impossible d'installer exchange 2003

4 réponses
Jean-Marc
bonjour,

je n'arrive pas à installer exchange 2003 standard sur un serveur 2003 éd.
standard. Ce serveur est contrôleur unique de domaine.

Lorsque je lance la commande /forestprep, voici le message d'erreur :

"Vous ne disposez pas de l'autorisation pour mettre à jour le schéma Active
Directory ou Active Directory est trop occupé ..."

Or, j'ai bien tous les droits d'administrateur nécessaires (admin. du
schéma, de l'entreprise, du domaine, du serveur, etc.). D'après l'article
Microsoft N° 274196, il faut que le service d'accès distant au registre soit
démarré, ce qui est bien le cas !

Merci d'avance pour toute aide bienvenue !!!

cordialement,

Jean-Marc

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

attention, il est IMPERATIF d'utiliser LE compte "administrateur" pour réaliser cette opération.
=> utiliser un compte qui fait partie de tous les groupes indiqués ne suffit pas, malheureusement.

A bientôt
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
bonjour,

je n'arrive pas à installer exchange 2003 standard sur un serveur 2003 éd. standard. Ce serveur est contrôleur unique de domaine.

Lorsque je lance la commande /forestprep, voici le message d'erreur :

"Vous ne disposez pas de l'autorisation pour mettre à jour le schéma Active Directory ou Active Directory est trop occupé ..."

Or, j'ai bien tous les droits d'administrateur nécessaires (admin. du schéma, de l'entreprise, du domaine, du serveur, etc.).
D'après l'article Microsoft N° 274196, il faut que le service d'accès distant au registre soit démarré, ce qui est bien le cas !

Merci d'avance pour toute aide bienvenue !!!

cordialement,

Jean-Marc

Thierry,

merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, je n'étais pas avec le
compte administrateur. Je réessaie.

cordialement,

Jean-Marc

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

attention, il est IMPERATIF d'utiliser LE compte "administrateur" pour
réaliser cette opération.
=> utiliser un compte qui fait partie de tous les groupes indiqués ne
suffit pas, malheureusement.

A bientôt
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je n'arrive pas à installer exchange 2003 standard sur un serveur 2003
éd. standard. Ce serveur est contrôleur unique de domaine.

Lorsque je lance la commande /forestprep, voici le message d'erreur :

"Vous ne disposez pas de l'autorisation pour mettre à jour le schéma
Active Directory ou Active Directory est trop occupé ..."

Or, j'ai bien tous les droits d'administrateur nécessaires (admin. du
schéma, de l'entreprise, du domaine, du serveur, etc.). D'après l'article
Microsoft N° 274196, il faut que le service d'accès distant au registre
soit démarré, ce qui est bien le cas !

Merci d'avance pour toute aide bienvenue !!!

cordialement,

Jean-Marc

Freddd
Bonjour

j'ai eu le même problème, voici une réponse du support Microsoft

Following permissions need to be set for Anonymous Logon group: Read, List
Contents, Read All Properties, Read Permissions at Exchange Organization
level.

Took following steps:

1) Open ADSIEdit.msc

2) Expand Configuration container, Services, Microsoft Exchange,
Organization name

3) Right click on Organization name, choose properties, security.

4) Verify if Anonymous Logon group has permissions, if not need to add it

5) Check Allow to Read permission

6) Go to Advanced

7) Add special permissions to Anonymous Logon group

8) Allow List Contents, Read All Properties, and Read Permissions.

Relancer le setup /forestprep.

espère que cela va pouvoir vous aider

Cdlt

FFFred

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je n'arrive pas à installer exchange 2003 standard sur un serveur 2003 éd.
standard. Ce serveur est contrôleur unique de domaine.

Lorsque je lance la commande /forestprep, voici le message d'erreur :

"Vous ne disposez pas de l'autorisation pour mettre à jour le schéma
Active Directory ou Active Directory est trop occupé ..."

Or, j'ai bien tous les droits d'administrateur nécessaires (admin. du
schéma, de l'entreprise, du domaine, du serveur, etc.). D'après l'article
Microsoft N° 274196, il faut que le service d'accès distant au registre
soit démarré, ce qui est bien le cas !

Merci d'avance pour toute aide bienvenue !!!

cordialement,

Jean-Marc

Alexandre
Bonsoir,

Avez-vous finalement réussi à lancer l'installation ?

Je rencontre exactement le même problème que vous

Cordialement

"Freddd" a écrit dans le message de news:
42ef2f6d$0$20055$
Bonjour

j'ai eu le même problème, voici une réponse du support Microsoft

Following permissions need to be set for Anonymous Logon group: Read, List
Contents, Read All Properties, Read Permissions at Exchange Organization
level.

Took following steps:

1) Open ADSIEdit.msc

2) Expand Configuration container, Services, Microsoft Exchange,
Organization name

3) Right click on Organization name, choose properties, security.

4) Verify if Anonymous Logon group has permissions, if not need to add
it

5) Check Allow to Read permission

6) Go to Advanced

7) Add special permissions to Anonymous Logon group

8) Allow List Contents, Read All Properties, and Read Permissions.

Relancer le setup /forestprep.

espère que cela va pouvoir vous aider

Cdlt

FFFred

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je n'arrive pas à installer exchange 2003 standard sur un serveur 2003
éd. standard. Ce serveur est contrôleur unique de domaine.

Lorsque je lance la commande /forestprep, voici le message d'erreur :

"Vous ne disposez pas de l'autorisation pour mettre à jour le schéma
Active Directory ou Active Directory est trop occupé ..."

Or, j'ai bien tous les droits d'administrateur nécessaires (admin. du
schéma, de l'entreprise, du domaine, du serveur, etc.). D'après l'article
Microsoft N° 274196, il faut que le service d'accès distant au registre
soit démarré, ce qui est bien le cas !

Merci d'avance pour toute aide bienvenue !!!

cordialement,

Jean-Marc