Impossible changer lettre du lecteur qui porte l'OS

Korrigan
Bonsoir;

Apres divers achats, ma config est totalement "neuve" et j'ai même installé
un nouveau DD.
J'ai installé WinXP-home et fait les mises à jour SP2 : tout y est.
Au final, je me rends compte que le systeme s'est installé sur une partition
"E" au lieu de la nommer par défaut "C".

Dans la gestion des disques j'ai bien essayé de lui donner cette lettre
("C") en la "libérant" (puisque c'est un disque de data qui portait ce nom),
mais le système ne veut pas me permettre de changer E ->C.

Y-a-t-il une solution ? ou bien faut-il que je ré-installe l'OS ??
Merci pour vos réponses
Kor

Jean Pierre
Dans son message news:,
Korrigan $.be> a suggéré:
[...]

Bonjour,

Essaies de voir ci dessous ( partie lettre de lecteur )
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html

ou bien [copier/coller]
Lecteurs - Changer la lettre de lecteur

Il est possible de modifier la lettre de lecteur des lecteurs amovibles
ou des volumes non système ou n'abritant pas de fichiers ou dossiers
utilisés par le système. Procéder comme suit:

a.. Cliquer du bouton droit sur le Poste de travail et sélectionner
Gérer ou, plus rapidement par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r),
saisir diskmgmt.msc

b.. Cliquer du bouton droit sur le lecteur concerné et sélectionner
Modifier le lettre de lecteur et les chemins d'accès.

c.. Dans la boîte de dialogue, cliquer sur le bouton Modifier. Dans la
liste déroulante, choisir la lettre appropriée.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

Korrigan
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:%

Bonjour,

Essaies de voir ci dessous ( partie lettre de lecteur )
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html

Non, ça ne colle pas ! Mon disque système c'est bien "E" alors que ça

devrait être "C".
Je crois bien que je vais reformater, recréer les partitions et ré-installer
WinXP en ne laissant connecté que le disque qui doit porter le systeme et
que le lecteur de DVD.
Merci quand même
Kor

Droopy191
[...]

Salut,

La lettre de lecteur système n'a pas vraiment d'importance :-).
Et c'est vraiment *casse gueule* de vouloir toucher à ca.
Voir ci dessous si tu y tiens vraiment.
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

Sinon,
déplace ton nouveau disque pour qu'il soit le lecteur de démarrage et
réinstalle windows.

Pour compléter,
les lettres de lecteurs sont définies par l'ordre de démarrage des
disques, puis les partitions primaires et enfin les partitions logiques.
ce qui donne pour 2 disques A et B
A avec A1 partition primaire et A2 partition logique
B avec B1 partition primaire

partition -> lettre affectée par windows
A1 -> C
B1 -> D
A2 -> E

voir
http://support.microsoft.com/kb/51978/fr

--
DR

Korrigan
"Droopy191" a écrit dans le message de

déplace ton nouveau disque pour qu'il soit le lecteur de démarrage et
réinstalle windows.

C'est parti ! D'ici une heure tt sera réinstallé.

Je crois que le lettre de la partition système est quand même importante,
non pas intrinsèquement (c'est vrai on s'en fout) mais par habitude car le
prompt du DOS c'est et ça restera longtemps gravé dans les têtes comme étant
: C:> !! :-))

Jean-Claude BELLAMY

déplace ton nouveau disque pour qu'il soit le lecteur de démarrage et
réinstalle windows.

C'est parti ! D'ici une heure tt sera réinstallé.

Vraiment beaucoup de temps perdu pour si peu de choses !!!

Je crois que le lettre de la partition système est quand même importante,
non pas intrinsèquement (c'est vrai on s'en fout)
Parfaitement

mais par habitude car le prompt du DOS
du QUOI ??????????????????????????

Encore un que je vais dynamiter, disperser, ventiler !

c'est et ça restera longtemps gravé dans les têtes comme étant : C:> !!
:-))
?????????????

Même déjà du temps de DOS 3.11 je ne me soucias pas de cela !
Ce qu'il compte, c'est d'avoir un "prompt", quant à son contenu, on s'en
tamponne !

Quand j'ouvre une fenêtre de commandes sur un répertoire quelconque, parmi
mes "n" partitions, je ne vois vraiment pas ce que çà change de voir :
c:>
i:vbs>
m:texte
K:DelphiSuperExec
t:temp>

Fais gaffe, tu commences à avoir des habitudes de "petit vieux" ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Korrigan
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%

Fais gaffe, tu commences à avoir des habitudes de "petit vieux" ! ;-)

Mais j'en suis un mon cher Jean-Claude ! et je revendique ! :-))

Dis moi, JC, peux tu m'aider à résoudre le Pblm que je viens de poser sur
ms.pub.fr.otutlookexpress6, ou comment récupérer dans OE6 nouvellement
réinstallé les dossiers et mails que j'ai sauvegardés avant nouvelle config
?
Je te remercie
Kor