impossible d'accéder à Vista SP2 depuis Xp

TheLys
Bonjour,
Je suis informaticien de métier, j'ai une assez bonne expérience des
systèmes Microsoft depuis DOS et les versions successives de Windows.
Par contre je ne suis pas un expert des réseaux, encore moins sous
Vista.
J'ai un réseau simple constitué d'un PC sous XP pro faisant office de
server relié à internet et partageant la connexion avec plusieurs PC
clients. Les clients sont également sous XP pro à part mon PC principal
qui est sous Vista 32 pro SP2.
Les ordis sont dans un simple groupe de travail avec des répertoires
partagés. Précédemment, ce réseau était à 100% sous XP pro et tout
marchait à merveille depuis des années. D'ailleurs c'est toujours le cas
entre les différents PC sous XP. Par contre j'ai un soucis avec le
client sous Vista.
Avant la maj SP2 de Vista, lors de transferts de fichiers sous Vista
entre ce client et tout autre ordi XP du réseau, que ce soit de Vista
vers XP ou inversement, si le transfert dure plus de 2min environ le
partage réseau Windows saute et les ordis ne se voient plus. Les autres
couches réseau (VNC, partage internet...) continuent de fonctionner
normalement.
Dans l'autre sens, si je transfère un fichier sous XP de plus de 4go
entre un ordi XP vers le client Vista, le partage Windows saute
également, sinon tout va bien.

Détails :
- firewall Look n stop 2.06p3 sur toutes les machines, avec exception
pour le réseau local
- Winroute 6 sur le server s'occupe de tout ce qui est DHCP, DNS et
partage internet
- le réseau est constitué d'un switch et de cables, pas de wifi

La solution temporaire que j'avais, c'était de lancer via un VNC les
copies de fichiers depuis Xp vers Vista sur le réseau.

Depuis l'installation du SP2 de Vista, j'ai un nouveau soucis : Vista
voit toujours parfaitement l'ordi sous XP et ses partages (et ne peut
toujours pas faire correctement de copie de ses fichiers, là rien n'a
changé) mais par contre maintenant pas moyen d'accéder à Vista depuis
XP. Je ne peux même pas lister les dossier partagés, rien de rien. Il
voit l'ordi en lui-même, mais dès que j'essaie d'"entrer" sur l'ordi
Vista, j'ai le message "XXX n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource réseau. Accès refusé".

- tout marchait correctement avant la maj du SP2 sur Vista. Rien n'a
été modifié, ajouté ou enlevé à part ça. J'ai essayé de désinstaller le
SP2 pour au moins retrouver un réseau bancal plutôt que pas de réseau du
tout, ça a marché un temps mais depuis aujourd'hui (01/07/09) une des
nouvelles maj mineures de Vista a fait que je me retrouve avec le même
soucis, SP2 ou pas...
- le partage internet, VNC et tous les services réseau fonctionnent
parfaitement, à part le partage de fichiers
- Vista SP2 voit et accède à XP SP3, XP SP3 ne voit plus Vista
- j'ai bien des comptes admin différents avec lesquels je me log sur
les deux ordis, mais chacun est bien cloné sur l'autre ordi pour le
partage. Comme je l'ai dit, ça marchait très bien jusqu'à présent.

Merci d'avance de votre aide.

--
TheLys

TheLys
Jacques Perrocheau;1520838 Wrote:

Pour cette question la réponse est sans doute là

<'Error message when you try to access a mapped drive that is mapped t
a Windows XP-based computer from a Windows Vista-based computer&#58
&#34;System error 5 has occurred&#34;
(http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B947235&x&y)

Merci mais j'avais déja testé et ça n'a pas marché, pourtant ç
correspond bien à la situation :

--
TheLy
JF
*Bonjour TheLys*

Error message when you try to access a mapped drive
that is mapped to a Windows XP-based computer from
a Windows Vista-based computer: "System error 5 has occurred"

http://support.microsoft.com/kb/947235/en
Merci mais j'avais déja testé et ça n'a pas marché, pourtant ça
correspond bien à la situation :(

Tu l'avais déjà exécuté manuellement à la suite de la première réponse
de JCB, puisqu'il s'agit de faire
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem
LocalAccountTokenFilterPolicy=1

De plus tu as désactivé l'UAC...

Autre chose :

La gestion du réseau de VISTA a failli me rendre fou, par JCB ==>
Erreur code 5 : vérifier que les PC ont la même heure.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/255ec50b9d6bfd3f

Il en est résulté une check-list régulièrement citée :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.reseau/msg/d3eab516ba1b331c

On oublie souvent qu'il faut que les PC aient tous un compte identique,
même nom et même mot de passe. En entreprise c'est le compte
Administrateur intégré, à condition que son mot de passe ne soit pas
laissé vide, ce qui devrait être le cas. Les particuliers ont plutôt
tendance à créer un compte supplémentaire, présent sur toutes les
machines.

Il arrive parfois qu'il soit nécessaire de réinitialiser un mot de
passe (changer le mot de passe pour remettre le même).

--
Salutations, Jean-François
TheLys
Le truc de malade, c'est que là je viens (à nouveau) de désinstaller l
SP2 de Vista, et hop Xp a accès à Vista... ça me tue

Après, il me faut préciser que mon installation Vista est une maj d
mon installation Xp. Peu être que le fait qu'il s'agisse d'une maj
ajouté des exceptions non gérées par ci par là au niveau de Vista, alle
savoir..

--
TheLy
JF
> Le truc de malade, c'est que là je viens (à nouveau) de désinstaller le
SP2 de Vista, et hop Xp a accès à Vista... ça me tue.

J'en conclu que les machines sont à l'heure et que tout le reste a été
vérifié, et cela sans succès ?

Je reviens à Erreur 5 = accès refusé.
J'ai tellement vu sur ces newsgroups des installations ne pas réussir à
cause de clés du Registre n'ayant pas les permissions nécessaires que
je me demande s'il ne serait pas utile de voir ce point pour ce
problème d'erreur 5 en réseau, puisqu'on a déjà examiné les permissions
ntfs et partages des dossiers.

La bonne procédure serait de tracer la machine avec Process Monitor
pour vérifier l'hypothèse. C'est toujours plus instructif qu'une
réparation globale.

Process Monitor, et quelques autres outils sysinternals :
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm

L'autre façon est d'utiliser secedit, ou le fixit Microsoft :
Restaurer les paramètres de sécurité par défaut
http://support.microsoft.com/kb/313222/fr

Je suggère fortement de sauvegarder le registre avec erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Pour info j'ai trouvé un tuto très complet et en images concernant la
modification des permissions d'une clef du registre, sans oublier
l'appropriation et l'héritage, ces derniers points causant souvent des
difficultés aux utilisateurs.
http://kb2.adobe.com/cps/405/kb405573_fre_FR.html

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
MARMITOU
Bonsoir
Tout d'abort merci pour tout les conseils donnés jusque là mais
malheureusement pour moi ça n'a pas résolu mon problème.
Premiére question est ce que Thelys a resolu son problème si oui ça
m'interresse vu que j'ai exactement le même soucis
Deuxième question
si personne n'a trouvé la solution jusque là quelqu'un a t-il une
nouvelle idée ?

Merci d'avance !!!!!

--
MARMITOU