impossible copier car fichier nom trop long

francois
Bonjour,

j'ai fait quelques recherches sur Google et Usenet, mais je n'ai rien
trouv=E9 de concluant par rapport =E0 mon histoire :

Voila, j'ai fait l'acquisition d'une clef usb r=E9cemment, o=F9 j'ai
copier tous mes fichiers importants pour passer sans probl=E8me d'un
poste =E0 l'autre et avoir toujours ces fichiers avec, moi, bon, vous
devez bien conna=EEtre =E7a.

Seulement, dans mes fichiers importants, il y a quelques sauvegardes de
pages web, ainsi que des fichiers de favoris copi=E9s depuis
l'explorateur. Tout =E7a fait des noms de fichiers tr=E8s long.

Or, ces fichiers aux noms trop long sont bel et bien sur ma clef usb,
et =E7a pose plusieurs probl=E8mes :

je ne peux pas acc=E9der =E0 ces fichiers, ni les supprimer
ils bloquent aussi la recopie des dossiers qui contiennent les dits
fichiers, bon, je peux r=E9cup=E9rer les autres =E9l=E9ments un par un,
mais c'est tr=E8s long.

Y'a t'il une proc=E9dure, un logiciel miracle qui me permettrait de
r=E9cup=E9rer ces fichiers ?
Apr=E8s, il faudra que je formate la clef usb, j'esp=E8re que Windows
voudra bien !

Merci,

Fran=E7ois

Michel S.
Bonjour,

j'ai fait quelques recherches sur Google et Usenet, mais je n'ai rien
trouvé de concluant par rapport à mon histoire :

Voila, j'ai fait l'acquisition d'une clef usb récemment, où j'ai
copier tous mes fichiers importants pour passer sans problème d'un
poste à l'autre et avoir toujours ces fichiers avec, moi, bon, vous
devez bien connaître ça.

Seulement, dans mes fichiers importants, il y a quelques sauvegardes de
pages web, ainsi que des fichiers de favoris copiés depuis
l'explorateur. Tout ça fait des noms de fichiers très long.

Or, ces fichiers aux noms trop long sont bel et bien sur ma clef usb,
et ça pose plusieurs problèmes :

je ne peux pas accéder à ces fichiers, ni les supprimer
ils bloquent aussi la recopie des dossiers qui contiennent les dits
fichiers, bon, je peux récupérer les autres éléments un par un,
mais c'est très long.

Y'a t'il une procédure, un logiciel miracle qui me permettrait de
récupérer ces fichiers ?
Après, il faudra que je formate la clef usb, j'espère que Windows
voudra bien !

Merci,

François

Salut,

Souvent, ce n'est pas la longueur du nom de fichier qui est trop long,
mais la longueur totale (chemin + nom de fichier) qui dépasse une
certaine longueur maximale (je crois que c'est 255)

Essaie de renommer des dossiers du chemin par des noms plus courts --
éventuellement, tu pourras faire les opérations désirées sur les
fichiers.

Tiens-nous au courant !

francois
Merci,
oui c'est bien le nom du répertoire plus celui du fichier html qui est
trop long, mais même en tenant compte de ça, je viens de réessayer :
impossible de copier ou récupérer ces fichiers (au mieux) ou même de
les renommer ou de les supprimer (au pire).

Donc s'il y avait une procédure (au pire : le reformatage de la clef
?) ou un logiciel miracle pour agir ça m'intéresserait beaucoup !

François

[...]

Michel S.
Tu as bien changé les noms des dossiers du chemin pour des noms plus
courts ?

Peux-tu nous donner le chemin + nom *actuel* du fichier ?

[...]

JF
*Bonjour * ! Tu disais, dans le message

> [...]
|
| Donc s'il y avait une procédure (au pire : le reformatage de la clef
| ?) ou un logiciel miracle pour agir ça m'intéresserait beaucoup !

Créer un dossier BIDON sur la racine de la clé.
Y déplacer le dossier contenant les fichiers à supprimer.
Le chemin est ainsi plus court.
BIDON devrait être copiable.
Et supprimable normalement ou par la commande rd /s x:bidon
x étant la lettre de la clé USB.

--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
francois
Merci de vos réponses, mais les trucs indiqués ne sont pas
réalisables.
En effet, il n'est pas possible de copier ces fichiers, ni de les
supprimer. Quand je fais un clic droit sur ces dits fichiers, je n'ai
plus les mêmes options qu'avec les fichiers non corrompus. le copier
coller ne marche pas non plus.
Il va peut-être falloir que je récupère les bons fichiers un par un,
mais alors ça va me prendre 2 heures ;-(
Et j'espère que le formatage de la cle USB (toute neuve) fonctionnera
avec ce problème !
En conclusion, si ça existe, je suis toujours à la recherche d'un
logiciel miracle ou d'une procèdure miracle !

[...]

Michel S.
Je t'ai demandé plus haut si tu pouvais nous donner ici le nom + chemin
complet d'un de ces fichiers.

Si tu le faisais, on pourrait surement mieux t'aider.

[...]

JF
> [...]

| En conclusion, si ça existe, je suis toujours à la recherche d'un
| logiciel miracle ou d'une procèdure miracle !

Michel a raison. ton cas n'est pas courant, et une meilleure description
nous aiderait peut-être à comprendre. Un exemple de chemin complet d'un
fichier, ou mieux, une copie d'écran, nous aiderait à voir cet étrange
"je n'ai plus les mêmes options.."

Faire des captures d'écran
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/CopierColler.htm
La touche [Impr écran] copie tout l'écran en RAM
La combinaison ALT+[Impr écran] ne copie que la fenêtre active.
Coller le résultat dans un logiciel d'imagerie et sauvegarder au format
PNG.
Une image de 4 Mo est alors réduite à 300ko
Transmettre l'image aux newsgroups avec http://cjoint.com

Il y a des logiciels de récupération de fichiers effacés, ils seront
peut-être utiles:
RESTORATION
Gratuit, sans install, tient sur une disquette.
Fonctionne sous Windows, pas sous DOS.
http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/03/30/40216.aspx
http://aumha.org/freeware.htm
www.gratilog.net/fichier1.htm

PC INSPECTOR File Recovery 4.0
Win 98/ME/NT4/2000/XP - 5,96 MO
www.gratilog.net/fichier1.htm

Maintenant je voudrais te signaler:
1/ la commande move
2/ la complémentation

La commande move permet de déplacer un fichier:
Taper move /? dans une fenêtre de commandes pour en comprendre la
syntaxe.
La complémentation est l'utilisation de la commande TAB dans une fenêtre
de commandes. Elle sélectionne pour toi les fichiers sans avoir à taper
leurs noms.

Il faut donc te débrouiller pour ouvrir une fenêtre de commandes dans le
dossier qui contient les fichiers.
1/ Taper move
2/ appuyer sur TAB (la touche de tabulation)
Continuer à appuyer sur TAB jusqu'à voir un nom de fichier à déplacer
3/ compléter la commande par x:bidon
x étant la lettre de la clé, et bidon un dossier créé pour l'occasion

La commande move a fonctionné récemment dans un cas un peu similaire, le
fichier n'était pas déplaçable à la souris.

Tu peux également essayer:
CHEMIN TROP LONG
Créer un partage au milieu de l'arborescence==>
http://groups.google.com/groups?threadm=eldlxi2lEHA.1356%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

Ainsi que de faire une vérification/réparation de la clef USB via ses
Propriétés.

[...]
francois

[...]

Bonjour, les voici les voila les captures d'écran du problème : les
images sont pas géniales, mais je crois que c'est suffisant pour voir
l'essentiel : quand on fait un clic droit sur les fichiers et dossiers
corrompus et sur les bons fichiers et dossiers il n'y a pas de
problème.

En remontant dans l'arborescence, c'est à dire avec le dossier qui
contient les dossiers et fichiers corrompus, si j'essaye de le copier
sur le bureau, j'ai un message qui apparaît : erreur lors de la copie
du fichier ou du dossier/impossible de copier fichier

voir un dossier corrompu :
http://saturnin.dejardin.free.fr/bad_dossier.jpg

voir un bon dossier :
http://saturnin.dejardin.free.fr/good_dossier.jpg

et pour les fichiers :
http://saturnin.dejardin.free.fr/goodfichier.jpg
http://saturnin.dejardin.free.fr/badfichier.jpg

Et pour un nom de fichier corrompu (désolé pour le retard à la
réponse):

H:docsformations ressources veilleressources et veille par
themesrecherche info et veilleveille sur la rech info et la
veilleGoogle décale son programme Google Print et Amazon France
recherche dans le contenu des livres (Abondance actu - lundi 15 août
2005)_fichiers

273 caractères espaces compris.

Merci pour les trucs cités plus haut, j'essaierai tout ça ce w.e.

François

JF
> [...]

| sur le bureau, j'ai un message qui apparaît : erreur lors de la copie
| du fichier ou du dossier/impossible de copier fichier

Magnifique. Très curieux ces différences de menus contextuels. J'ai vu
des cas où les noms trop longs faisaient planter Explorer, il fallait
utiliser un autre explorateur de fichiers pour virer les fautifs et
retrouver un fonctionnement normal.
Tu peux essayer avec TotalCommander www.ghisler.com/accueil.htm

Autre idée (2): compresser le dossier avec Winrar en espérant qu'il ne
bloquera pas complètement sur les fichiers en défauts. Le but est de
récupérer ce qui peut l'être, au moins.

Idée 3: Copier la clé H dans un dossier du disque dur avec Robocopy.
Exemple:
robocopy H:DOCS C:HDOCS /mir /r:0 /w:0

/MIR veut dire miroir: l'arborescence est reproduite, la cible est le
miroir de la source.
Les autres commutateurs suppriment les essais multiples en cas
d'erreurs, ils ne sont pas obligatoires, voir la doc de robocopy pour
voir leurs valeurs par défaut.

ROBOCOPY est livré ici (avec un wizard graphique) ==>
Robocopy Wizard v 1.0.1.7
www.gratilog.net/reseau1.htm

[...]
Michel S.
Ça correspond à ce que je pensais : le chemin + nom de fichier sont
trop longs --> au total plus de 255 caractàres

Ma suggestion :

1) Va dans le dossier "docs" et
renomme le dossier "formations ressources veille" en "frv"

2) Dans le dossier "frv" et
renomme "ressources et veilles par themes" par "themes" (ou ce que
tu veux)

et ainsi de suite pour les dossiers le long du chemin..

L'important est de réduire les noms en partant de la gauche du chemin.

Éventuellement, le chemin + fichier vont avoir moins de 255 caractères
et tu retrouveras les fonctions habituelles.

Tu m'en donneras des nouvelles !

PS: commentaire personnel : tu as des noms de dossiers très descriptis,
mais plutot longs et redondants (ex: le mot "veille" est dans le nom à
chaque niveau). Tu pourrais "optimiser" un peu cela pour éviter le
problème que tu vis en ce moment.. et pouvoir lire le nom complet du
dossier dans l'explorateur ! :-)

a couché sur son écran :

1 2