Impossible d'arrêter le périphérique ...

8 réponses
Nibroc
Bonjour tout le monde .

J'ai un disque externe et depuis quelques temps, chaque fois que
je veux l'éteindre et que je clique sur le petit truc vert
"Retirer le périphérique en toute sécurité" à droite dans la barre de tâches,
je reçois un message, le titre de la fenêtre est :

Problème lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB
En dessous, je lis :
Impossible d'arrêter le périphérique 'volume générique' actuellement. Réessayer de l'arrêter plus tard.

Mais quand j'essaie plus tard ... j'obtiens toujours le même message.

J'ai essayé de le désinstaller (dans le gestionnaire de périphériques) et
de le rebrancher, mais ça ne résout pas le problème.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ? Merci d'avance.

Michel.

8 réponses

Azo3
il est possible que tu aies programmé des écritures dessus (ghost,backup...)
ou que des écritures ne soient pas terminées
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
<Nibroc> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde .

J'ai un disque externe et depuis quelques temps, chaque fois que
je veux l'éteindre et que je clique sur le petit truc vert
"Retirer le périphérique en toute sécurité" à droite dans la barre de
tâches,
je reçois un message, le titre de la fenêtre est :

Problème lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB
En dessous, je lis :
Impossible d'arrêter le périphérique 'volume générique' actuellement.
Réessayer de l'arrêter plus tard.

Mais quand j'essaie plus tard ... j'obtiens toujours le même message.

J'ai essayé de le désinstaller (dans le gestionnaire de périphériques) et
de le rebrancher, mais ça ne résout pas le problème.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ? Merci d'avance.

Michel.

Nibroc
il est possible que tu aies programmé des écritures dessus (ghost,backup...)
ou que des écritures ne soient pas terminées
Bonjour,

Même si je ne fais que consulter le contenu d'un dosssier :
par exemple je regarde avec explorer si j'ai déjà fait une sauvegarde
de mes dernières photos, je ferme explorer, j'attends une
minute et j'essaie d'éteindre le disque, et là l'ordi me dit
que c'est impossible.

Michel

Azo3
aucune tâche planifiée?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
<Nibroc> a écrit dans le message de news:

il est possible que tu aies programmé des écritures dessus
(ghost,backup...) ou que des écritures ne soient pas terminées
Bonjour,

Même si je ne fais que consulter le contenu d'un dosssier :
par exemple je regarde avec explorer si j'ai déjà fait une sauvegarde
de mes dernières photos, je ferme explorer, j'attends une
minute et j'essaie d'éteindre le disque, et là l'ordi me dit
que c'est impossible.

Michel

Nibroc
aucune tâche planifiée?

Et non !

Le voyant du disque externe n'indique aucune activité.
Ce qui est curieux, c'est ce qui est écrit lors du message :
Problème lors de l'éjection .... comme si c'était un CD.

Michel

Nibroc
aucune tâche planifiée?

Le disque externe (F:)étant allumé,

Je viens d'aller voir dans panneau de configuration, ... système,
Onglet restauration du système je vois
C: surveillance
F: déconnecté

et impossible de l'éteindre ...
J'ai fait un redémarrage du système (sans éteindre le disque externe)...
et là :
C: surveillance
F: désactivé
et je peux l'éteindre (message : le périphérique peut être
retiré en toute sécurité)

Le problème doit provenir de là, mais pourquoi l'ordinateur
considère le disque non connecté alors que je peux le voir
dans l'explorateur ?

Michel

Azo3
les mystères de l'USB!! un autre périphérique qui profite du repos du dd
pour bouffer la bande passante?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
<Nibroc> a écrit dans le message de news:

aucune tâche planifiée?

Le disque externe (F:)étant allumé,

Je viens d'aller voir dans panneau de configuration, ... système,
Onglet restauration du système je vois
C: surveillance
F: déconnecté

et impossible de l'éteindre ...
J'ai fait un redémarrage du système (sans éteindre le disque externe)...
et là :
C: surveillance
F: désactivé
et je peux l'éteindre (message : le périphérique peut être
retiré en toute sécurité)

Le problème doit provenir de là, mais pourquoi l'ordinateur
considère le disque non connecté alors que je peux le voir
dans l'explorateur ?

Michel

Nibroc
les mystères de l'USB!! un autre périphérique qui profite du repos du dd
pour bouffer la bande passante?

Oui, c'est bizarre, si je connecte le DD par l'intermédiaire d'un hub, je

n'ai pas ce problème. Je pensais qu'en le connectant directement sur le pc
ça serait mieux (surtout en ce qui concerne les taux de transfert).
Merci de t'être penché sur mon problème.
Michel

ghost
Bonjour
De temps en temps, il m'arrive le même chose avec ma clé USB
Mes fichiers sont transféré et je ne peut pas retirer la clé, dans se
cas la, je reboot mon PC pour ensuite retirer la clé normalement.

les mystères de l'USB!! un autre périphérique qui profite du repos du
dd pour bouffer la bande passante?

Oui, c'est bizarre, si je connecte le DD par l'intermédiaire d'un hub, je

n'ai pas ce problème. Je pensais qu'en le connectant directement sur le pc
ça serait mieux (surtout en ce qui concerne les taux de transfert).
Merci de t'être penché sur mon problème.
Michel