Impossible d'allumer l'ordi

7 réponses
André Tuytschaver
Bonjour, bonsoir,

Au lancement les leds s'allument quelques secondes puis c'est tout. Je
l'ai débranché quelques heures pour voir, les leds s'allument,il a émis
un cliquetis pendant une vingtaine de secondes et puis c'est terminé,
plus rien.
C'est arrivé en essayant d'accéder au bios (alt + F2) qui n'a pas réussi.
Xp pro sp2, carte mère Asus A7v8x-x, tour avec alimentation Antec datant
de 3 ans environ.
Que faut-il faire?
D'avance merci.

7 réponses

André Tuytschaver
Bonjour, bonsoir,

Au lancement les leds s'allument quelques secondes puis c'est tout. Je
l'ai débranché quelques heures pour voir, les leds s'allument,il a émis
un cliquetis pendant une vingtaine de secondes et puis c'est terminé,
plus rien.
C'est arrivé en essayant d'accéder au bios (alt + F2) qui n'a pas réussi.
Xp pro sp2, carte mère Asus A7v8x-x, tour avec alimentation Antec datant
de 3 ans environ.
Que faut-il faire?
D'avance merci.

Quelques infos complémentaires, j'ai ouvert la tour et rebranché. Au
lancement j'entends un léger cliquetis, les 2 ventilos tournent quelques
secondes puis s'arrêtent, l'ampoule verte sur la CM par contre reste
allumée.

jean
salut cela ne serai pas ton alimentation ?jean

"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, bonsoir,

Au lancement les leds s'allument quelques secondes puis c'est tout. Je
l'ai débranché quelques heures pour voir, les leds s'allument,il a émis
un cliquetis pendant une vingtaine de secondes et puis c'est terminé,
plus rien.
C'est arrivé en essayant d'accéder au bios (alt + F2) qui n'a pas réussi.
Xp pro sp2, carte mère Asus A7v8x-x, tour avec alimentation Antec datant
de 3 ans environ.
Que faut-il faire?
D'avance merci.

Quelques infos complémentaires, j'ai ouvert la tour et rebranché. Au
lancement j'entends un léger cliquetis, les 2 ventilos tournent quelques
secondes puis s'arrêtent, l'ampoule verte sur la CM par contre reste
allumée.

André Tuytschaver
salut cela ne serai pas ton alimentation ?jean

"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, bonsoir,

Au lancement les leds s'allument quelques secondes puis c'est tout. Je
l'ai débranché quelques heures pour voir, les leds s'allument,il a émis
un cliquetis pendant une vingtaine de secondes et puis c'est terminé,
plus rien.
C'est arrivé en essayant d'accéder au bios (alt + F2) qui n'a pas réussi.
Xp pro sp2, carte mère Asus A7v8x-x, tour avec alimentation Antec datant
de 3 ans environ.
Que faut-il faire?
D'avance merci.

Quelques infos complémentaires, j'ai ouvert la tour et rebranché. Au
lancement j'entends un léger cliquetis, les 2 ventilos tournent quelques
secondes puis s'arrêtent, l'ampoule verte sur la CM par contre reste
allumée.

Il semble que l'alim est intacte. J'ai montré l'ordi à mon voisin. le
cliquetis viens du speaker, si on enlève la carte vidéo le bruit
disparaît. Donc demain j'irai chercher une nouvelle carte, sinon c'est
la carte mère qui a rendu l'âme :-(

News 77
In news,
André Tuytschaver NoUs A pOnDu:
Quelques infos complémentaires, j'ai ouvert la tour et rebranché. Au
lancement j'entends un léger cliquetis, les 2 ventilos tournent
quelques secondes puis s'arrêtent, l'ampoule verte sur la CM par
contre reste allumée.

Il semble que l'alim est intacte. J'ai montré l'ordi à mon voisin. le
cliquetis viens du speaker, si on enlève la carte vidéo le bruit
disparaît. Donc demain j'irai chercher une nouvelle carte, sinon c'est
la carte mère qui a rendu l'âme :-(

Comme ca c'est difficile a dire, les pb de
cg se caracterisent souvent par des bips.

avant d'acheter une nouvelle cg, il serait
plus judicieux de tester les composants
un à un pour trouver le coupable.

André Tuytschaver
In news,
André Tuytschaver NoUs A pOnDu:

Quelques infos complémentaires, j'ai ouvert la tour et rebranché. Au
lancement j'entends un léger cliquetis, les 2 ventilos tournent
quelques secondes puis s'arrêtent, l'ampoule verte sur la CM par
contre reste allumée.

Il semble que l'alim est intacte. J'ai montré l'ordi à mon voisin. le
cliquetis viens du speaker, si on enlève la carte vidéo le bruit
disparaît. Donc demain j'irai chercher une nouvelle carte, sinon c'est
la carte mère qui a rendu l'âme :-(

Comme ca c'est difficile a dire, les pb de
cg se caracterisent souvent par des bips.

avant d'acheter une nouvelle cg, il serait
plus judicieux de tester les composants
un à un pour trouver le coupable.

La carte graphique remplacée mais le problème se reproduit, l'ordi est
chez le réparateur.

News 77
In news,
André Tuytschaver NoUs A pOnDu:
Il semble que l'alim est intacte. J'ai montré l'ordi à mon voisin.
le cliquetis viens du speaker, si on enlève la carte vidéo le bruit
disparaît. Donc demain j'irai chercher une nouvelle carte, sinon
c'est la carte mère qui a rendu l'âme :-(

Comme ca c'est difficile a dire, les pb de
cg se caracterisent souvent par des bips.

avant d'acheter une nouvelle cg, il serait
plus judicieux de tester les composants
un à un pour trouver le coupable.

La carte graphique remplacée mais le problème se reproduit, l'ordi est
chez le réparateur.

Amen ;-)

André Tuytschaver
In news,
André Tuytschaver NoUs A pOnDu:

Il semble que l'alim est intacte. J'ai montré l'ordi à mon voisin.
le cliquetis viens du speaker, si on enlève la carte vidéo le bruit
disparaît. Donc demain j'irai chercher une nouvelle carte, sinon
c'est la carte mère qui a rendu l'âme :-(

Comme ca c'est difficile a dire, les pb de
cg se caracterisent souvent par des bips.

avant d'acheter une nouvelle cg, il serait
plus judicieux de tester les composants
un à un pour trouver le coupable.

La carte graphique remplacée mais le problème se reproduit, l'ordi est
chez le réparateur.

Amen ;-)

Ben oui, tu avais raison :-(