impossible d'acceder aux sites securises

2 réponses
Sweety
Bonjour a tous/toutes

Un problème sur un PC équipé de NT4 SP6, IE 6.00.2800.1106
Niveau de sécurité moyen
Pas de firewall (passe par un routeur)
Pas d'entrées dans le fichier hosts
Niveau de cryptage est à 128 bits

La navigation est normale mais dès que l'on doit atteindre une page https,
un message apparait *immédiatement* : page non trouvée...

Des essais ont été faits avec acceptation de tous les cookies, sécurité
basse etc...
Le collègue qui a configuré le PC est en vacances, donc s'il a fait qq chose
de spécial je n'en saurai rien :-)
Une piste?

Merci à vous
Michel

2 réponses

Sweety
Me..e je me suis trompé de groupe, sorry !

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous/toutes

Un problème sur un PC équipé de NT4 SP6, IE 6.00.2800.1106
Niveau de sécurité moyen
Pas de firewall (passe par un routeur)
Pas d'entrées dans le fichier hosts
Niveau de cryptage est à 128 bits

La navigation est normale mais dès que l'on doit atteindre une page https,
un message apparait *immédiatement* : page non trouvée...

Des essais ont été faits avec acceptation de tous les cookies, sécurité
basse etc...
Le collègue qui a configuré le PC est en vacances, donc s'il a fait qq
chose

de spécial je n'en saurai rien :-)
Une piste?

Merci à vous
Michel

Eric A.
Bonjour Monsieur Sweety

Vous rencontrez un problème pour accéder aux sites sécurisés, au site
Hotmail ainsi que Messenger.

1er méthode :

=============
Pour commencer j'aimerais savoir si vous utiliser le logiciel NORTON
Internet Security ou Firewall.

Si cela est le cas, désinstallez le pour tester. Voici quelques infos
pratiques concernant la désinstallation de ce logiciel.

Ce logiciel ne pouvant être désinstaller complètement par Ajout/Suppression
de programme, il va falloir utiliser l'outil RNIS.exe pour désinstaller le
logiciel.

L'outil RNIS.exe sur trouve sur le cd rom de NORTON dans le répertoire
SupportNistools (sur le cd rom de la version 2002).

Pour plus d'information, consultez le site
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/nisintl.nsf/fdocid/20020128144411928?OpenDocument&src=fr_hot&prod=Norton%20Internet%20Security&ver 03%20pour%20Windows%202000/Me/98/XP&stg=2&base=http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/nis/&next=nis_2003_se

Une fois terminée, relancez Internet Explorer et testez.

2eme méthode :

============
Insérez le cd rom de Windows xp dans le lecteur cd rom.

Cliquez sur le menu Démarrer, Exécuter et tapez SFC /scannow puis OK.

Laissez l'outil SFC vérifier les fichiers systèmes qui peut être sont
endommagés.

Une fois terminée, relancez Internet Explorer et testez.

3eme méthode :

=============
Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils, Options, sélectionnez
l'onglet "Sécurité" et sélectionnez Sites de confiance.

Cliquez sur le bouton Sites, décochez l'option "nécessite un serveur
sécurisé (https) ...."

Confirmez par Ok, relancez Internet Explorer et testez.

4eme méthode :

=============
Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils, Options, sélectionnez
l'onglet Confidentialité

Déplacez le curseur jusqu'a ce que vous voyez "Accepter tous les cookies"

Confirmez par Ok

5eme méthode :

============
Ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils, Options Internet.

- Dans l'onglet Général, cliquez sur le bouton "Supprimer les cookies", sur
"Supprimer les fichiers" puis sur "Effacer l'historique".

Sélectionnez le bouton "Paramètres...", cliquez sur le bouton "Afficher les
objets".

Une fenêtre "Downloaded program files" va apparaître.

Supprimez toutes les objets apparaissant dans cette liste.

- Dans l'onglet Sécurité,

sélectionnez la "zone Internet", déplacez le niveau de sécurité sur la
valeur par défaut (Moyen).

- Dans l'onglet Avancé,

cliquez sur "Paramètres par défaut"

vérifiez que la case intitulé "SSL 2.0" et "SSL 3.0" soient cochés.

Confirmez par OK puis relancez Internet Explorer.

--
Eric AMOUSSOU, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
Support en Ligne : http://support.microsoft.com
Bulletins de sécurité : http://www.microsoft.com/france/securite/

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous/toutes

Un problème sur un PC équipé de NT4 SP6, IE 6.00.2800.1106
Niveau de sécurité moyen
Pas de firewall (passe par un routeur)
Pas d'entrées dans le fichier hosts
Niveau de cryptage est à 128 bits

La navigation est normale mais dès que l'on doit atteindre une page https,
un message apparait *immédiatement* : page non trouvée...

Des essais ont été faits avec acceptation de tous les cookies, sécurité
basse etc...
Le collègue qui a configuré le PC est en vacances, donc s'il a fait qq
chose

de spécial je n'en saurai rien :-)
Une piste?

Merci à vous
Michel