Impossible de creer les CD de RedHat 9 a partir des images ISO

4 réponses
News Tiscali
Bonjour,

Je viens de telecharger les images ISO de la distribution version 9 de
RedHat mais impossible de creer des CD-Roms qui fonctionnent a partir des
images ISO. Les images ne sont pas corompues car je peux les lire et les
ecrire sur mon disque a partir d'utilitaires traitant les fichiers .ISO et
je peux les graver sans problemes avec divers logiciels sachant manipuler
les images ISO.

Le probleme est que lorsque j'ai booté sur disquette pour lancer
l'installation le programme d'installation detecte bien la presence du
CD-Rom mais ne sait pas en tirer parti et fait des acces anarchiques sans
pour autant avancer... Si je boote a partir du CD-Rom c'est la meme chose,
le programme d'installation ce lance mais au bout d'un petit moment les
acces au CD-Rom ce font de maniere anarchique sans que l'installation puisse
continuer...

Pour info je n'ai pas encore de machine linux et c'est a partir de XP que je
desire graver mes images ISO. Ma question est simple, a partir de XP quel
logiciel avec quelle configuration exacte dois-je utiliser pour afin pouvoir
graver les images ISO et ainsi gouter aux joies de linux ?

Par avance merci pour votre aide.

PS : mes tentatives d'installation ont ete realises sur 2 machines
differentes avec les meme resultats.

4 réponses

logone
tu as essayer de changer de lecteur CDROM ??

"News Tiscali" a écrit dans le message de
news:c21om9$1if$
Bonjour,

Je viens de telecharger les images ISO de la distribution version 9 de
RedHat mais impossible de creer des CD-Roms qui fonctionnent a partir des
images ISO. Les images ne sont pas corompues car je peux les lire et les
ecrire sur mon disque a partir d'utilitaires traitant les fichiers .ISO et
je peux les graver sans problemes avec divers logiciels sachant manipuler
les images ISO.

Le probleme est que lorsque j'ai booté sur disquette pour lancer
l'installation le programme d'installation detecte bien la presence du
CD-Rom mais ne sait pas en tirer parti et fait des acces anarchiques sans
pour autant avancer... Si je boote a partir du CD-Rom c'est la meme chose,
le programme d'installation ce lance mais au bout d'un petit moment les
acces au CD-Rom ce font de maniere anarchique sans que l'installation
puisse

continuer...

Pour info je n'ai pas encore de machine linux et c'est a partir de XP que
je

desire graver mes images ISO. Ma question est simple, a partir de XP quel
logiciel avec quelle configuration exacte dois-je utiliser pour afin
pouvoir

graver les images ISO et ainsi gouter aux joies de linux ?

Par avance merci pour votre aide.

PS : mes tentatives d'installation ont ete realises sur 2 machines
differentes avec les meme resultats.

News Tiscali
Re-hello...

En fait oui j'ai fait l'essai sur 2 lecteurs de CD-Roms et 1 lecteur de DVD
et ca ne fonctionne pas. Informations complementaires : une fois que le
gravage de l'image ISO est finie et declaree valide a 100% par tous les
programmes de gravage que j'ai pu essayer le CD-Rom n'est que partiellement
lisible meme sous XP ou ME..

En fait mon probleme est de savoir comment graver CES images ISO car je n'ai
pas de problemes avec d'autres images ISO, ce sont les images ISO de la
distribution RedHat 9 qui refusent de correctement se graver et elles
seules.

C'est pour cela que ma question est de savoir comment vous gravez vos
images, avec quel softs et quelle configurations lorsque vous etes sous XP.
Par extension ma question est de savoir si ces images ISO ont un probleme
chez vous aussi.

Par avance merci pour votre aide.
Motodashi
Le Tue, 2 Mar 2004 15:35:15 +0100, News Tiscali a
écrit:
En fait mon probleme est de savoir comment graver CES images ISO car je
n'ai
pas de problemes avec d'autres images ISO, ce sont les images ISO de la
distribution RedHat 9 qui refusent de correctement se graver et elles
seules.

As-tu vérifié la somme md5 des images isos ?

--
<Mooby> dites comment on fait pour lancer un prg sous NT? on double
clique dessus, c'est bien ca ?

- #linuxfr

News Tiscali
Re-bonjour,

Oui la somme md5 de l'image ISO du premier CD-Rom est bonne, pour les autres
je sais pas, j'ai eu besoin de place sur mon disque donc je les
telechargerai a nouveau lorsque deja le premier CD-Rom sera fonctionnel...
Mais comme mes outils de gestion d'image ISO et mon archiveur arrivaient a
lire dans les images ISO et a les manipuler je pensais bien que le probleme
n'etait pas une corruption de mes images ISO.

Par contre j'ai pu graver du premier coup et sans problemes l'image ISO du
CD-Rom contenant les documentations PDF et HTML, ce CD-Rom lui fonctionne a
merveille depuis toujours :-) C'est a ne rien y comprendre du tout :-(

Voila voila...