Impossible de créer une connexion internet

7 réponses
Zazar
Bonjour,

Sur un PC avec win XP installé dessus, un win2000 a été installé sur une
autre partition.
A ce moment, winXP ne bootait plus (écran noir au démarrage), une réparation
a donc été faite à partir du CD.

Après celle-ci, tout avair l'air de marcher sauf la connexion internet (via
modem classique) qui a disparu.
Et depuis impossible de la reconfigurer :
-> le kit de connexion plante
-> Dans l'assistant de nouvelle connexion, l'option "se connecter en
utilisant un modem d'accés à distance est désactivée" (les autres aussi
d'ailleurs)

Avez-vous une idée de la cause de ce problème et de comment y rémedier ?

Je précise que modem est correctement installé et reconnu par windows.

Merci

7 réponses

\(¯`·...Allaoua Tarek....·´¯\)
L'instalation manuelle deuvrait marché. Si le modem est bien installé, tu
peux toujour voir option intenet -> connexions -> ajouter, un assistant
nouvelle connexion te permettra de configurer ta nouvelle connexion.
Zazar
> L'instalation manuelle deuvrait marché.

Non justement dans l'installation manuelle, il faut choisir le type de
connexion et la case connexion avec un modem est désactivée.
\(¯`·...Allaoua Tarek....·´¯\)
As tu conservé les anciens drivers du Modem ou l'as tu re-installé après
l'installation de win2k ?

"Zazar" a écrit dans le message de
news:3f794697$0$20159$

> L'instalation manuelle deuvrait marché.

Non justement dans l'installation manuelle, il faut choisir le type de
connexion et la case connexion avec un modem est désactivée.

Jceel
Bonjour ...Zazar qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Sur un PC avec win XP installé dessus, un win2000 a été installé
sur une
* autre partition.
* A ce moment, winXP ne bootait plus (écran noir au démarrage), une
réparation
* a donc été faite à partir du CD.
*
* Après celle-ci, tout avair l'air de marcher sauf la connexion
internet (via
* modem classique) qui a disparu.
* Et depuis impossible de la reconfigurer :
* -> le kit de connexion plante

ne JAMAIS utiliser ces couenneries de kit...
supprime ton accès réseau à distance dans le panneau de config...
reboote et reinstalle le

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Patrick
"Zazar" a écrit dans le message de
news:3f793f5d$0$20161$
Bonjour,

Sur un PC avec win XP installé dessus, un win2000 a été installé sur une
autre partition.
A ce moment, winXP ne bootait plus (écran noir au démarrage), une

réparation
a donc été faite à partir du CD.

Après celle-ci, tout avair l'air de marcher sauf la connexion internet

(via
modem classique) qui a disparu.
Et depuis impossible de la reconfigurer :
-> le kit de connexion plante
-> Dans l'assistant de nouvelle connexion, l'option "se connecter en
utilisant un modem d'accés à distance est désactivée" (les autres aussi
d'ailleurs)

Avez-vous une idée de la cause de ce problème et de comment y rémedier ?

Je précise que modem est correctement installé et reconnu par windows.

Merci
Bonjour!

je pense pouvoir te répondre car j ai eu le meme probleme apres la
reinstallation d XP:
aller dans le registre : executer >regedit
aller dans HK local machine system
puis ds currentcontrol set services
puis rasman >ppp>eap et suprimer 25 et 26

fait une sauvegarde avant ; c est mieux
apres comme par miracle tu relance et tu peux reinstaller une connexion;
voila!
bonne chance
Patrick

Zazar
> je pense pouvoir te répondre car j ai eu le meme probleme apres la
reinstallation d XP:
aller dans le registre : executer >regedit
aller dans HK local machine system
puis ds currentcontrol set services
puis rasman >ppp>eap et suprimer 25 et 26

Ceci a marché. Une petite explication technique ?
Patrick
"Zazar" a écrit dans le message de
news:3f7aa490$0$2788$
> je pense pouvoir te répondre car j ai eu le meme probleme apres la
> reinstallation d XP:
> aller dans le registre : executer >regedit
> aller dans HK local machine system
> puis ds currentcontrol set services
> puis rasman >ppp>eap et suprimer 25 et 26
>

Ceci a marché. Une petite explication technique ?

Désolé je n ai pas d explication ; c est la hot line de wanadoo qui ma donné
l astuce car il semble que le souci arrive assez souvent!
en tout cas je suis content que ça marche pour toi aussi!
c est bien pratique ces forums)))