 LISTENING
TCP pc:1025 pc:0 LISTENING
TCP pc:1030 pc:0 LISTENING
TCP pc:netbios-ssn pc:0 LISTENING
TCP pc:1027 pc:0 LISTENING
UDP pc:epmap *:*
UDP pc:microsoft-ds *:*
UDP pc:1026 *:*
UDP pc:netbios-ns *:*
UDP pc:netbios-dgm *:*
UDP pc:isakmp *:*

C:>ipconfig /all

Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc windows
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Realtek PCI Ethernet
Ó base RT
L8029(AS)
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-E0-7D-72-F0-B5
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 193.***.***.***
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . :

PPP carte Tiscali :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-53-45-00-00-00
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 213.36.4.78
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 213.36.4.78
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 213.36.80.1
NetBIOS sur Tcpip . . . . . . . . : Désactivé

C:>ping 213.36.80.1 (DNS)

Envoi d'une requête 'ping' sur 213.36.80.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 213.36.80.1 : octets2 temps1 ms TTLX
Réponse de 213.36.80.1 : octets2 temps0 ms TTLX
Réponse de 213.36.80.1 : octets2 temps1 ms TTLX
Réponse de 213.36.80.1 : octets2 temps0 ms TTLX

Statistiques Ping pour 213.36.80.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
minimum = 110ms, maximum = 131ms, moyenne = 118ms

C:>ping www.tiscali.fr
Hôte inconnu www.tiscali.fr

----------------------------------
Après la connexion réseau distant, erreur sur apache!

[Sat Oct 23 19:08:09 2004] [crit] (2)No such file or directory:
make_sock: failed to get a socket for port 80

Pfff je ne sais vraiement plus quoi faire, surtout que des stations,
j'en ai installées centaines, sans aucun problème de ce genre.!

Mais alors, là après 2 réinstallation complètes, j'ai du mal à
comprendre.!!!

Sur cette station avec DD extractible, je n'ai fais que mettre linux
mandrake 9.2 sur un disque et Windows 2000 pro sur l'autre.
J'ai tourné tout le temps sur Windows, je retire le DD windows pour y
mettre le DD linux. Je remet le DD windows et plus rien du tout.!

Est ce que le BIOS peut-y être pour quelque chose la dedans?
Je ne sais pas, des fois que linux aurait plomber le bios et ferais
planté windows? (Je n'y crois pas de trop mais bon)

------------------------------

bob
Bonjour !
Je constate le même genre de problème sur 3 machines sous W2000 avec
SP4. protégé par antivirus mcaffee et sans firewall.
J'ai essayé de désinstaller SP4 : idem
désinstallé toutes les mises à jour : idem
scanné par dernier mcaffee : rien trouvé

tout fonctionnait parfaitement bien auparavant. Il me semble que les
problèmes coïncident avec une mise à jour automatique de W2000.

je suis toujours en train de chercher...

caroline

On Sat, 23 Oct 2004 16:54:45 +0000, ddfk wrote:

salut..
Une fois que tu es connecté... que donne un nslookup ??

hmmmm je ne sais pas, en tout cas j'ai les boules (2 x 2Kg chaques)
Je viens de me retaper 4h de réinstallation
- Os
- Carte graphique
- Imprimante
- Réseau
- Sécurité (Mcafee Internet sécurity)
- etc....etc.

Rien je retombe au même point!
C'est quoi cette embrouille de M****E

Pffff
J'ai réactivé 1 fois apache en local!
çà a marché, et mainetnant j'ai le port80 qui est out!!

J'ai désactivé le firewall tout neuf d'install et niet, Keuuuuudal

C'est la première fois que j'ai une aussi grosse bourde sous windows

Alors est ce qu'il y a quelque chose de nouveau en virus ou vert sur le
net qui passe en ce moment?

Je ne sais pas mais en tout cas 4 plombes de reconfig, heuuuu ça va....

Windows, là je ne suis pas copin copin.(le preuve, je tourne sur linux
en ce moment!!) "heureusement que le l'ai celui-là.)

Je ferais une config. avec un autre fire Wall pour voir. Mais le
problème c'est que je suis obligé de tout réinstallé, les Miniports sont
chiant comme la pluie à enlever.

çà me gave :[]