Impossible de convertire une base de donnée access 97 vers XP

3 réponses
pagemathieu
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler quand j'essaie de
convertir une base de donnée access 97 vers une base de donnée au
format XP. J'obtient ce message:

<message d'erreur>
L'utilisateur en cours n'est pas autorisé à activer ou convertir cette
base de données.

Pour activer ou convertir une base de données :
*Vous devez relier le groupe de travail définnisant les comptes
d'utilisateurs utilisés pour accéder à la base de données.
*Votre compte d'utilisateur doit poséder les permissions
d'Ouverture/exécution et Ouverture exclusive pour les objets de la
base de données.
*Votre compte d'utilisateur doit péséder les permissions Modifier la
structure ou Administrer pour toutes les tables de la base de données,
ou vous devez être le propriétaire de toutes les tables de la base de
données.
*Votre compte d'utilisateur doit posséder l'autorisation Lire la
structure pour tous les objets de la base de données.
*Demandz aux autres utilisateurs de fermer la base de données.
</message d'erreur>

J'ai fait plusieurs recherche sur les newsgroup et il semble que
plusieurs personnes on se problème et se font dire «Lit le message
d'erreur corectement» et sa règle leurs problèmes :)

Moi, j'ai déjà lu le message attentivement et je croit que j'ai pris
tout les messures sugérée dans le message c'est à dire:

- J'ai joint le groupe de travail
- L'usager que j'utilise à _tout_ les droits sur tout les objets de la
base de donnée, de plus il est membre de tout les groupes.

Par contre je n'ait pas trouvé de droit d'accées s'intitulant
«Ouverture exclusive pour les objets de la base de données.» comme
l'indique le message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un as la solution à mon problème ou une piste à
suivre ?

Merci de votre aide.

Mathieu Pagé

3 réponses

hm15
Bonjour Mathieu,

3 idées :
1. Vérifie qu'un fichier .ldb ne traîne pas dans le dossier de ta base (si
oui, détruis-le)
2. Si tu es en réseau, vérifie que tu as *tous* les droits sur le dossier
dans lequel tu as ta base (y compris Suppression)
3. Ouvre ta base avec un raccourci et en ajoutant le commutateur /excl
(exclusif) à la fin de la ligne de commande
Suite à un post récent, indique bien le chemin d'Access dans ton raccourci :
"C:Program Files...MSACCESS.EXE" C:...Ta_base.mdb /wrkgrp
C:...Ton_Fichier.mdw /excl

L'utilisateur doit faire partie du groupe Administrateurs.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Mathieu Pag?" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler quand j'essaie de
convertir une base de donnée access 97 vers une base de donnée au
format XP. J'obtient ce message:

<message d'erreur>
L'utilisateur en cours n'est pas autorisé à activer ou convertir cette
base de données.

Pour activer ou convertir une base de données :
*Vous devez relier le groupe de travail définnisant les comptes
d'utilisateurs utilisés pour accéder à la base de données.
*Votre compte d'utilisateur doit poséder les permissions
d'Ouverture/exécution et Ouverture exclusive pour les objets de la
base de données.
*Votre compte d'utilisateur doit péséder les permissions Modifier la
structure ou Administrer pour toutes les tables de la base de données,
ou vous devez être le propriétaire de toutes les tables de la base de
données.
*Votre compte d'utilisateur doit posséder l'autorisation Lire la
structure pour tous les objets de la base de données.
*Demandz aux autres utilisateurs de fermer la base de données.
</message d'erreur>

J'ai fait plusieurs recherche sur les newsgroup et il semble que
plusieurs personnes on se problème et se font dire «Lit le message
d'erreur corectement» et sa règle leurs problèmes :)

Moi, j'ai déjà lu le message attentivement et je croit que j'ai pris
tout les messures sugérée dans le message c'est à dire:

- J'ai joint le groupe de travail
- L'usager que j'utilise à _tout_ les droits sur tout les objets de la
base de donnée, de plus il est membre de tout les groupes.

Par contre je n'ait pas trouvé de droit d'accées s'intitulant
«Ouverture exclusive pour les objets de la base de données.» comme
l'indique le message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un as la solution à mon problème ou une piste à
suivre ?

Merci de votre aide.

Mathieu Pagé

pagemathieu
Bonjour Annette,

Merci de ton aide, mais ... j'ai toujours pas réglé mon problème.
Voir les commentaires inséré dans ton message.

"hm15" wrote in message news:...
Bonjour Mathieu,

3 idées :
1. Vérifie qu'un fichier .ldb ne traîne pas dans le dossier de ta base (si
oui, détruis-le)

C'est déjà fait. j'ai vérifié il n'y en avait pas.

2. Si tu es en réseau, vérifie que tu as *tous* les droits sur le dossier
dans lequel tu as ta base (y compris Suppression)

J'ai tout les droits, mais par précaution j'ai déplacée la base sur le
bureau de mon poste pour refaire un essaie. toujours... le même
problème.

3. Ouvre ta base avec un raccourci et en ajoutant le commutateur /excl
(exclusif) à la fin de la ligne de commande

J'ai ajouté ce commutateur et maintenant Access ne ré-ouvre plus la
base quand j'essaie de convertire la base. C'est une amélioration,
mais ca ne règle pas le problème :(

Suite à un post récent, indique bien le chemin d'Access dans ton raccourci :
"C:Program Files...MSACCESS.EXE" C:...Ta_base.mdb /wrkgrp
C:...Ton_Fichier.mdw /excl

Ca a toujours été

L'utilisateur doit faire partie du groupe Administrateurs.

Je fait partie de tout les groupes, incluant Administrateurs,
d'ailleurs mon usagé est propriétaire de tout les objets, sauf de la
base de données elle même.

Dans mon post original j'ai oublié de mentionner un autre message
d'erreur que j'obtient immédiatement après celui qui m'indique que je
n'ait pas le droit de convertire la base de donnée.

<Message d'erreur>
Votre base de données ou projet SIGI-WEB contient une référence
incomplète ou rompue au fichier 'MSMAPI32.ocx' version 1.1

*Pour le fonctionnement correct de votre base de données ou projet,
vous devez rectifier cette référence.
*Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez sur ? (Aide).
</Message d'erreur>

Je suis allé vérifié dans les référence et c'était vraiment le cas, je
les aits alors désélectionnés puisque de toute façon elle n'était pas
utilisé (Aucun modules dans cette BD), mais (Oui, encore un 'mais' !!)
j'obtient encore le message à chaque fois que j'essaie de convertire
ma Base de donnée.

Au cas où tu serait tentée de me dire de tout importé mes tables dans
une autre base de données, cette solution en est une de dernier
recours pour moi, parcequ'il y a beaucoup de droits d'accès sur mes
tables que je perdrait. À moins que tu ait une façon de transférer
également les droits d'accès.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Mathieu Pag?" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler quand j'essaie de
convertir une base de donnée access 97 vers une base de donnée au
format XP. J'obtient ce message:

<message d'erreur>
L'utilisateur en cours n'est pas autorisé à activer ou convertir cette
base de données.

Pour activer ou convertir une base de données :
*Vous devez relier le groupe de travail définnisant les comptes
d'utilisateurs utilisés pour accéder à la base de données.
*Votre compte d'utilisateur doit poséder les permissions
d'Ouverture/exécution et Ouverture exclusive pour les objets de la
base de données.
*Votre compte d'utilisateur doit péséder les permissions Modifier la
structure ou Administrer pour toutes les tables de la base de données,
ou vous devez être le propriétaire de toutes les tables de la base de
données.
*Votre compte d'utilisateur doit posséder l'autorisation Lire la
structure pour tous les objets de la base de données.
*Demandz aux autres utilisateurs de fermer la base de données.
</message d'erreur>

J'ai fait plusieurs recherche sur les newsgroup et il semble que
plusieurs personnes on se problème et se font dire «Lit le message
d'erreur corectement» et sa règle leurs problèmes :)

Moi, j'ai déjà lu le message attentivement et je croit que j'ai pris
tout les messures sugérée dans le message c'est à dire:

- J'ai joint le groupe de travail
- L'usager que j'utilise à _tout_ les droits sur tout les objets de la
base de donnée, de plus il est membre de tout les groupes.

Par contre je n'ait pas trouvé de droit d'accées s'intitulant
«Ouverture exclusive pour les objets de la base de données.» comme
l'indique le message d'erreur.

Est-ce que quelqu'un as la solution à mon problème ou une piste à
suivre ?

Merci de votre aide.

Mathieu Pagé

hm15
Bonsoir Mathieu,

je cale un peu !
Je suppose que tu as compilé et que tu n'as aucun message d'erreur.
As-tu essayé de passer par Access 2000 ?

A suivre...

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Mathieu Pag?" a écrit dans le message de news:

Bonjour Annette,

Merci de ton aide, mais ... j'ai toujours pas réglé mon problème.
Voir les commentaires inséré dans ton message.

"hm15" wrote in message
news:...

Bonjour Mathieu,

3 idées :
1. Vérifie qu'un fichier .ldb ne traîne pas dans le dossier de ta base
(si

oui, détruis-le)

C'est déjà fait. j'ai vérifié il n'y en avait pas.

2. Si tu es en réseau, vérifie que tu as *tous* les droits sur le
dossier

dans lequel tu as ta base (y compris Suppression)

J'ai tout les droits, mais par précaution j'ai déplacée la base sur le
bureau de mon poste pour refaire un essaie. toujours... le même
problème.

3. Ouvre ta base avec un raccourci et en ajoutant le commutateur /excl
(exclusif) à la fin de la ligne de commande

J'ai ajouté ce commutateur et maintenant Access ne ré-ouvre plus la
base quand j'essaie de convertire la base. C'est une amélioration,
mais ca ne règle pas le problème :(

Suite à un post récent, indique bien le chemin d'Access dans ton
raccourci :

"C:Program Files...MSACCESS.EXE" C:...Ta_base.mdb /wrkgrp
C:...Ton_Fichier.mdw /excl

Ca a toujours été

L'utilisateur doit faire partie du groupe Administrateurs.

Je fait partie de tout les groupes, incluant Administrateurs,
d'ailleurs mon usagé est propriétaire de tout les objets, sauf de la
base de données elle même.

Dans mon post original j'ai oublié de mentionner un autre message
d'erreur que j'obtient immédiatement après celui qui m'indique que je
n'ait pas le droit de convertire la base de donnée.

<Message d'erreur>
Votre base de données ou projet SIGI-WEB contient une référence
incomplète ou rompue au fichier 'MSMAPI32.ocx' version 1.1

*Pour le fonctionnement correct de votre base de données ou projet,
vous devez rectifier cette référence.
*Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez sur ? (Aide).
</Message d'erreur>

Je suis allé vérifié dans les référence et c'était vraiment le cas, je
les aits alors désélectionnés puisque de toute façon elle n'était pas
utilisé (Aucun modules dans cette BD), mais (Oui, encore un 'mais' !!)
j'obtient encore le message à chaque fois que j'essaie de convertire
ma Base de donnée.

Au cas où tu serait tentée de me dire de tout importé mes tables dans
une autre base de données, cette solution en est une de dernier
recours pour moi, parcequ'il y a beaucoup de droits d'accès sur mes
tables que je perdrait. À moins que tu ait une façon de transférer
également les droits d'accès.

Cordialement,

Annette

--------------------------------------------------------------------------
-

www.horizon-micro.com

[...]