impossible alors ? hdd externe pour portable

5 réponses
elric
salut,

pour être sur, et être définitivement déçu, c'est sur que ça marche pas ça ?

j'ai un portable avec un HDD de 40 Go partitionner en 30 et 10, et bien sur,
sur les 30 j'ai XP home

j'envisage de mettre un HDD externe sur USB 2

Ce que j'aimerai faire, c'est installer linux sur une partition de 30 Go sur
ce HDD externe.

La question que je me pose étant que ce disque externe ne sera bien entendu
pas toujours branché.

Lilo va t-il réussir à me démarrer XP quand le disque externe contenant
linux ne sera pas branché ?

Quelqu'un a-t'il déjà fait ce truc ?

Des fois on me dit oui, des fois non, des fois, oui mais..

Merci à vous.

5 réponses

TiChou
Dans l'article news:400efc9a$0$24046$,
elric écrivait :

salut,

Bonsoir,

pour être sur, et être définitivement déçu, c'est sur que ça marche
pas ça ?

j'ai un portable avec un HDD de 40 Go partitionner en 30 et 10, et
bien sur, sur les 30 j'ai XP home

Et sur les 10Go il y a quoi ou il y aura quoi ?

j'envisage de mettre un HDD externe sur USB 2

Ce que j'aimerai faire, c'est installer linux sur une partition de 30
Go sur ce HDD externe.

La question que je me pose étant que ce disque externe ne sera bien
entendu pas toujours branché.

Lilo va t-il réussir à me démarrer XP quand le disque externe
contenant linux ne sera pas branché ?

Si Lilo est installé sur le disque dur du portable, oui.

Des fois on me dit oui, des fois non, des fois, oui mais..

Peut être qu'il faudrait être plus précis sur l'agencement de vos
partitions, par exemple. :)

Merci à vous.

De rien.

--
TiChou

Pascal H.
elric wrote:
salut,

pour être sur, et être définitivement déçu, c'est sur que ça marche pas ça ?

j'ai un portable avec un HDD de 40 Go partitionner en 30 et 10, et bien sur,
sur les 30 j'ai XP home

j'envisage de mettre un HDD externe sur USB 2

Ce que j'aimerai faire, c'est installer linux sur une partition de 30 Go sur
ce HDD externe.

La question que je me pose étant que ce disque externe ne sera bien entendu
pas toujours branché.

Lilo va t-il réussir à me démarrer XP quand le disque externe contenant
linux ne sera pas branché ?

Le truc qui devrait marcher (en théorie, j'ai jamais testé) :

créer une petite partition /boot sur le disque interne (100 Mo c'est
largement suffisant). Sur cette partition /boot il y aura le kernel avec
le support USB compilé "en dur" (ou en module, mais cela nécessite un
initrd alors et ça va compliquer la chose).
Au démarrage le kernel avec le support usb reconnait le disque externe
avec la partition / et va donc pouvoir la monter et lancer la suite du
démarrage tranquillement.

Voilà pour la théorie, il ne reste plus qu'à la mettre en pratique et à
nous faire le compte-rendu ;)

--
Pascal

Rakotomandimby
elric wrote:

salut,
salut je t'ai deja repondu . quand t'as posé ta question sur

*.optimisation .

--
http://mrakotom.free.fr

elric
"Rakotomandimby" a écrit dans le message de
news:bunng7$q1t$
elric wrote:

salut,
salut je t'ai deja repondu . quand t'as posé ta question sur

*.optimisation .

oui, exact, et c'est pour cela que je repose, car 2 personnes m'avaient
proposé des solutions hors de mes maigres connaissances, et je désirait
obtenir un peu plus d'infos.

Merci

elric
"TiChou" a écrit dans le message de
news:400eff66$0$28693$
Dans l'article news:400efc9a$0$24046$,
elric écrivait :

salut,

Bonsoir,

pour être sur, et être définitivement déçu, c'est sur que ça marche
pas ça ?

j'ai un portable avec un HDD de 40 Go partitionner en 30 et 10, et
bien sur, sur les 30 j'ai XP home

Et sur les 10Go il y a quoi ou il y aura quoi ?

Sur les 10 Go, rien de spécial

j'envisage de mettre un HDD externe sur USB 2

Ce que j'aimerai faire, c'est installer linux sur une partition de 30
Go sur ce HDD externe.

La question que je me pose étant que ce disque externe ne sera bien
entendu pas toujours branché.

Lilo va t-il réussir à me démarrer XP quand le disque externe
contenant linux ne sera pas branché ?

Si Lilo est installé sur le disque dur du portable, oui.

Des fois on me dit oui, des fois non, des fois, oui mais..

Peut être qu'il faudrait être plus précis sur l'agencement de vos
partitions, par exemple. :)

Ben, c'est que je suis tres tres loin de connaitre linux et l'agencement des
partitions créées.

Par contre, sur le nouveau disque, j'ai 3 partitions principales, et 2 sur
le portable (30 pour XP et 10 avec rien)

Merci à vous.

De rien.

--
TiChou