impossible de booter sur le DVD Vista

Oncle-Fétide
Je tente désespérément de réinstaller Vista Home Basic en refaisant la
partition mais je ne parviens pas à booter sur le DVD : j'ai un message
soudain, plus rien : écran noir.
Le DVD est un original et Vista est déjà installé sur ma machine.
Si je lance le setup depuis Windows, ça fonctionne sauf que je ne peux pas
refaire la partition, il faut que je boote dessus.
Help me !

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

il est possible que le DVD soit abimé ce qui expliquerait le blocage.

si vous souhaitez reduire la taille de la partition principale, il est
possible de le faire directement depuis Vista
Bouton démarrer -> clic droit sur ordinateur -> gérer -> gestion des
disques -> clic droit sur la partition principale -> réduire

si c'est pour une opération plus complexe, vous pouvez éventuellement
télécharger le windows automated installation kit 1.1 (attention 1Go+) dans
lequel vous trouverez tous les outils pour créer un Cd de WinPE (Windows
Preinstallation Environment) qui vous permettra de lancer la commande
diskpart pour retailler vos partition (attention également, si votre DVD est
abimé, une fois le repartitionnement effectué vous ne pourrez peut etre plus
installer Vista)

HTH

--
David Sebban | Microsoft Services France
http://blogs.msdn.com/dsebban

message de groupe de discussion :