Impossible d aller au 1er item d 'un arbre

7 réponses
Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

Jessaie désepsrémént de me positionner sur le 1er element d'un arbre que je
viens de remplir

voici mon code

Code :
ArbreSelectPlus(ARBRE_Arbre1,ArbrePosition(ARBRE_Arbre1))
ArbreDérouleTout(ARBRE_Arbre1)
si je mets pas arbre déroule il est bien positionné sur le 1er item
si je mets arbre déroule, le cursuer est bien posistionné sur le 1er item
mais, on ne le vois plus, car on voit que la fin de l arbre qui est déroulé

si je mets arbrederoule avant, c est pareil

en fait, il se positionne, sur le 1er item visible de l arbre

mais il ne vas pas au début de l arbre

je voudrais qu il aille au tout début de l arbre, sur le 1er item de l arbre
et non le 1er item qui est a l 'ecran

comment faire ?
merci

7 réponses

Alex
Salut

En fait une fois que tu as chargé ton arbre, il te suffit avant de le
dérouler de récupérer la ligne sélectionnée à savoir la premiere
de ton arbre et de la stocker dans une variable de type chaine. Ensuite
tu déroules ton arbre et tu rapelles la fonction Arbreposition() en
passant en paramètre ta variable. Et le tour est joue.

Voici le code qui te permettra de tester.

LOCAL

eInd1 est un entier = 0
eInd2 est un entier = 0
eInd3 est un entier = 0
sSelect est une chaîne = ""

POUR eInd1 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1))
POUR eInd2 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2))
POUR eInd3 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2) + TAB + NumériqueVersChaîne(eInd3))
FIN

sSelect = ArbrePosition(Arbre1)

ArbreDérouleTout(Arbre1)

ArbrePosition(Arbre1,sSelect)

bye.

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
Bonjour

Jessaie désepsrémént de me positionner sur le 1er element d'un arbr e que je
viens de remplir

voici mon code

Code :
ArbreSelectPlus(ARBRE_Arbre1,ArbrePosition(ARBRE_Arbre1))
ArbreDérouleTout(ARBRE_Arbre1)
si je mets pas arbre déroule il est bien positionné sur le 1er item
si je mets arbre déroule, le cursuer est bien posistionné sur le 1er item
mais, on ne le vois plus, car on voit que la fin de l arbre qui est dér oulé

si je mets arbrederoule avant, c est pareil

en fait, il se positionne, sur le 1er item visible de l arbre

mais il ne vas pas au début de l arbre

je voudrais qu il aille au tout début de l arbre, sur le 1er item de l arbre
et non le 1er item qui est a l 'ecran

comment faire ?
merci

Philippe Cazaux-Moutou
Merci ca marche nickel

mais, je voudrais faire mieux, et le positionner sur le 1er item du 1er noud
racine
comment faire

merci encore

"Alex" a écrit dans le message de news:

Salut

En fait une fois que tu as chargé ton arbre, il te suffit avant de le
dérouler de récupérer la ligne sélectionnée à savoir la premiere
de ton arbre et de la stocker dans une variable de type chaine. Ensuite
tu déroules ton arbre et tu rapelles la fonction Arbreposition() en
passant en paramètre ta variable. Et le tour est joue.

Voici le code qui te permettra de tester.

LOCAL

eInd1 est un entier = 0
eInd2 est un entier = 0
eInd3 est un entier = 0
sSelect est une chaîne = ""

POUR eInd1 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1))
POUR eInd2 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2))
POUR eInd3 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2) + TAB + NumériqueVersChaîne(eInd3))
FIN

sSelect = ArbrePosition(Arbre1)

ArbreDérouleTout(Arbre1)

ArbrePosition(Arbre1,sSelect)

bye.

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
Bonjour

Jessaie désepsrémént de me positionner sur le 1er element d'un arbre que
je
viens de remplir

voici mon code

Code :
ArbreSelectPlus(ARBRE_Arbre1,ArbrePosition(ARBRE_Arbre1))
ArbreDérouleTout(ARBRE_Arbre1)
si je mets pas arbre déroule il est bien positionné sur le 1er item
si je mets arbre déroule, le cursuer est bien posistionné sur le 1er item
mais, on ne le vois plus, car on voit que la fin de l arbre qui est
déroulé

si je mets arbrederoule avant, c est pareil

en fait, il se positionne, sur le 1er item visible de l arbre

mais il ne vas pas au début de l arbre

je voudrais qu il aille au tout début de l arbre, sur le 1er item de l
arbre
et non le 1er item qui est a l 'ecran

comment faire ?
merci

Alex
En fait il te suffit de récupérer le premier fils de l'élement
sélectionné que tu récupères dans ta variable et ensuite tu
concatènes les deux avec un tab au milieu et tu fait arbreselectplus
et arbreposition.

Le code à ajouter à ce que tu as déjà :

sSelect1 = ArbreRécupèreFils(Arbre1,sSelect,aPremier)

ArbreSelectPlus(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)
ArbrePosition(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)

Il faut penser à déclarer sSelect1 de type chaine.

Voili voilou ...

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
Merci ca marche nickel

mais, je voudrais faire mieux, et le positionner sur le 1er item du 1er n oud
racine
comment faire

merci encore

"Alex" a écrit dans le message de news:

Salut

En fait une fois que tu as chargé ton arbre, il te suffit avant de le
dérouler de récupérer la ligne sélectionnée à savoir la premi ere
de ton arbre et de la stocker dans une variable de type chaine. Ensuite
tu déroules ton arbre et tu rapelles la fonction Arbreposition() en
passant en paramètre ta variable. Et le tour est joue.

Voici le code qui te permettra de tester.

LOCAL

eInd1 est un entier = 0
eInd2 est un entier = 0
eInd3 est un entier = 0
sSelect est une chaîne = ""

POUR eInd1 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1))
POUR eInd2 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2))
POUR eInd3 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2) + TAB + NumériqueVersChaîne(eInd3))
FIN

sSelect = ArbrePosition(Arbre1)

ArbreDérouleTout(Arbre1)

ArbrePosition(Arbre1,sSelect)

bye.

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
> Bonjour
>
> Jessaie désepsrémént de me positionner sur le 1er element d'un ar bre que
> je
> viens de remplir
>
> voici mon code
>
> Code :
> ArbreSelectPlus(ARBRE_Arbre1,ArbrePosition(ARBRE_Arbre1))
> ArbreDérouleTout(ARBRE_Arbre1)
> si je mets pas arbre déroule il est bien positionné sur le 1er item
> si je mets arbre déroule, le cursuer est bien posistionné sur le 1e r item
> mais, on ne le vois plus, car on voit que la fin de l arbre qui est
> déroulé
>
> si je mets arbrederoule avant, c est pareil
>
> en fait, il se positionne, sur le 1er item visible de l arbre
>
> mais il ne vas pas au début de l arbre
>
> je voudrais qu il aille au tout début de l arbre, sur le 1er item de l
> arbre
> et non le 1er item qui est a l 'ecran
>
> comment faire ?
> merci

Philippe Cazaux-Moutou
Merci a toi, ca marche

je découvres Windev venant d ailleurs,
dommage que pour ca PcSoft n ait pas prévu de fonctions du style ArbreTop,
ou ArbreBottom

merci encore

j ai posté un autre mail hier mais ai pas eu de réponse sur la création d
une BDD, si tu as une idée

le voici en copy

-----------------------------------------------------------------------------------
Merci

mais juste un petit pb, je n arrives pas a la creer ou je vuex, car il
refuse mon chemain dans HCreation

comment faire ?
IF fFichierExiste(fRepExe() + "" + Archivage..Source) = False THEN
HCréation( Documents )
SINON
Archivage..Source = fRepExe() + "DatasArchivage.MDB"
END

Merci

"Papy" a écrit dans le message de news:

Ben tu décris ta base dans l'analyse et tu fais hcreation(<nom de la
base>)

Philippe Cazaux-Moutou a écrit :

Bonjour

peux t on si le programme n a pas de BDD, au démarrage, la creer par
programmation en se srvant de l analyse

ce serait une BDD Access

Comment
merci

-----------------------------------------------------------------------------------

"Alex" a écrit dans le message de news:

En fait il te suffit de récupérer le premier fils de l'élement
sélectionné que tu récupères dans ta variable et ensuite tu
concatènes les deux avec un tab au milieu et tu fait arbreselectplus
et arbreposition.

Le code à ajouter à ce que tu as déjà :

sSelect1 = ArbreRécupèreFils(Arbre1,sSelect,aPremier)

ArbreSelectPlus(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)
ArbrePosition(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)

Il faut penser à déclarer sSelect1 de type chaine.

Voili voilou ...

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
Merci ca marche nickel

mais, je voudrais faire mieux, et le positionner sur le 1er item du 1er
noud
racine
comment faire

merci encore

"Alex" a écrit dans le message de news:

Salut

En fait une fois que tu as chargé ton arbre, il te suffit avant de le
dérouler de récupérer la ligne sélectionnée à savoir la premiere
de ton arbre et de la stocker dans une variable de type chaine. Ensuite
tu déroules ton arbre et tu rapelles la fonction Arbreposition() en
passant en paramètre ta variable. Et le tour est joue.

Voici le code qui te permettra de tester.

LOCAL

eInd1 est un entier = 0
eInd2 est un entier = 0
eInd3 est un entier = 0
sSelect est une chaîne = ""

POUR eInd1 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1))
POUR eInd2 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2))
POUR eInd3 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2) + TAB + NumériqueVersChaîne(eInd3))
FIN

sSelect = ArbrePosition(Arbre1)

ArbreDérouleTout(Arbre1)

ArbrePosition(Arbre1,sSelect)

bye.

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
> Bonjour
>
> Jessaie désepsrémént de me positionner sur le 1er element d'un arbre que
> je
> viens de remplir
>
> voici mon code
>
> Code :
> ArbreSelectPlus(ARBRE_Arbre1,ArbrePosition(ARBRE_Arbre1))
> ArbreDérouleTout(ARBRE_Arbre1)
> si je mets pas arbre déroule il est bien positionné sur le 1er item
> si je mets arbre déroule, le cursuer est bien posistionné sur le 1er
> item
> mais, on ne le vois plus, car on voit que la fin de l arbre qui est
> déroulé
>
> si je mets arbrederoule avant, c est pareil
>
> en fait, il se positionne, sur le 1er item visible de l arbre
>
> mais il ne vas pas au début de l arbre
>
> je voudrais qu il aille au tout début de l arbre, sur le 1er item de l
> arbre
> et non le 1er item qui est a l 'ecran
>
> comment faire ?
> merci

Philippe Cazaux-Moutou
J ai voulu creer une fonction

mais il n accepte pas mon type de variable

PROCEDURE doArbreTop(vArArbre est un arbre)

sSelect est une chaîne = ""
sSelect1 est une chaîne = ""

sSelect = ArbrePosition(vArArbre)
ArbreDérouleTout(vArArbre)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect)

sSelect1 = ArbreRécupèreFils(vArArbre,sSelect,aPremier)
ArbreSelectPlus(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)

j ai aussi essayé avec Variant, mais il n aime pas

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans le
message de news: 453f9bf7$0$27396$
Merci a toi, ca marche

je découvres Windev venant d ailleurs,
dommage que pour ca PcSoft n ait pas prévu de fonctions du style ArbreTop,
ou ArbreBottom

merci encore

j ai posté un autre mail hier mais ai pas eu de réponse sur la création d
une BDD, si tu as une idée

le voici en copy

-----------------------------------------------------------------------------------
Merci

mais juste un petit pb, je n arrives pas a la creer ou je vuex, car il
refuse mon chemain dans HCreation

comment faire ?
IF fFichierExiste(fRepExe() + "" + Archivage..Source) = False THEN
HCréation( Documents )
SINON
Archivage..Source = fRepExe() + "DatasArchivage.MDB"
END

Merci

"Papy" a écrit dans le message de news:

Ben tu décris ta base dans l'analyse et tu fais hcreation(<nom de la
base>)

Philippe Cazaux-Moutou a écrit :

Bonjour

peux t on si le programme n a pas de BDD, au démarrage, la creer par
programmation en se srvant de l analyse

ce serait une BDD Access

Comment
merci

-----------------------------------------------------------------------------------

"Alex" a écrit dans le message de news:

En fait il te suffit de récupérer le premier fils de l'élement
sélectionné que tu récupères dans ta variable et ensuite tu
concatènes les deux avec un tab au milieu et tu fait arbreselectplus
et arbreposition.

Le code à ajouter à ce que tu as déjà :

sSelect1 = ArbreRécupèreFils(Arbre1,sSelect,aPremier)

ArbreSelectPlus(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)
ArbrePosition(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)

Il faut penser à déclarer sSelect1 de type chaine.

Voili voilou ...

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
Merci ca marche nickel

mais, je voudrais faire mieux, et le positionner sur le 1er item du 1er
noud
racine
comment faire

merci encore

"Alex" a écrit dans le message de news:

Salut

En fait une fois que tu as chargé ton arbre, il te suffit avant de le
dérouler de récupérer la ligne sélectionnée à savoir la premiere
de ton arbre et de la stocker dans une variable de type chaine. Ensuite
tu déroules ton arbre et tu rapelles la fonction Arbreposition() en
passant en paramètre ta variable. Et le tour est joue.

Voici le code qui te permettra de tester.

LOCAL

eInd1 est un entier = 0
eInd2 est un entier = 0
eInd3 est un entier = 0
sSelect est une chaîne = ""

POUR eInd1 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1))
POUR eInd2 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2))
POUR eInd3 = 1 A 10
ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
NumériqueVersChaîne(eInd2) + TAB + NumériqueVersChaîne(eInd3))
FIN

sSelect = ArbrePosition(Arbre1)

ArbreDérouleTout(Arbre1)

ArbrePosition(Arbre1,sSelect)

bye.

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
> Bonjour
>
> Jessaie désepsrémént de me positionner sur le 1er element d'un arbre
> que
> je
> viens de remplir
>
> voici mon code
>
> Code :
> ArbreSelectPlus(ARBRE_Arbre1,ArbrePosition(ARBRE_Arbre1))
> ArbreDérouleTout(ARBRE_Arbre1)
> si je mets pas arbre déroule il est bien positionné sur le 1er item
> si je mets arbre déroule, le cursuer est bien posistionné sur le 1er
> item
> mais, on ne le vois plus, car on voit que la fin de l arbre qui est
> déroulé
>
> si je mets arbrederoule avant, c est pareil
>
> en fait, il se positionne, sur le 1er item visible de l arbre
>
> mais il ne vas pas au début de l arbre
>
> je voudrais qu il aille au tout début de l arbre, sur le 1er item de l
> arbre
> et non le 1er item qui est a l 'ecran
>
> comment faire ?
> merci

Alex
En fait pour ta procédure tu n'as pas besoin de typer la variable que
tu passes en paramètres.

Voilà ce que tu dois faire :

PROCEDURE doArbreTop(vArArbre)

sSelect est une chaîne = ""
sSelect1 est une chaîne = ""

sSelect = ArbrePosition(vArArbre)
ArbreDérouleTout(vArArbre)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect)

sSelect1 = ArbreRécupèreFils(vArArbre,sSelect,aPremier)
ArbreSelectPlus(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)

Pour l'appel de la procédure c'est comme tu veux soit tu mets le nom
de l'arbre entre guillemet soit tu précises juste le nom de l'arbre.

En ce qui me concerne je le passerai entre guillemet car il s'agit
d'une valeur.

bye

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
J ai voulu creer une fonction

mais il n accepte pas mon type de variable

PROCEDURE doArbreTop(vArArbre est un arbre)

sSelect est une chaîne = ""
sSelect1 est une chaîne = ""

sSelect = ArbrePosition(vArArbre)
ArbreDérouleTout(vArArbre)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect)

sSelect1 = ArbreRécupèreFils(vArArbre,sSelect,aPremier)
ArbreSelectPlus(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)

j ai aussi essayé avec Variant, mais il n aime pas

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans le
message de news: 453f9bf7$0$27396$
> Merci a toi, ca marche
>
> je découvres Windev venant d ailleurs,
> dommage que pour ca PcSoft n ait pas prévu de fonctions du style Arbr eTop,
> ou ArbreBottom
>
> merci encore
>
> j ai posté un autre mail hier mais ai pas eu de réponse sur la cr éation d
> une BDD, si tu as une idée
>
> le voici en copy
>
> ----------------------------------------------------------------------- ------------
> Merci
>
> mais juste un petit pb, je n arrives pas a la creer ou je vuex, car il
> refuse mon chemain dans HCreation
>
> comment faire ?
> IF fFichierExiste(fRepExe() + "" + Archivage..Source) = False THEN
> HCréation( Documents )
> SINON
> Archivage..Source = fRepExe() + "DatasArchivage.MDB"
> END
>
> Merci
>
> "Papy" a écrit dans le message de news:
>
> Ben tu décris ta base dans l'analyse et tu fais hcreation(<nom de la
> base>)
>
> Philippe Cazaux-Moutou a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> peux t on si le programme n a pas de BDD, au démarrage, la creer par
>> programmation en se srvant de l analyse
>>
>> ce serait une BDD Access
>>
>> Comment
>> merci
> ----------------------------------------------------------------------- ------------
>
> "Alex" a écrit dans le message de news:
>
> En fait il te suffit de récupérer le premier fils de l'élement
> sélectionné que tu récupères dans ta variable et ensuite tu
> concatènes les deux avec un tab au milieu et tu fait arbreselectplus
> et arbreposition.
>
> Le code à ajouter à ce que tu as déjà :
>
> sSelect1 = ArbreRécupèreFils(Arbre1,sSelect,aPremier)
>
> ArbreSelectPlus(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)
> ArbrePosition(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)
>
> Il faut penser à déclarer sSelect1 de type chaine.
>
> Voili voilou ...
>
> Philippe Cazaux-Moutou wrote:
>> Merci ca marche nickel
>>
>> mais, je voudrais faire mieux, et le positionner sur le 1er item du 1er
>> noud
>> racine
>> comment faire
>>
>> merci encore
>>
>> "Alex" a écrit dans le message de news:
>>
>> Salut
>>
>> En fait une fois que tu as chargé ton arbre, il te suffit avant de le
>> dérouler de récupérer la ligne sélectionnée à savoir la pr emiere
>> de ton arbre et de la stocker dans une variable de type chaine. Ensuite
>> tu déroules ton arbre et tu rapelles la fonction Arbreposition() en
>> passant en paramètre ta variable. Et le tour est joue.
>>
>> Voici le code qui te permettra de tester.
>>
>> LOCAL
>>
>> eInd1 est un entier = 0
>> eInd2 est un entier = 0
>> eInd3 est un entier = 0
>> sSelect est une chaîne = ""
>>
>> POUR eInd1 = 1 A 10
>> ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1))
>> POUR eInd2 = 1 A 10
>> ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
>> NumériqueVersChaîne(eInd2))
>> POUR eInd3 = 1 A 10
>> ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
>> NumériqueVersChaîne(eInd2) + TAB + NumériqueVersChaîne(eInd3))
>> FIN
>>
>> sSelect = ArbrePosition(Arbre1)
>>
>> ArbreDérouleTout(Arbre1)
>>
>> ArbrePosition(Arbre1,sSelect)
>>
>> bye.
>>
>> Philippe Cazaux-Moutou wrote:
>> > Bonjour
>> >
>> > Jessaie désepsrémént de me positionner sur le 1er element d'un arbre
>> > que
>> > je
>> > viens de remplir
>> >
>> > voici mon code
>> >
>> > Code :
>> > ArbreSelectPlus(ARBRE_Arbre1,ArbrePosition(ARBRE_Arbre1))
>> > ArbreDérouleTout(ARBRE_Arbre1)
>> > si je mets pas arbre déroule il est bien positionné sur le 1er i tem
>> > si je mets arbre déroule, le cursuer est bien posistionné sur le 1er
>> > item
>> > mais, on ne le vois plus, car on voit que la fin de l arbre qui est
>> > déroulé
>> >
>> > si je mets arbrederoule avant, c est pareil
>> >
>> > en fait, il se positionne, sur le 1er item visible de l arbre
>> >
>> > mais il ne vas pas au début de l arbre
>> >
>> > je voudrais qu il aille au tout début de l arbre, sur le 1er item de l
>> > arbre
>> > et non le 1er item qui est a l 'ecran
>> >
>> > comment faire ?
>> > merci
>

Philippe Cazaux-Moutou
Merci pour l arbre tout est bon

reste le pb de la base

merci encore

"Alex" a écrit dans le message de news:

En fait pour ta procédure tu n'as pas besoin de typer la variable que
tu passes en paramètres.

Voilà ce que tu dois faire :

PROCEDURE doArbreTop(vArArbre)

sSelect est une chaîne = ""
sSelect1 est une chaîne = ""

sSelect = ArbrePosition(vArArbre)
ArbreDérouleTout(vArArbre)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect)

sSelect1 = ArbreRécupèreFils(vArArbre,sSelect,aPremier)
ArbreSelectPlus(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)

Pour l'appel de la procédure c'est comme tu veux soit tu mets le nom
de l'arbre entre guillemet soit tu précises juste le nom de l'arbre.

En ce qui me concerne je le passerai entre guillemet car il s'agit
d'une valeur.

bye

Philippe Cazaux-Moutou wrote:
J ai voulu creer une fonction

mais il n accepte pas mon type de variable

PROCEDURE doArbreTop(vArArbre est un arbre)

sSelect est une chaîne = ""
sSelect1 est une chaîne = ""

sSelect = ArbrePosition(vArArbre)
ArbreDérouleTout(vArArbre)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect)

sSelect1 = ArbreRécupèreFils(vArArbre,sSelect,aPremier)
ArbreSelectPlus(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)
ArbrePosition(vArArbre,sSelect + TAB + sSelect1)

j ai aussi essayé avec Variant, mais il n aime pas

"Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans le
message de news: 453f9bf7$0$27396$
> Merci a toi, ca marche
>
> je découvres Windev venant d ailleurs,
> dommage que pour ca PcSoft n ait pas prévu de fonctions du style
> ArbreTop,
> ou ArbreBottom
>
> merci encore
>
> j ai posté un autre mail hier mais ai pas eu de réponse sur la création
> d
> une BDD, si tu as une idée
>
> le voici en copy
>
> -----------------------------------------------------------------------------------
> Merci
>
> mais juste un petit pb, je n arrives pas a la creer ou je vuex, car il
> refuse mon chemain dans HCreation
>
> comment faire ?
> IF fFichierExiste(fRepExe() + "" + Archivage..Source) = False THEN
> HCréation( Documents )
> SINON
> Archivage..Source = fRepExe() + "DatasArchivage.MDB"
> END
>
> Merci
>
> "Papy" a écrit dans le message de news:
>
> Ben tu décris ta base dans l'analyse et tu fais hcreation(<nom de la
> base>)
>
> Philippe Cazaux-Moutou a écrit :
>
>> Bonjour
>>
>> peux t on si le programme n a pas de BDD, au démarrage, la creer par
>> programmation en se srvant de l analyse
>>
>> ce serait une BDD Access
>>
>> Comment
>> merci
> -----------------------------------------------------------------------------------
>
> "Alex" a écrit dans le message de news:
>
> En fait il te suffit de récupérer le premier fils de l'élement
> sélectionné que tu récupères dans ta variable et ensuite tu
> concatènes les deux avec un tab au milieu et tu fait arbreselectplus
> et arbreposition.
>
> Le code à ajouter à ce que tu as déjà :
>
> sSelect1 = ArbreRécupèreFils(Arbre1,sSelect,aPremier)
>
> ArbreSelectPlus(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)
> ArbrePosition(Arbre1,sSelect + TAB + sSelect1)
>
> Il faut penser à déclarer sSelect1 de type chaine.
>
> Voili voilou ...
>
> Philippe Cazaux-Moutou wrote:
>> Merci ca marche nickel
>>
>> mais, je voudrais faire mieux, et le positionner sur le 1er item du 1er
>> noud
>> racine
>> comment faire
>>
>> merci encore
>>
>> "Alex" a écrit dans le message de news:
>>
>> Salut
>>
>> En fait une fois que tu as chargé ton arbre, il te suffit avant de le
>> dérouler de récupérer la ligne sélectionnée à savoir la premiere
>> de ton arbre et de la stocker dans une variable de type chaine. Ensuite
>> tu déroules ton arbre et tu rapelles la fonction Arbreposition() en
>> passant en paramètre ta variable. Et le tour est joue.
>>
>> Voici le code qui te permettra de tester.
>>
>> LOCAL
>>
>> eInd1 est un entier = 0
>> eInd2 est un entier = 0
>> eInd3 est un entier = 0
>> sSelect est une chaîne = ""
>>
>> POUR eInd1 = 1 A 10
>> ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1))
>> POUR eInd2 = 1 A 10
>> ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
>> NumériqueVersChaîne(eInd2))
>> POUR eInd3 = 1 A 10
>> ArbreAjoute(Arbre1,NumériqueVersChaîne(eInd1) + TAB +
>> NumériqueVersChaîne(eInd2) + TAB + NumériqueVersChaîne(eInd3))
>> FIN
>>
>> sSelect = ArbrePosition(Arbre1)
>>
>> ArbreDérouleTout(Arbre1)
>>
>> ArbrePosition(Arbre1,sSelect)
>>
>> bye.
>>
>> Philippe Cazaux-Moutou wrote:
>> > Bonjour
>> >
>> > Jessaie désepsrémént de me positionner sur le 1er element d'un arbre
>> > que
>> > je
>> > viens de remplir
>> >
>> > voici mon code
>> >
>> > Code :
>> > ArbreSelectPlus(ARBRE_Arbre1,ArbrePosition(ARBRE_Arbre1))
>> > ArbreDérouleTout(ARBRE_Arbre1)
>> > si je mets pas arbre déroule il est bien positionné sur le 1er item
>> > si je mets arbre déroule, le cursuer est bien posistionné sur le 1er
>> > item
>> > mais, on ne le vois plus, car on voit que la fin de l arbre qui est
>> > déroulé
>> >
>> > si je mets arbrederoule avant, c est pareil
>> >
>> > en fait, il se positionne, sur le 1er item visible de l arbre
>> >
>> > mais il ne vas pas au début de l arbre
>> >
>> > je voudrais qu il aille au tout début de l arbre, sur le 1er item de
>> > l
>> > arbre
>> > et non le 1er item qui est a l 'ecran
>> >
>> > comment faire ?
>> > merci
>