Impossible d'imprimer en A3 ??

Albert Bolle
Bonjour et bonne année à tous !

J'essaie en vain d'imprimer une page A3 paysage. Le résultat imprimé reste
désespérément calé dans le coin supérieur gauche, tronqué au format A4.

Système :
Word 2002 SP3 sous Win XP Pro SP2
Impression par réseau sur HP Deskjet 1280 sur serveur (Win XP Serveur) -
Matériel neuf

Vérifications faites :
Impression sur A3 par d'autres logiciels : OK
Papier, orientations, marges, etc = A3 (réglage impression)
Mise en page = A3 (dans Word)
Aperçu avant impression : OK

Quelqu'un aurait une idée ??

Merci d'avance !

A. Bolle

Tisane
Bonjour Albert et bonne année à toi aussi,

[...]

Je serais tentée de te dire de connecter directement ton ordinateur à
l'imprimante, le temps de voir ;-)
Car je soupçonne le réseau d'y être pour quelque chose dans la mesure où tu
dis que l'aperçu avant impression est ok...
Peux-tu modifier, momentanément bien sûr, le paramétrage par défaut de
l'imprimante et le mettre en paysage ?
Autre idée : si tu peux imprimer ton document en pdf et imprimer ensuite le
pdf, est-ce que ça passe ?

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Albert Bolle' nous a écrit ...
Le résultat imprimé reste désespérément tronqué au format A4.
Aperçu avant impression : OK

En principe quand l'Aperçu avant impression est différent
de l'impression elle-même c'est que le driver de l'imprimante
est inadapté. Voyez s'il n'est pas à mettre à jour sur le site HP.

Anacoluthe
« Sois fidèle à ton impression. »
- COLETTE

Albert Bolle
Bonjour et merci de cette réponse rapide !

Impression directe à partir d'un PC : idem
Réglage portrait / paysage : mêmes résultats
PDF : +/- OK

S'agirait-il d'une incompatibilité entre Word et le driver de cette
imprimante particulière ?

Albert

%
[...]

Tisane
[...]

Vérifie la suggestion d'Anacoluthe concernant le driver.
Car, en effet, même si c'est ok avec les autres logiciels, il peut y avoir
incompatibilité entre Word et le driver.
Microsoft suggère même de "contacter le fabricant de l'imprimante" si l'on
n'arrive pas à imprimer en paysage :
"How to troubleshoot printer output issues in Word 2000"
"Cannot Print in Landscape Orientation"
http://support.microsoft.com/kb/304433/en
L'adresse ci-dessus n'est donnée qu'à titre d'exemple (peu importe la
version).
Pas d'autre idée pour l'instant.