Impossible de corriger les erreurs disque

Le
Aeres och' Ddraig
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai un seul disque avec une seule partition, je
fais un chkdsk C: et il me dit que des erreurs du système de fichier
ont été détectés, et qu'il faut le paramètre /F pour les corriger.

Alors je fais chkdsk c: /F, mais comme c'est mon disque principal il me
demande de rebooter pour corriger les erreurs, je le fais, le chkdsk
commence, il trouve des erreurs, les corrige, une fois sous windows je
réessaye mon chkdsk C: et il me retrouve des erreurs. Je n'arrive
apparemment pas à les corriger.

Pourquoi je fais ça ? Parce que j'ai un morceau vide sur mon disque, et
je voudrais déplacer ma partition actuelle et la redimensionner pour
prendre tout le disque, avec partition magic 8, mais à chaque fois que
je fais ça il me trouve une erreur et ne peut pas continuer.

Peut qu'en faisant une dégragmentation, et ensuite un
chdsk avec l'option F cela marchera mieux.

[...]

Merci

.

JF
Essaie chkdsk /R depuis la Console de récupération ==>
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
- Salutations, JF