Impossible d'exécuter des applications win 16 bits

Béatrice et Laurent LOUVET
Bonjours à tous,

Depuis quelques jours, je ne parviens plus à exécuter des applications
windows 16 bits. Ceci est génant pour l'installation de visual basic 5.0 et
4.0.
Aussi, Il m'est donc impossible d'exécuter des anciens jeux comme tomb
raider ou Jill...
Bref, à chaque tentative d'exécution win16, alors WIndows m'affiche la boite
de dialogue suivante :

"C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à
l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez
'Fermer' pour mettre fin à l'application."

Bizzarement, cela se produit grosso-modo depuis que j'ai installé le service
pack 1 de windows XP Pro.
Notez que je n'ai toujours pas installé SP2.

Bref, si quelqu'un avait une solution, je suis prenant.

Merci à tous.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Béatrice et Laurent LOUVET* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmA5b03ad$0$27733$
tu nous disais :
[...]

Tu fais : Démarrer > Exécuter :
%windir%system32autoexec.nt

Et tu copie/colle le contenu dans ta réponse.
(ouvre avec wordpad ou notepad)

Si le fichier n'est pas trouvé : Démarrer > Exécuter :
cmd /k copy %windir%repairautoexec.nt %windir%system32

Si ça recommence, tu es surement infecté par windupdate(s) :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Béatrice et Laurent LOUVET
Super.
Merci beaucoup. Ca marche...
I am happy.
Effectivement, je ne suis pas infecté par un virus mais un simple fiche
'autoexec.nt' était effacé. La copy du fichier a résolu le problème.
See you soon.

Merci encore de l'aide préciseuse apportée.

[...]

JF
*Bonjour* !

| Effectivement, je ne suis pas infecté par un virus mais
| un simple fiche 'autoexec.nt' était effacé. La copy du
| fichier a résolu le problème.

Pourquoi tant de plaintes similaires en ce moment ?

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az