Impossible d'étendre une partition

Oriane
Bonjour,

je souhaite étendre une partition simple sur mon portable. J'ai réduit la
partition principale C pour libérer de l'espace disque mais le menu
contextuel "Etendre la partition" reste grisé lorsque je sélectionne la
partition à étendre.

Je suis admin en workgroup et le menu "étendre" est actif sur la partition
principale C.

Cordialement

Oriane

J. K.
Bonjour, soir, Oriane,

J'ai

Cela ne me semble pas très clair. À partir du moment où tu as
réduit le c: c'est l'autre partition qui doit utiliser le nouvel
espace. Et puis "étendre" reste grisé lorsqu'il n'y a plus de
place. Pour des manipulations un peu plus avancées, Vista, ne
peut pas ! Il faut des outils tiers. Paragon, Acronis. Et
éventuellement Partition Magic version 8, si tu as un lecteur de
disquettes, il faut créer des disquettes de secours. Partition
Magic, n'est pas vraiment compatible Vista, on peut l'installer,
mais, pour ma part, impossible de le faire fonctionner et puis
plus de lecteur de disquettes. À voire !
http://fr.acronis.com/homecomputing/products/diskdirector/
http://www.paragon-software.com/frn/
Pas gratuits.
Version d'évaluation bridée, et c'est normal.

--

Cordialement.
Jacques
galida
Salut
La dernière version de Acronis Partition Expert 10 est compatible Vista.
Logiciel payant mais j'ai débuté avec PE7 et pas de Pb, beaucoup de copies,
formatages et partitionnements.

--
Daniel - galida
Oriane
Bonjour J.K,
"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir, Oriane,
Cela ne me semble pas très clair. À partir du moment où tu as réduit le
c: c'est l'autre partition qui doit utiliser le nouvel espace.
J'ai u la réponse d'un MVP américain qui indique que l'on ne peut étendre

une partition que s'il y a un espace non alloué "à sa droite". Ca a l'air
vrai car l'espace que j'ai libéré est "à droite dans le gestionnaire de
disque" de C et je peux étendre C. Mes autres partitions étant à droite de
l'espace non alloué sont donc condamnées à rester telles quelles, à moins
effectivement d'utiliser Acronis ou autre...

Le gestionnaire de Vista ne peut que fuisionner des espaces contigüs.

Merci

Oriane