Impossible d'entendre les cd audio du commerce (suse9.1)

3 réponses
Brouard Dominique
Bonjour,
Deux problèmes:
1- la carte son ne démarre pas toujours, bien que configurée pour
démarrer... au démarrage. Le problème se règle en reconfigurant avec yast.
Mais au démarrage suivant...
- Comment démarrer la carte son?
- Et automatiquement au boot?

2- Surtout: bien que le niveau de son soit bien réglé, les logiciels de
lecture de cd s'animent à la lecture de cd audio du commerce, la
numérotation défile, le curseur avance, mais c'est muet... Par contre un cd
contenant du mp3 mis dans le lecteur est audible! Problème qu'il s'agisse
de KSCD ou d'un autre logiciel. J'ai 2 lecteurs (dvd et graveur de dvd,
lisant bien sûr les cd sur XP...)
Que faire?
Merci!
--
Domino

3 réponses

no_spam
On Tue, 07 Sep 2004 22:45:29 +0200, Brouard Dominique wrote:

Bonjour,
Deux problèmes:
1- la carte son ne démarre pas toujours, bien que configurée pour
démarrer... au démarrage. Le problème se règle en reconfigurant avec yast.
Mais au démarrage suivant...
- Comment démarrer la carte son?
- Et automatiquement au boot?

2- Surtout: bien que le niveau de son soit bien réglé, les logiciels de
lecture de cd s'animent à la lecture de cd audio du commerce, la
numérotation défile, le curseur avance, mais c'est muet... Par contre un cd
contenant du mp3 mis dans le lecteur est audible! Problème qu'il s'agisse
de KSCD ou d'un autre logiciel. J'ai 2 lecteurs (dvd et graveur de dvd,
lisant bien sûr les cd sur XP...)
Que faire?

Tu n'as pas mis de cable audio entre ton CD et ta carte son et/ou le
volume de cette entrée est mutée ou à zéro et ton soft ne fait pas
d'extraction numérique du CD parce qu'il ne sait pas faire ou qu'il est
mal configuré.

Solution: utilise un soft correct (l'extraction numérique, c'est trivial
à programmer) ou vérifie le cable audio entre le CD et la carte son et
les réglages correspondant à cette entrée.

Jean Sebok
Bonjour,
Deux problèmes:
1- la carte son ne démarre pas toujours, bien que configurée pour
démarrer... au démarrage. Le problème se règle en reconfigurant avec yast.
Mais au démarrage suivant...
- Comment démarrer la carte son?
- Et automatiquement au boot?

2- Surtout: bien que le niveau de son soit bien réglé, les logiciels de
lecture de cd s'animent à la lecture de cd audio du commerce, la
numérotation défile, le curseur avance, mais c'est muet... Par contre un cd
contenant du mp3 mis dans le lecteur est audible! Problème qu'il s'agisse
de KSCD ou d'un autre logiciel. J'ai 2 lecteurs (dvd et graveur de dvd,
lisant bien sûr les cd sur XP...)
Que faire?
Merci!
Bonjour,

moi aussi j'ai eu ce problème en utilisant KsCd.
On m'a conseillé d'utiliser Kaffeine et çà marche.

jean

Brouard Dominique
no_spam wrote:

On Tue, 07 Sep 2004 22:45:29 +0200, Brouard Dominique wrote:

Solution: utilise un soft correct (l'extraction numérique, c'est trivial
à programmer) ou vérifie le cable audio entre le CD et la carte son et
les réglages correspondant à cette entrée.
Merci. J'ai résolu partiellement le problème, mais...

En fait j'ai un graveur de dvd et un lecteur de dvd.
- Pas de problème de cable: si cela fonctionne avec windows XP...
- Tous les logiciels renvoyaient la lecture vers "/dev/dvdrecorder"
- en configurant pour que cela aille vers "/dev/dvd" et en mettant le disque
dans le lecteur de dvd, cela marche.

Mais pourquoi pas avec le graveur de dvd "dvdrecorder"?

Lignes de mon fichier fstab:
dev/dvd /media/dvd subfs
fsÍfss,ro,procuid,nosuid,nodev,exec,iocharset=utf8 0 0
/dev/dvdrecorder /media/dvdrecorder subfs
fsÍfss,ro,procuid,nosuid,nodev,exec,iocharset=utf8 0 0
(les 2 lignes sont identiques quasiment)
Merci!

--
Domino