Impossible configurer la telecommande CanalSat sous MCE2005!

11 réponses
flopi874
Bonjour,

cela fait 2 mois que je me bats pour configurer le decodeur CanalSat
Thomson TS3F (decodeur distribuee actuellement) sous MCE2005.
Le probleme vient lors de l'aquisition des touches de la telecommande
du decodeur. Impossible de faire changer les chaines du demodulateur.
Pourtant, la sequence de touche 0, puis ENTREE et CANAL SUIVANT se
deroule sans probleme. Mais lors du test du changement de Canal du
decodeur, la diode rouge du "cable de transmission infraouge" (ou IR
blaster) s'illumine, mais cela n'a aucun effect sur le demodulateur.
En effet, si l'on compare ce qui est envoyer par la telecommande
CanalSat et par MCE, via le IR balster, on constate vite que
l'information envoyer par infrarouge, et coder au format RC-5, differe
(frequence de porteuse plus rapide, donne identique quelquesoit le
numero du canal a selectionner).
L'autre methode d'acquisition disponible alors sous MCE2005 consiste a
saisir toute les touches de la telecommande CanalSat en commencant par
la touche '1', puis ainsi de suite... Mais la, MCE demande
continuellement de maintenir enfoncer la touche '1', sans jamais passer
a la touche suivant.

Chez HP (le fabricant de mon media center DEC z552) ils sont pas foutu
de me dire ce qu'il ce passe. Comme c'est media center OEM je ne suis
pas sure c'est une telecommande MCE officielle Microsoft. En bref, je
desespere de trouver une solution.

Pourtant, je regulierement des post qui explique que CanalSat et TPS
fonctionne, ce qui me donne quelques des raison d'esperer.

Pensez-vous que MCE2005 upgrade (roll-up 2) va m'aider?
Y a t'il quelque chose a faire dans la base de registre ?
Etant donne que je loue le decodeur, devrais-je echanger mon
demodulateur CanalSat pour une version plus vieille (le philips par
example? Ou lequel me conseiller vous?)

Merci d'avance pour votre aide,

\Flopi874 :(

[u]Mon Install [/u]
HP DEC z552
Dual-Screen : DELL 20" ULTRASHARP 2001FPW
BENQ 17" 172Q

1 réponse

1 2
David Rousset [MS]
Bonjour,

Il serait intéressant de dire à Media Center que vous avez 1 seul
chiffre par canal pour vérifier si vous pouvez ainsi au moins changer les
chaînes de 1 à 9.

En effet, d'après ce que vous dites, vous avez le même signal IR envoyé
3 fois d'affilé au lieu d'1. Je sais que la porteuse n'est pas la même mais
bon.

Sinon, quel soft avez-vous utilisé pour en arriver à cette conclusion?
Ca nous intéresse. :)

Par ailleurs, pourriez-vous m'envoyer votre adresse perso par email. Il
suffit d'enlever le online à mon adresse utilisée pour poster ici.

A bientôt.
--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"flopi874" a écrit dans le message de news:

Salut ,

Merci David pour tes precisions.

J'ai essaye ce matin avec mon decodeur CanalSat TS3F, sur le HP DEC
z552 (PVR-500 + microsoft OEM MCE telecommande pour HP DEC) sous XPMCE
2005. Mais, rien a faire ... lorsque, a la question "Disposez-vous
d'une telecommande livree avec votre terminal", je reponds "Non" alors
je selectionne "CanalSatellite" dans la liste de operateur, puis un des
trois codes qui s'offre a moi. L'etape suivante consiste a verifier que
la telecommande du media center pilote bien le decodeur satellite , via
le cable IR blaster. Cette etape echoue, c-a-d que la diode clignote
emet des signaux infra-rouge vers le decodeur CanalSat qui ne le
comprend pas, car la selection du canal ne ce fait pas.
L'analyse a l'oscilloscope (lien du soft ) des signaux infra-rouge emit
par le MCE, via IR blaster, revele plusieurs incoherences :

- Comparativement, la saisie d'une touche unique sur chacune des
telecommandes (CanalSat et MCE) ne traduit pas la meme donnee (6 bits
de command au format RC5 voir
http://www.xs4all.nl/~sbp/knowledge/ir/rc5.htm) sur le signal
infra-rouge emit. Depuis la telecommande CanalSat, UNE trame de 3
donnees identiques (de 14bits chacune) qui contiennent 2 start bit + 1
toggle bit + 5 Address bits (ici 10101bh) + 6 command bits inverse
(le numero du canal ex: 5d = 111010b). Depuis MCE 2005, 3 trames
consecutive de 3 donnees identiques (de 14bits chacune) qui contiennent
2 start bit + 1 toggle bit + 5 Address bits (ici 10101bh) + 6
command bits inverse. En effet, le nombre chiffre sur le canal le plus
eleve est configurer a "3" sur MCE 2005. Ainsi, pour le meme canal 5 la
premier et la deuxieme trames contiennent 6 bits de command identique
111111b (c-a-d canal 0), et la troisieme trames contient la command
correspondant au canal 5 : 111010b.
- La frequence porteuse du signal infra-rouge issue du IR blaster
41,5 KHz est differente de la telecommande CanalSat 50KHz.
- Les niveaux logique du signal infra-rouge issue emit via le IR
blaster est souvent parasite, c-a-d un changement niveau logique
intempestif au milieu de la periode d'un bit.
_____ __ __
niveau logique 1 Normal ____/ Parasite ____/ _/

L'une de ces 3 incoherences, ou bien les 3 confondues, rendent
impossible la configuation du decodeur CanalSat actuelle (thomson TS3F)
sous MCE 2005.

Je ne suis en contact permanent avec le support HP qui me balade depuis
2 mois. Ils n'ont surement jamais essayer la configuration du decodeur
satellite sur leur systeme... je desespere un peu plus chaque jour!

Que puis-je faire maintenant?
Est-ce que la prochaine l'upgrade MCE2005 (roll-up 2) adresse ce
probleme?
Dois-je regarder du cote des driver HID?
Puis-je agir dans la base des registre pour solutionner ce probleme?
Comment?

Merci d'avance,

Flopi874

1 2