Impossible de connecter une station XP Pro au domaine

spok
Bonjour j'ai un réseau avec un serveur NT4 serveur SP4. Les station accedent
à son domaine, tous les postes sont en ip Fixe.
un des Pcs clients(win98) a été changé par un neuf (winXP Pro).
Je reconfigure le neuf pareil (même nom d'ordi, d'utilisateur et mot de
passe), l'utilisateur est déja enregistré comme utilisateur du domaine.
En groupe de travail, tout va bien, le Pc voit les autres sur le réseau, les
paramètres réseau sont bons.
Quand je le joint au domaine, il me demande un nom d'utilisateur et de mot
de passe, je rentre donc celui du poste XP,
quelques instants plus tard il me dit "bienvenue dans le domaine xxx
veuillez redémarrer pour que les changements prennent effet". Je le Fais.
J'arrive donc sur le menu de login et quand je rentre mon nom d'utilisateur
et mot de passe, il me met un message du style
"impossible de se connecter au serveur, veuillez appeler votre
administrateur ....". Même le login de l'administrateur de NT ne fonctionne
pas. Je suis obligé de le repasser en groupe de travail (par une
restauration systeme).
Y'at'il un service qui est désactivé ?
Pourquoi quelque chose d'aussi simple ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.

O.B. [MVP]
Bonjour spok,
j'ai déjà rencontré des problèmes de ce type sur un 2K pro un NT4 WKs et un
98, serveur de domaine NT4 SP6a.
j'ai pas trouvé la soluition au niveau du système par contre en remplaçant
la carte réseau (en fait en en rajoutant une car elles étaient intégrée) ça
a fonctionné.
le cas était le même : même nom de poste même utilisateur que l'ancien et je
pense que ça vien de là sans certitude.
pour info quelques temps après lors du changement de déstination de ces
postes il sont repassé sur la carte résseau intégré et j'ai réussit cette
fois à les connecter au domaine sans problème ... donc par un problème de
carte reseau d'autant que ce n'etait pas les mêmes (2 intégré intel et une
avec une 3com).
je pense que c'est quequechose reste pesistant,peut etre lié au niveau du
nom du PC sur le controleur de domaine qui bloque sur NT4

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
spok
Merci pour la réponse j'avais peur d'être le seul.
Du coup, je l'ai laissé en workgroup, je me mets ta solution sous le coude
en attendant que peut-être quelqu'un puisse nous éclairer.

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: u9UP5eW%
[...]

dd
Bjr
Quand tu inseres un PC dans un domaine le nom d'utilisateur et le mot de
passe qu'il te demande sont ceux d'un administrateur du DOMAINE et non
l'administrateur du poste. Mais pour ce faire il faut déja avoir ouvert une
cession sur le poste avec un compte qui soit administrateur du poste.
@+
Didier

"spok" a écrit dans le message de news:
41e4d772$0$15709$
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour spok,

autres chose :
en XP quand on a le menu demandant l'utilisateur et le mot de passe, si on
clique sur le bouton option on a le choix du domaine
pour s'identifier sur le domaine il faut bien sur sélectionner le domaine
NT4 ... et pas le local
si choisit le domaine local il faut saisir les comptes locaux
pour sortir un poste du domaine ont peut le faire en s'identifiant avec un
compte administrateur local du PC, normalement on a donc pas besoin de faire
une restauration système

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)
Gab
Salut,

Sur les serveur en NT4, enfin sur les nôtres tout du moins, lorsqu'on
connecte une machine au domaine, un compte de machine est créé, et s'appuis
sur .... l'adresse MAC (correspond à l'adresse physique de la carte réseau
... chaque composant réseau du monde a une adresse MAC qui lui est propre).
Il faut donc aller dans le gestionnaire de serveur pour supprimer le compte
de la machine fraichement enlevée du domaine avant d'essayer d'y mettre
l'autre. De plus, il faut attendre un peu que le réseau se resynchronise (ou
il suffit de redémarrer le serveur, c'est plus rapide, mais pas forcément
faisable).
Si en plus le DHCP sur le serveur est utilisé, il faut penser à sauter la
réservation et la refaire (là, la suppression est instantanée)

cdlt,

GAB.

O.B. [MVP] wrote:
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Gab,

Gab a ecrit dans son message :
[...]

ça j'ai soit pas trouvé soit ça n'a rien changé (j'ai essayé telement de
chose que je me rappel plus) mais quand j'ai arreté de me casser la tête sur
ce problème je cherchais effectivement du coté de l'adresse MAC

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)
Gab
O.B. [MVP] wrote:
Bonjour Gab,

Salut,

[...]

Je sais que lorsque nous changeons une machine et que nous désirons donner à
la nouvelle le même nom que l'ancienne (je crois pas que l'ip, sur ce coup,
ait d'importance), il nous faut supprimer d'abord l'ancienne machine dans le
gestionnaire de serveur, sinon la connexion au domaine est impossible.
Je ne me souviens par contre pas du message d'erreur qu'on obtient si on ne
supprime pas de "compte" machine".

cdlt,

GAB.
Antoine Leca
En #W46v8K$, Gab va escriure:
Il faut donc aller dans le gestionnaire de serveur pour
supprimer le compte de la machine fraichement
enlevée du domaine avant d'essayer d'y mettre l'autre.

Pourquoi tu devrais faire cela si l'ancienne machine est W98?
Elle n'a pas de compte machine, ou alors il est bien caché...

Antoine
Ghislain
Bonjour,

as tu essayé un truc du genre:
Nom d'utilisateur DOMAINENOM_UTILISATEUR
au lieu de seulement NOM_UTILISATEUR

Ca peut marcher, même si ça m'étonnerait...

Ghislain