impossible augmenter taille memoire

8 réponses
nz
Bonjour,

j'ai ce petit soucis pour les applications sous 10.2.6 :

impossible d'écrire dans les cases "taille minimum / taille maximum" qui
permettent d'augmenter la mémoire (commande i).
C'est possible avec applications classiques.

J'ai réparé les autorisation disque : idem.

Je remarque par ailleurs que des applications n'ont pas cette fonction,
remplacée par "langues" (exemple Macsoup).

Merci de vos lumières.

--
Antoine Moreau
(root13email)

8 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1g687v1.10mjzp7ryktfqN%,
(antoine moreau) wrote:

impossible d'écrire dans les cases "taille minimum / taille maximum" qui
permettent d'augmenter la mémoire (commande i).
C'est possible avec applications classiques.

Changer la taille mémoire nécessite de modifier une ressource de
l'application, et donc d'avoir l'autoristation de la modifier. C'est
sans doute un problème d'autorisation. Pour t'en assurer, fait une copie
de l'application (eg sur le Bureau) : tu devrais pouvoir modifier la
copie.

Je remarque par ailleurs que des applications n'ont pas cette fonction,
remplacée par "langues" (exemple Macsoup).

Ce sont des applications native Mac OS X pour lesquelles le système
s'occupe tout seul d'attribuer la mémoire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Éric Lévénez
Le 19/12/03 18:20, dans <1g687v1.10mjzp7ryktfqN%,
« antoine moreau » a écrit :

j'ai ce petit soucis pour les applications sous 10.2.6 :

impossible d'écrire dans les cases "taille minimum / taille maximum" qui
permettent d'augmenter la mémoire (commande i).
C'est possible avec applications classiques.

Oui, bien sûr, cette gestion manuelle de la mémoire n'est encore là que pour
les vieilles applications marchant sous Classic. Pour toutes les
applications natives Mac OS X, la mémoire est gérée dynamiquement par le
système. Il n'est donc plus utile de gérer cette mémoire à la main.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

nz
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1g687v1.10mjzp7ryktfqN%,
(antoine moreau) wrote:

impossible d'écrire dans les cases "taille minimum / taille maximum" qui
permettent d'augmenter la mémoire (commande i).
C'est possible avec applications classiques.

Changer la taille mémoire nécessite de modifier une ressource de
l'application, et donc d'avoir l'autoristation de la modifier. C'est
sans doute un problème d'autorisation. Pour t'en assurer, fait une copie
de l'application (eg sur le Bureau) : tu devrais pouvoir modifier la
copie.

D'accord.
J'ai fait une copie : idem, peux pas changer la taille de la mémoire.

mes autorisations sont : écrire et lire (moi + staff)

je ne comprends.

Je remarque par ailleurs que des applications n'ont pas cette fonction,
remplacée par "langues" (exemple Macsoup).

Ce sont des applications native Mac OS X pour lesquelles le système
s'occupe tout seul d'attribuer la mémoire.

Ok, merci pour l'info.

--
Antoine Moreau
(root13email)

Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

impossible d'écrire dans les cases "taille minimum / taille maximum" qui
permettent d'augmenter la mémoire (commande i).
C'est possible avec applications classiques.

Changer la taille mémoire nécessite de modifier une ressource de
l'application, et donc d'avoir l'autoristation de la modifier. C'est
sans doute un problème d'autorisation. Pour t'en assurer, fait une copie
de l'application (eg sur le Bureau) : tu devrais pouvoir modifier la
copie.

Oui, en plus pour certaines applications carbonisées, pour pouvoir
modifier cette valeur il faut cocher l'option "Ouvrir dans
l'environement Classic".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Patrick Stadelmann
In article <1g689er.1oeokgbmfcekgN%,
(antoine moreau) wrote:

D'accord.
J'ai fait une copie : idem, peux pas changer la taille de la mémoire.

mes autorisations sont : écrire et lire (moi + staff)

je ne comprends.

Bizarre... Et si tu lances l'appli, elle s'ouvre bien dans Classic ? Il
faut aussi qu'elle ne soit pas ouverte pour pouvoir modifier la taille
mémoire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

nz
Jacques Perrocheau wrote:

Changer la taille mémoire nécessite de modifier une ressource de
l'application, et donc d'avoir l'autoristation de la modifier. C'est
sans doute un problème d'autorisation. Pour t'en assurer, fait une copie
de l'application (eg sur le Bureau) : tu devrais pouvoir modifier la
copie.

Oui, en plus pour certaines applications carbonisées, pour pouvoir
modifier cette valeur il faut cocher l'option "Ouvrir dans
l'environement Classic".

Oui ! C'est ça !

Merci beaucoup

--
Antoine Moreau
(root13email)

nz
Patrick Stadelmann wrote:

J'ai fait une copie : idem, peux pas changer la taille de la mémoire.

mes autorisations sont : écrire et lire (moi + staff)

je ne comprends.

Bizarre... Et si tu lances l'appli, elle s'ouvre bien dans Classic ? Il
faut aussi qu'elle ne soit pas ouverte pour pouvoir modifier la taille
mémoire.

Oui, l'application n'est pas ouverte (mais il s'agit d'une appli pour OS
X)
Jacques a trouvé la solution : cocher "ouvrir dans classic".

--
Antoine Moreau
(root13email)

jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

je ne comprends.

Bizarre... Et si tu lances l'appli, elle s'ouvre bien dans Classic ? Il
faut aussi qu'elle ne soit pas ouverte pour pouvoir modifier la taille
mémoire.

Il faut compter aussi avec les applications où ce réglage est bien
affiché dans le Finder OS X mais pas modifiable (bug ?), quelque fois
dans l'icone du package, parfois seulement accessible dans les
Informations du binaire à l'intérieur du package, c'est le cas de
différents Acrobat Reader carbon chez moi en Mac OS 10.2.x.

Pour toutes les applications Classic pur jus, ce réglage est fonctionnel
dans le Finder OS X.

AMHA, certains dev ont oublié la "synchronisation" "Ouvrir dans
l'environement Classic" et le déverouillage des champs de réglage de
l'allocation mémoire..

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: