impossible d'installer windows xp ecran bleu

sebastien
bonsoire merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

materielle
disque dure serial ata
disque ide
windows xp famillie

lors de l'installation d'un logiciel une erreur c'est produite et a éteint
brutalement mon ordinateur. j'ai tenté de faire la touche f8 mais rien a
faire il a un ecran bleu et il s'eteind a son apparition.

donc j'ai tenté de faire une partition principale active avec un logiciel de
partitionement et caché la partition principale qui detiens mes données
personnelles afin de les recuperer. mais lorsque j'ai choisis le type de
formatage "garder le systeme actuelle (quelquechose comme cela)" cela a été
impossible.

j'ai donc supprimer d'autre partition comme celle de boot magic. j'ai de
nouveau retentez et il m'affiche ce type d'erreur:

UN PROBLEME A ETE DETECTE ET WINDOWS A ETE ARRETER AFIN DE PREVENIR TOUT
DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR. LE PROBLEME SEMBLE CAUSE PAR LE FICHIER
SUIVANT NTFS.SYS PAGE-FAULT-INNONPAGE-AREA
-ASSUREZ VOUS QUE TOUT NOUVEAU MATERIEL OU LOGICIEL EST INSTALLE CORRECTEMENT
-S IL S AGIT D UNE NOUVELLE INSTALLATION CONSULTER VOTRE FABRICANT DE
MATERIEL DESACTIVE LES OPTIONS DE MEMOIRE DU BIOS

MESSAGE D ERREUR /
STOP:0X00000050(0XF8C2494,0X00000001,0XF81CA20,0X00000000) NTFS.SYS-Adress
F813CA20 base et F813 A000,dastestamp 3dde 5c1

merci
sebastien

FDDKDR
Bonjour,

"sebastien" a écrit dans le message de
lors de l'installation d'un logiciel une erreur c'est produite et a éteint
brutalement mon ordinateur. j'ai tenté de faire la touche f8 mais rien a
faire il a un ecran bleu et il s'eteind a son apparition.

Quel logiciel ?

Tu fais bien la touche F8 au tout démarrage du PC, avant le chargement d'XP
??
As-tu accès à la console de récupération ? (redémarrer le PC avec le CD d'XP
dedans, et avec dans le Bios, "First Boot Device" ou similaire sur "lecteur
CD-ROM" ou similaire, puis choisir "Réparer -> "R" à la première question,
et tu atterris dans la console
de récupération).

Sinon ... bon ... cela peut être aussi une panne matérielle (sans certitude)
... comme par exemple une barrette de mémoire défectueue.
Si tu en as plusieurs, essayes de redémarrer le PC avec une seule barrette
et inverse ...

[...]

Lors de l'installation sur cette 2ème partition principale ??
Si tu n'as pas formaté, tu ne peux "garder le systeme actuelle" car il faut
formater la partition pour qu'XP s'installe ...

[...]

Plutôt que de faire une réinstallation d'un nouveau XP, pourquoi n'as-tu pas
essayé de réparer l'existant ???

Un petit guide pour la réparation :
Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP dans le lecteur (attention, dans le
Bios, "First Boot Device" ou similaire sur "lecteur CD-ROM" ou similaire).
Comme pour une nouvelle installation, choisir "Installation" à la première
question (surtout pas "Réparer -> "R" car sinon tu atterris dans la console
de récupération).
Ensuite l'install va détecter la présence de ton "XP" et tu auras plusieurs
choix.
A cette deuxième question, tu choisis de réparer cette installation de XP
existante (surtout pas une nouvelle installation, sinon, tu vas te retrouver
avec 2 XP sur la même partition, ce qui est fortement déconseillé !!! et
surtout SANS l'option de suppression ... sinon formatage !!!) ...
Commencera alors une pseudo-install mais qui conservera toutes les données,
paramétrages et la plupart des programmes tiers (pour les autres, très peu
nombreux, il suffira de les désinstaller et réinstaller).
Après une réparation, il faut réinstaller les pilotes de la carte mère (s'il
y a), le service pack (1 ou 2), updates et correctifs de Microsoft (peu si
SP2), direct x 9.0b ou c, les pilotes du matériel (carte graphique, carte
son, etc...).
Respecter cet ordre d'install ...
En fait une bonne partie de ces derniers restent installés ... mais pour une
meilleure stabilité, je te conseille de les réinstaller ... (par expérience
personnelle !!).

PS: avant de se connecter au net, après l'installation, activer (ou vérifier
s'il est activé pour le sp2) le pare-feu d'XP ou installer un pare-feu tiers
(zone alarm free ou kerio par ex), installer un antivirus à jour, et au
moins Ad-aware pour les malawares (à jour).

Tiens-nous au courant, et n'hésites pas si tu as des questions ...

Cordialement,

FDDKDR

sebastien
bonsoire fddkdr
merci

si je n'utilise par la console de recuperation avec le
cd c'est par ce que

il me demande un mots de passe que je ne connais pas ?
est au bout de trois

essaie le pc reboot ?

donc la partition qui detient mon systeme d'exploitation
endommage je l'ai

caché avec partion magic et j'ai crée une autre
partition principale avec

partition magic que j'ai rendu active (pour aceuillire
le nouveau system

d'exploitation) mais a l'installation de celui ci il se
fait un echec il dit

que cela a echoué.

j'ai donc contact l'assistance technique de symantec
pour demandé ce qu'il

se passe partiton magic indique que des partitions on
l'erreur 1516. il m'on

conseillait de faire un chkdsk /f (il faut que j'essaie)
je leur ai dit que

j'avais vu l'erreur hall.dll et la j'ai besoin de vous
il m'on dit que je

devais contacte microsoft afin de recuperer une correcte
reference

(soit(rdisk()ou partition())

merci de m'éclairer
sebastien

FDDKDR
[...]

Ben voui ... mais vois-tu ... tu n'as pas répondu aux questions de mon
premier mail ...
Tu continues tout seul et ensuite tu reviens demander de l'aide ...
Comment veux-tu que l'on y arrive ??

Pourquoi veux-tu absolument cacher la partition à problème ??
Pour la protéger ?
Mais tant que tu ne fais pas de grosse boulette lors de l'installation par
dessus lui-même, tu ne risques pas grand chose ...
Pourquoi ne pas simplement essayer de la réparer comme je te l'avais proposé
: en faisant une installation d'XP par dessus lui même (à ne pas confondre
avec la console de récupération, cela n'a rien à voir) ??

Sinon, pour ce qui t'arrive actuellement :
As-tu remise la partition cachée en partition visible avant d'installer le
nouveau XP ??
Parce que si tu installes XP sur la nouvelle partition et quelle est cachée,
tu ne pourras pas y accéder...
Et si tu la rends visible ... et bien c'est ton nouveau XP qui ne démarrera
pas non plus !!!
Donc, pour avoir accès à tes données, tu seras obligé d'utiliser un
utilitaire de récupération de données (dont la grande majorité sont payants,
et une partie ne fonctionne pas sur les partitions cachées) !!

Donc, le plus simple, je te propose :
- soit de rendre visible ta partition d'XP initiale et de la réparer ...
- soit toujours de rendre visible ta partition d'XP initiale, et d'installer
un nouveau XP sur la deuxième partition principale ...
Il suffit simplement de ne pas se tromper lors du choix de la partition où
XP sera installer (et de ne surtout pas utiliser l'option de suppression de
partition, touche "S")...

Mais je te répète ... la réparation devrait être le plus simple ... en plus
s'il y a des secteurs défectueux, l'install devrait procéder à un chkdsk
pour analyser la partition et réparer les secteurs defectueux ...

Cordialement,

FDDKDR

sebastien
bonsoire fddkdr

1) j'ai fait comme tu ma dit j'ai rendu visible la
partition de mon disque dure serial ata (la partition ou
il detient le system d'exploitation endomage)je l'ai
rendu de nouveau active avec un logiciel de partitionement

2) donc j'ai mis le cd d'installation xp,au moment du
chargement j'ai apuiée sur la touche F6 comme demandé et
j'ai mis ma disque de driver qui contient le controler xp
a la suite de cela. il me propose 3 choix j'ai choisis
l'installation de windows xp (je n'ai pas choisi la
reparation je ne connais pas le code) a ce moment la il
m'affiche un ecran bleu

[...]

donc il m'est impossible d'installé

j'ai contacté le service de symantec
voici le message qu'il mon laissé

Cher Mr. Loyez,

Merci beaucoup d'avoir contacté l'Assistance Technique de
Symantec.

Le message d'erreur HAL.DLL manquant indique que le
fichier BOOT.INI de Windows XP Home contient une fausse
référence.
Consultez Microsoft afin de récuperer une correcte
référence. (soit rdisk() ou partition())

IMPORTANT: Le mot partition contient le no de partition
incorrecte. Changez le pourque le chargeur NT peut
trouver votre XP

Erreur 1516: Solution: Effectuer un CHKDSK /f sur cette
partition.

Meilleures salutations,
Michel Hardeman

j'ai essayé CHKDSK /f mais je n'arrive pas pourriez vous
me donnez des explications ? (ma partiton et en ntfs)

merci de me dire comment je dois procedais