Impossible connexion d'un boitier externe en eSata.

13 réponses
haristo
Bonjour

Impossible connexion d'un boitier externe en eSata.

Le boitier est un Enermax JAZZ EB307ES-B - Boîtier externe aluminium
pour disque dur Serial ATA I & II 3"1/2 USB 2.0/eSATA (coloris noir) de
chez LCLD .
La connexion est USB/serial ata pour un DD Sata

En USB pas de probleme.je peux ecrire et lire des données sur un disque
SAMSUNG HDD 1TB 32MB 3 5 SATA II 7200TR/MN

Pour la liaison esata j'ai utilisé l'equerre et les connecteurs fourni
dans la boite .
Mais en esata le DD n'est pas reconnu ni dans l'Explorateur ni dans
Gestion des disques et tout semble normal dans le Gestionnaire de
Périphérique .

Par contre il est reconnu au niveau de "Retiré les
périphérique en toute sécurité" et dans le logiciel Everest dans
"Stockage ASPI"

Tousles drivers sont installé , carte mere et et video .
Dans le bios tout est
activé :
Serial-ATA 1/2
Enabled
Serial-ATA 3/4
Enabled
IDE Prefetch
Mode
Enabled
(J'ai le mode d'emploi PDF de la carte mere)

Microsoft Windows XP Home Edition
Nom de la carte mère Abit KN8 / KN8 Ultra
Chipset de la carte mère nForce4(-Ultra)
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Bus 0, périphérique 8, fonction 0 nVIDIA MCP04 - SATA Controller
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (256 Mo)
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce4 Serial ATA RAID Controller
Raid 2 mirroir

Je dois dire que c'est mon 4iem boitier mais de marque différente les
précedent étaient des icy-box , on me les a échangé et remboursé car
ils n'ont jamais fonctionné en eSata.
Le 23 Octobre 2009 j'ai pose ici la meme question pour la ICY box ,
mais personne ne semblait avoir de réponse. Si une bonne fée passe par
ici....

3 réponses

1 2
haristo
Cornelia Schneider vient de nous annoncer :
On Sat, 28 Nov 2009 18:10:53 +0100, haristo wrote:

Mon Pc c'est des connecteurs d'origine sata

Justement : je te répète que c'est sûrement le contrôleur SATA de ton PC
qui n'est pas fait pour de l'eSATA. Ces deux normes ne sont pas
identiques en tout point.

J'y connais pas grand chose mais , serait-ce la fonction Raid qui
bloquerait la possibilité de brancher des disques externes en sata ou
esata?

Je ne sais pas. Mais même sans RAID, beaucoup de contrôleurs SATA
internes ne savent pas gérer de l'eSATA.

Le plus simple serait probablement que tu ajoutes un contrôleur eSATA à
ta machine et que tu y connectes tes disques eSATA.

Cornelia

je vais contacter le fabricant Abit de ma carte mère Abit KN8 / KN8
Ultra . je vois pas d'autre solution
haristo
>> Cornelia

je vais contacter le fabricant Abit de ma carte mère Abit KN8 / KN8 Ultra .
je vois pas d'autre solution

Aucune reponse de Abit par contre j'ai un long échange avec LDLC qui
m'a vendu les boitiers externes et disques durs.

Et voila que ça marche presque ,c'est a dire que si je mets des disques
identique (meme reference meme marque qui date d'avril 2009 samsung
1tetra) ça marche par contre avec les 2 disques acheté en Octobre 2009
ça marche pas . On viens de me conseiller(LDLC) de mettre un cavalier ,
d'ailleurs j'ai lu le mode d'emploi du DD sur le site
www.samsunghdd.com
il dise ceci:

REMARQUE : 1,5 Go/s SATA Installation d'un cavalier de limitation de
vitesse Uniquement pour les produits SATA 3,0 Go/s
Dans certains cas, les hôtes SATA 1,5 Go/s ne peuvent pas établir de
connexion d'interface SATA avec les périphériques SATA 3,0 Go/s. Cela
résulte de problèmes de protocole d'interface. Dans ce cas, le cavalier
peut être installé comme indiqué dans le schéma ci-dessous pour
forcer le périphérique à accepter la vitesse du SATA 1,5 Go/s.

J'ai fait l'essai mais ça marche pas .
Haristo
Après mûre réflexion, haristo a écrit :
Cornelia

je vais contacter le fabricant Abit de ma carte mère Abit KN8 / KN8 Ultra .
je vois pas d'autre solution

Aucune reponse de Abit par contre j'ai un long échange avec LDLC qui m'a
vendu les boitiers externes et disques durs.

Personne n'a pu me trouver de solution . Pourtant j'ai bien expliqué
que j'étais en Raid 1. La solution était là . Apres de multiple essai
j'ai découvert dans le BIOS Phénix Award que dans Raid configuration il
fallait désactiver Serial ATA 3 et 4. Depuis mes DD externe en e-Sata
ou Sata sont reconnu.
1 2