Impossible d'envoyer des mails suite =c3=a0 un changement de mot de passe (serveur SMTP d=c3=a9connect=c3=a9)

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac sous El capitan et un Macbook pro sous Sierra.

J'ai deux boites mail chez free et j'utilise le logiciel Mail d'Apple
pour les gérer.

J'ai changé le mot de passe sur une de mes boites aux lettres que j'ai
répercuté sur mes deux ordinateurs. (je l'avais déjà fait sur l'autre
mail, voir nom poste du 17 décembre)

Pas de problème sur mon Macbook mais maintenant mon iMac ne veux plus
m'envoyer de mail. (que ce soit à partir du mail dont je viens de
changer de mot de passe que de l'autre)

Il me dit: impossible de se connecter au compte "free(secour)".
Il me demande de rentrer le mot de passe de mon mail, mais quand je le
fait j'ai la réponse : "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe
du compte"

Dans les paramètres de mes comptes j'ai bien un serveur d'envoi (SMTP)
qui se nomme Free(secour) et il est indiqué qu'il est déconnecté.

Une idée?

Merci pour votre aide.

mv
Philippe Gueguen a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Dans les paramètres de mes comptes j'ai bien un serveur d'envoi (SMTP)
qui se nomme Free(secour) et il est indiqué qu'il est déconnecté.

Là aussi, tu as changé ton mot de passe si le "propriétaire" de ce SMTP
est le compte que tu as modifié ?
Cordialement
mv
[...]

En fait, tu relances la même discussion que tu avais initiée il y a 23
mois !!!!!
Cordialement
Philippe Gueguen
Le 18/12/2018 à 13:34, MV a écrit :
Là aussi, tu as changé ton mot de passe si le "propriétaire" de ce SMTP
est le compte que tu as modifié ?
Cordialement

Le compte que je viens de modifier est mon compte principal free et il y
a quelques temps tu m'avais fait passer en smtp authentifié.
Donc je viens de rentrer le nouveau mot de passe dans les paramètres du
serveur smtp et tout est rentré dans l'ordre!!!
Merci encore pour ton aide.
Heureusement que tu existes!
Philippe Gueguen
Le 18/12/2018 à 13:53, MV a écrit :
En fait, tu relances la même discussion que tu avais initiée il y a 23
mois !!!!!
Cordialement

En effet! J'ai une mémoire un peu défaillante.