Impossible d'activer une macro

28 réponses
vicho
Bonjour,

voilà, j'ai souci pour activer une macro. J'ai un modèle de macro que je souhaiterai appliquer à plusieurs documents excel 2007, seulement lorsque je veux l'exécuter ça me dit que mes macros ne sont pas activées. J'ai donc cherché comment les activer... mais en vain. Lorsque dans paramètre macros je coche "activer toutes les macros" rien ne se passe, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
vicho
isabelle a écrit le 31/08/2010 à 20h38 :
bonjour Vincent,

il faut modifier le niveau de sécurité pour pouvoir utiliser les
macro,

Bouton Office.
Options Excel
Centre de gestion de la confidentialité
Parametres des Macros
cocher l'option Activer toutes les macros.

isabelle

Oui je l'ai déjà essayé mais ça ne marche pas non plus lorsque j'active toute les macros :(
isabelle
et tu as cocher l'option 'Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA'
de l'Onglet 'Développeur' dans le ruban
Clique sur le bouton 'Sécurité des macros' dans le groupe 'Code'

isabelle

Le 2010-08-31 15:12, vicho a écrit :
isabelle a écrit le 31/08/2010 à 20h38 :
bonjour Vincent,

il faut modifier le niveau de sécurité pour pouvoir utiliser les
macro,

Bouton Office.
Options Excel
Centre de gestion de la confidentialité
Parametres des Macros
cocher l'option Activer toutes les macros.

isabelle

Oui je l'ai déjà essayé mais ça ne marche pas non plus lorsque j'active toute
les macros :(
isabelle
et aussi,

Office 2007
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Options Application.
Cliquez sur l'onglet Centre de gestion de la confidentialité, puis cliquez sur Paramètres du centre de gestion de la confidentialité.
Cliquez sur l'onglet Paramètres des macros, activez la case à cocher faire confiance au modèle d'objet du projet VBA et puis cliquez sur OK.
Cliquez sur OK.

isabelle

Le 2010-08-31 15:12, vicho a écrit :
isabelle a écrit le 31/08/2010 à 20h38 :
bonjour Vincent,

il faut modifier le niveau de sécurité pour pouvoir utiliser les
macro,

Bouton Office.
Options Excel
Centre de gestion de la confidentialité
Parametres des Macros
cocher l'option Activer toutes les macros.

isabelle

Oui je l'ai déjà essayé mais ça ne marche pas non plus lorsque j'active toute
les macros :(
vicho
isabelle a écrit le 31/08/2010 à 21h54 :
et aussi,

Office 2007
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis cliquez sur Options Application.
Cliquez sur l'onglet Centre de gestion de la confidentialité, puis
cliquez sur Paramètres du centre de gestion de la
confidentialité.
Cliquez sur l'onglet Paramètres des macros, activez la case à
cocher faire confiance au modèle d'objet du projet VBA et puis cliquez
sur OK.
Cliquez sur OK.

isabelle

Le 2010-08-31 15:12, vicho a écrit :
isabelle a écrit le 31/08/2010 à 20h38 :
bonjour Vincent,

il faut modifier le niveau de sécurité pour pouvoir utiliser
les
macro,

Bouton Office.
Options Excel
Centre de gestion de la confidentialité
Parametres des Macros
cocher l'option Activer toutes les macros.

isabelle

Oui je l'ai déjà essayé mais ça ne marche pas non
plus lorsque j'active toute
les macros :(

bonjour Isabelle,

alors voilà je viens de faire tout ce que tu m'as dit et il semble de ça marche. Merci beaucoup ;)
C'est étonnant car il me semblait avoir tout essayé en cochant et décochant les cases... J'ai du tout faire sauf les deux en même temps !

Par contre à la fin j'ai un message qui me dit "erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection". J'ai été voir dans l'aide Excel, mais c'est pas évident de comprendre!
isabelle
sur quel ligne as-tu ce message ?

isabelle

Le 2010-09-01 12:13, vicho a écrit :

bonjour Isabelle,

alors voilà je viens de faire tout ce que tu m'as dit et il semble de ça
marche. Merci beaucoup ;)
C'est étonnant car il me semblait avoir tout essayé en cochant et décochant
les cases... J'ai du tout faire sauf les deux en même temps !

Par contre à la fin j'ai un message qui me dit "erreur d'exécution 9 : l'indice
n'appartient pas à la sélection". J'ai été voir dans l'aide Excel, mais c'est
pas évident de comprendre!
vicho
isabelle a écrit le 01/09/2010 à 19h16 :
sur quel ligne as-tu ce message ?

isabelle

Le 2010-09-01 12:13, vicho a écrit :

bonjour Isabelle,

alors voilà je viens de faire tout ce que tu m'as dit et il semble de
ça
marche. Merci beaucoup ;)
C'est étonnant car il me semblait avoir tout essayé en cochant
et décochant
les cases... J'ai du tout faire sauf les deux en même temps !

Par contre à la fin j'ai un message qui me dit "erreur
d'exécution 9 : l'indice
n'appartient pas à la sélection". J'ai été
voir dans l'aide Excel, mais c'est
pas évident de comprendre!

en fait c'est pas sur ligne, c'est un encadré qui apparaît.
isabelle
bonjour Vincent,

sur le message d'erreur que tu reçois,
"erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection"
il y a un bouton Débogage, appuis sur celui-ci,
cela te conduira à une ligne de commende de la macro, celle-ci sera surlignée en jaune.
c'est cette ligne que je veut connaitre.

isabelle

Le 2010-09-01 17:11, vicho a écrit :
isabelle a écrit le 01/09/2010 à 19h16 :
sur quel ligne as-tu ce message ?

isabelle

en fait c'est pas sur ligne, c'est un encadré qui apparaît.
vicho
isabelle a écrit le 02/09/2010 à 04h47 :
bonjour Vincent,

sur le message d'erreur que tu reçois,
"erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la
sélection"
il y a un bouton Débogage, appuis sur celui-ci,
cela te conduira à une ligne de commende de la macro, celle-ci sera
surlignée en jaune.
c'est cette ligne que je veut connaitre.

isabelle

Le 2010-09-01 17:11, vicho a écrit :
isabelle a écrit le 01/09/2010 à 19h16 :
sur quel ligne as-tu ce message ?

isabelle

en fait c'est pas sur ligne, c'est un encadré qui apparaît.

bonjour Isabelle,

je viens de réessayer la macro et en fait ça ne marche plus !!!
Ca me redit que pour des raisons de sécurité les macros ont été désactivées. Je n'ai pourtant rien touché depuis hier et les cases "activer toutes les macros" et "accès approuvé au projet VBA" sont toujours cochées.
Je ne comprends pas pourquoi un jour ça fonctionne et un autre jour non.
Je me demandais si par hasard mon anti virus ou mon pare-feu n'y étaient pas pour quelque chose...
vicho
vicho a écrit le 02/09/2010 à 09h01 :
isabelle a écrit le 02/09/2010 à 04h47 :
bonjour Vincent,

sur le message d'erreur que tu reçois,
"erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la
sélection"
il y a un bouton Débogage, appuis sur celui-ci,
cela te conduira à une ligne de commende de la macro, celle-ci sera
surlignée en jaune.
c'est cette ligne que je veut connaitre.

isabelle

Le 2010-09-01 17:11, vicho a écrit :
isabelle a écrit le 01/09/2010 à 19h16 :
sur quel ligne as-tu ce message ?

isabelle

en fait c'est pas sur ligne, c'est un encadré qui apparaît.

bonjour Isabelle,

je viens de réessayer la macro et en fait ça ne marche plus !!!
Ca me redit que pour des raisons de sécurité les macros ont
été désactivées. Je n'ai pourtant rien
touché depuis hier et les cases "activer toutes les macros" et
"accès approuvé au projet VBA" sont toujours
cochées.
Je ne comprends pas pourquoi un jour ça fonctionne et un autre jour non.
Je me demandais si par hasard mon anti virus ou mon pare-feu n'y étaient
pas pour quelque chose...

bon en fait c'est bon ça refonctionne... J'ai fermé tout que j'avais d'ouvert et j'ai tout relancé et là apparemment ça marche jusqu'au message d'erreur indice 9.

la ligne qui apparait lorsque je fais débogage est celle-ci:
Sheets("Feuil" & f).Select

Elle est surlignée en jaune
isabelle
quel est la valeur de f au moment du message d'erreur ?

ps/ pour connaitre la valeur de f: après avoir appuyer sur le bouton "Déboguer" place le curseur de la souris sur la variable f

isabelle

Le 2010-09-02 03:10, vicho a écrit :
vicho a écrit le 02/09/2010 à 09h01 :

la ligne qui apparait lorsque je fais débogage est celle-ci:
Sheets("Feuil"& f).Select

Elle est surlignée en jaune
1 2 3