Impossible d'ouvrir plus de bases de données

6 réponses
Antoine Moreau
Voilà, je commence a avoir "souvent" l'erreur 3048 "Impossible d'ouvrir plus
de bases de données"

je fonctionne avec 2 bases de données, une pour le code, l'autre pour les
données, et des tables liées. Je n'ouvre jamais d'autres bases. A priori, je
ferme bien tout les recordset ouvert par code (rst.close et set rst =
nothing).

J'ai traqué un peu la valeur de "DBEngine.Workspaces(0).Databases.count" qui
vaut bien 1 à l'ouverture et qui monte progressivement à 6, moment ou j'ai
le blocage

Ce qui est étrange c'est que j'ai traqué dans certaine partie du code une
variation étrange de cette valeur, passant de 2 à 3 au passage d'un DLookUp
à l'ouverture d'un formulaire. Ca se reproduisait systématiquent au passage
dans la fonction, mais a priori la valeur redescendait à la fermeture du
formulaire (donc je pouvais ouvrir et fermer mon formulaire autant que je le
voulais, etle nombre de bases ouvertes augmentait toujours au même endroit)

J'ai navigué un peu dans d'autres formulaires puis je suis retourné sur mon
DLookUp et là la valeur etait à 3 avat le DLookUp et toujours à 3 après ...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent dans quelles circonstances
DBEngine.Workspaces(0).Databases.count augmente (je pense qu'il ne devrait
pas), et comment faire pour éviter qu'il le fasse trop (ou au pire augmenter
le nombre de bases qui peuvent être ouverte en parallèle)

Merci d'avance

Antoine

6 réponses

Gafish
Bonjour,

Tu dis fermer tes recordset, mais n'aurais tu pas dans ton code des objets
databases que tu ne mets pas à nothing ?

Arnaud

"Antoine Moreau" a écrit dans le message de
news:%
Voilà, je commence a avoir "souvent" l'erreur 3048 "Impossible d'ouvrir
plus

de bases de données"

je fonctionne avec 2 bases de données, une pour le code, l'autre pour les
données, et des tables liées. Je n'ouvre jamais d'autres bases. A priori,
je

ferme bien tout les recordset ouvert par code (rst.close et set rst > nothing).

J'ai traqué un peu la valeur de "DBEngine.Workspaces(0).Databases.count"
qui

vaut bien 1 à l'ouverture et qui monte progressivement à 6, moment ou j'ai
le blocage

Ce qui est étrange c'est que j'ai traqué dans certaine partie du code une
variation étrange de cette valeur, passant de 2 à 3 au passage d'un
DLookUp

à l'ouverture d'un formulaire. Ca se reproduisait systématiquent au
passage

dans la fonction, mais a priori la valeur redescendait à la fermeture du
formulaire (donc je pouvais ouvrir et fermer mon formulaire autant que je
le

voulais, etle nombre de bases ouvertes augmentait toujours au même
endroit)

J'ai navigué un peu dans d'autres formulaires puis je suis retourné sur
mon

DLookUp et là la valeur etait à 3 avat le DLookUp et toujours à 3 après
...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent dans quelles
circonstances

DBEngine.Workspaces(0).Databases.count augmente (je pense qu'il ne devrait
pas), et comment faire pour éviter qu'il le fasse trop (ou au pire
augmenter

le nombre de bases qui peuvent être ouverte en parallèle)

Merci d'avance

Antoine

Antoine Moreau
non, je n'utilise aucuns objet database dans cette zone du code

pour infos le nom qui s'affiche quand je regarde
DBEngine.Workspaces(0).Databases(i).Name est celui de ma base code et non de
ma base données (et là je comprends encore moins ce qui se passe)

"Gafish" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tu dis fermer tes recordset, mais n'aurais tu pas dans ton code des objets
databases que tu ne mets pas à nothing ?

Arnaud

"Antoine Moreau" a écrit dans le message de
news:%
Voilà, je commence a avoir "souvent" l'erreur 3048 "Impossible d'ouvrir
plus

de bases de données"

je fonctionne avec 2 bases de données, une pour le code, l'autre pour
les

données, et des tables liées. Je n'ouvre jamais d'autres bases. A
priori,

je
ferme bien tout les recordset ouvert par code (rst.close et set rst > > nothing).

J'ai traqué un peu la valeur de "DBEngine.Workspaces(0).Databases.count"
qui

vaut bien 1 à l'ouverture et qui monte progressivement à 6, moment ou
j'ai

le blocage

Ce qui est étrange c'est que j'ai traqué dans certaine partie du code
une

variation étrange de cette valeur, passant de 2 à 3 au passage d'un
DLookUp

à l'ouverture d'un formulaire. Ca se reproduisait systématiquent au
passage

dans la fonction, mais a priori la valeur redescendait à la fermeture du
formulaire (donc je pouvais ouvrir et fermer mon formulaire autant que
je

le
voulais, etle nombre de bases ouvertes augmentait toujours au même
endroit)

J'ai navigué un peu dans d'autres formulaires puis je suis retourné sur
mon

DLookUp et là la valeur etait à 3 avat le DLookUp et toujours à 3 après
...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent dans quelles
circonstances

DBEngine.Workspaces(0).Databases.count augmente (je pense qu'il ne
devrait

pas), et comment faire pour éviter qu'il le fasse trop (ou au pire
augmenter

le nombre de bases qui peuvent être ouverte en parallèle)

Merci d'avance

Antoine

PatCatNat's
Bonsoir,

Si Access97, regardes si version SR2 !!!!

Patrice

"Antoine Moreau" a écrit dans le message de
news:%
Voilà, je commence a avoir "souvent" l'erreur 3048 "Impossible d'ouvrir
plus

de bases de données"

je fonctionne avec 2 bases de données, une pour le code, l'autre pour les
données, et des tables liées. Je n'ouvre jamais d'autres bases. A priori,
je

ferme bien tout les recordset ouvert par code (rst.close et set rst > nothing).

J'ai traqué un peu la valeur de "DBEngine.Workspaces(0).Databases.count"
qui

vaut bien 1 à l'ouverture et qui monte progressivement à 6, moment ou j'ai
le blocage

Ce qui est étrange c'est que j'ai traqué dans certaine partie du code une
variation étrange de cette valeur, passant de 2 à 3 au passage d'un
DLookUp

à l'ouverture d'un formulaire. Ca se reproduisait systématiquent au
passage

dans la fonction, mais a priori la valeur redescendait à la fermeture du
formulaire (donc je pouvais ouvrir et fermer mon formulaire autant que je
le

voulais, etle nombre de bases ouvertes augmentait toujours au même
endroit)

J'ai navigué un peu dans d'autres formulaires puis je suis retourné sur
mon

DLookUp et là la valeur etait à 3 avat le DLookUp et toujours à 3 après
...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent dans quelles
circonstances

DBEngine.Workspaces(0).Databases.count augmente (je pense qu'il ne devrait
pas), et comment faire pour éviter qu'il le fasse trop (ou au pire
augmenter

le nombre de bases qui peuvent être ouverte en parallèle)

Merci d'avance

Antoine

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si tu es en version 97 et moins, lis les fiches:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272
ACC: Error Message: Can't Open Any More Tables
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q172733
ACC97: Updated Version of Microsoft Jet 3.5 Available for Download
ne t'arrête pas sur le mot table ou base c'est kif kif pour l'erreur.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Antoine Moreau" a écrit dans le message de news:
%
Voilà, je commence a avoir "souvent" l'erreur 3048 "Impossible d'ouvrir
plus
de bases de données"

je fonctionne avec 2 bases de données, une pour le code, l'autre pour les
données, et des tables liées. Je n'ouvre jamais d'autres bases. A priori,
je
ferme bien tout les recordset ouvert par code (rst.close et set rst > nothing).

J'ai traqué un peu la valeur de "DBEngine.Workspaces(0).Databases.count"
qui
vaut bien 1 à l'ouverture et qui monte progressivement à 6, moment ou j'ai
le blocage

Ce qui est étrange c'est que j'ai traqué dans certaine partie du code une
variation étrange de cette valeur, passant de 2 à 3 au passage d'un
DLookUp
à l'ouverture d'un formulaire. Ca se reproduisait systématiquent au
passage
dans la fonction, mais a priori la valeur redescendait à la fermeture du
formulaire (donc je pouvais ouvrir et fermer mon formulaire autant que je
le
voulais, etle nombre de bases ouvertes augmentait toujours au même
endroit)

J'ai navigué un peu dans d'autres formulaires puis je suis retourné sur
mon
DLookUp et là la valeur etait à 3 avat le DLookUp et toujours à 3 après
...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent dans quelles
circonstances
DBEngine.Workspaces(0).Databases.count augmente (je pense qu'il ne devrait
pas), et comment faire pour éviter qu'il le fasse trop (ou au pire
augmenter
le nombre de bases qui peuvent être ouverte en parallèle)

Merci d'avance

Antoine

Antoine Moreau
Je suis en Access 2002 avec les dernières mises à jour Office & Windows (XP
pro)

Je pense quand même que c'ets uin problème de nombre de fois que ma base
code est ouverte, vu que le nombre 6 sur
DBEngine.Workspaces(0).Databases.count est toujours atteinds avant le
plantage, et jamais le 7

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.

si tu es en version 97 et moins, lis les fiches:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;165272
ACC: Error Message: Can't Open Any More Tables
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q172733
ACC97: Updated Version of Microsoft Jet 3.5 Available for Download
ne t'arrête pas sur le mot table ou base c'est kif kif pour l'erreur.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Antoine Moreau" a écrit dans le message de news:
%
Voilà, je commence a avoir "souvent" l'erreur 3048 "Impossible d'ouvrir
plus
de bases de données"

je fonctionne avec 2 bases de données, une pour le code, l'autre pour
les

données, et des tables liées. Je n'ouvre jamais d'autres bases. A
priori,

je
ferme bien tout les recordset ouvert par code (rst.close et set rst > > nothing).

J'ai traqué un peu la valeur de "DBEngine.Workspaces(0).Databases.count"
qui
vaut bien 1 à l'ouverture et qui monte progressivement à 6, moment ou
j'ai

le blocage

Ce qui est étrange c'est que j'ai traqué dans certaine partie du code
une

variation étrange de cette valeur, passant de 2 à 3 au passage d'un
DLookUp
à l'ouverture d'un formulaire. Ca se reproduisait systématiquent au
passage
dans la fonction, mais a priori la valeur redescendait à la fermeture du
formulaire (donc je pouvais ouvrir et fermer mon formulaire autant que
je

le
voulais, etle nombre de bases ouvertes augmentait toujours au même
endroit)

J'ai navigué un peu dans d'autres formulaires puis je suis retourné sur
mon
DLookUp et là la valeur etait à 3 avat le DLookUp et toujours à 3 après
...

J'aimerais savoir si certains d'entre vous savent dans quelles
circonstances
DBEngine.Workspaces(0).Databases.count augmente (je pense qu'il ne
devrait

pas), et comment faire pour éviter qu'il le fasse trop (ou au pire
augmenter
le nombre de bases qui peuvent être ouverte en parallèle)

Merci d'avance

Antoine

Raymond [mvp]
Ce qui veut dire que tu ne referme pas tes objets lorsque tu n'en a plus
besoin.
Set <Monobjet> = Nothing

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Antoine Moreau" a écrit dans le message de news:

Je suis en Access 2002 avec les dernières mises à jour Office & Windows
(XP
pro)

Je pense quand même que c'ets uin problème de nombre de fois que ma base
code est ouverte, vu que le nombre 6 sur
DBEngine.Workspaces(0).Databases.count est toujours atteinds avant le
plantage, et jamais le 7