Impossible d'effacer un dossier!

3 réponses
Daniel1954
Lorsque je tentes d'effacer, de renommer, de déplacer,d'ajouter un fichier au
dossier '' Mes documents 2 '', un message m'affiche: '' Impossible
d'effacer,de déplacer...etc Mes documents 2. Ce dossier n'est pas accessible:
accès refusé. Vérifier si le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et
que le fichier n'est pas utilisé actuellement''. Ce dossier dans propriété
indique 0 octet et ce dossier est vide.Pourquoi je ne peux pas l'effacer?

3 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Daniel1954" a écrit dans le message
de news:
Lorsque je tentes d'effacer, de renommer, de déplacer,d'ajouter un fichier
au
dossier '' Mes documents 2 '', un message m'affiche: '' Impossible
d'effacer,de déplacer...etc Mes documents 2. Ce dossier n'est pas
accessible:
accès refusé. Vérifier si le disque n'est pas plein ou protégé en écriture
et
que le fichier n'est pas utilisé actuellement''. Ce dossier dans propriété
indique 0 octet et ce dossier est vide.Pourquoi je ne peux pas l'effacer?

Parce qu'il doit être "accaparé" par un processus actif, ou corrompu.

Dans les 2 cas, un petit utilitaire à qui rien ne résiste :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

Très simple d'usage ... il est totalement gratuit ... et multi-langages ...
dont le français ...

Une fois installé, il suffit de faire clic droit sur le dossier -> unlocker,
à la place de "Aucune action", choisir "effacer", puis valider.

PS : si ce répertoire est recréé au redémarrage suivant, c'est qu'une
application ou batch ou script, ou XP ou un spyware le recréé
automatiquement ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bebert
"FDDKDR (:-Fred-:)" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

"Daniel1954" a écrit dans le
message de news:
Lorsque je tentes d'effacer, de renommer, de déplacer,d'ajouter un
fichier au
dossier '' Mes documents 2 '', un message m'affiche: '' Impossible
d'effacer,de déplacer...etc Mes documents 2. Ce dossier n'est pas
accessible:
accès refusé. Vérifier si le disque n'est pas plein ou protégé en
écriture et
que le fichier n'est pas utilisé actuellement''. Ce dossier dans
propriété
indique 0 octet et ce dossier est vide.Pourquoi je ne peux pas l'effacer?

Parce qu'il doit être "accaparé" par un processus actif, ou corrompu.

Dans les 2 cas, un petit utilitaire à qui rien ne résiste :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

Très simple d'usage ... il est totalement gratuit ... et multi-langages
... dont le français ...

Une fois installé, il suffit de faire clic droit sur le dossier ->
unlocker, à la place de "Aucune action", choisir "effacer", puis valider.

PS : si ce répertoire est recréé au redémarrage suivant, c'est qu'une
application ou batch ou script, ou XP ou un spyware le recréé
automatiquement ...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Plus simplement, des fois il suffit de relancer Windows et de retourner sur

ce dossier et hop! ça marche...
Salut!

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Bebert" a écrit dans le message de news:
ORre%

Plus simplement, des fois il suffit de relancer Windows et de retourner
sur ce dossier et hop! ça marche...
Salut!

Oui ... j'espère quand même que cela a déjà été tenté :-)

Sinon, parfois, le démarrage en mode sans echec le permet quand un démarrage
normal ne le permet pas ...

Pour accéder au mode sans echec, il faut appuyer sur la touche F8 au
démarrage du PC, juste après les écrans de test du Bios (écrits blancs sur
fond noir) et juste avant le lancement de XP (barre de défilement) ...
C'est à un moment très précis qu'il ne faut pas rater ... donc appuyer
plusieurs fois sur F8 à partir de la fin des affichages du Bios (après les
détections carte graphique, clavier, disques durs et autres, ou parfois le
logon du constructeur du PC ou carte mère).
Apparaît alors un menu avec différents choix, dont le mode sans échec.
Tenter la suppression de là ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )