Impossible de creer une connexion Client VPN

Benj38
J’essaye de créer une connexion VPN, mais, après avoir choisir "Nvelle
Connexion", puis, « Connexion au réseau d’entreprise », l’écran suivant ne me
propose aucune possibilité de choix.
En effet, les 2 choix (Connexion d'accès a distance, Connexion reseau prive
virtuel) sont inactives ("grisées").

Est ce que quelqu'un a deja vu le probleme?
Parralelement a cela, je n'arrive pas a demarrer le service Routage et acces
Distant (erreur 711). Peut est ce lié....

Merci par avance pour votre aide.

Je suis sur Windows XP Pro, dans un domaine.
Je suis admin du domaine

Sweety
Dans le message news:,
Benj38 écrivait :
[...]

Erreur 711 ; l'initialisation de RasMan a échoué.

1) que dit le journal des évènements?
2) Le SP1 ou 2 est-il installé?

http://sweety.mvps.org/

Benj38
OK c'est bon, je viens de trouver le pb...
Il fallait demarrer le service "telephonie".... (il fallait le savoir...) et
mettre le RasMan en manuel.

Merci quand meme.
pour info je suis en SP2.