Impossible d'accéder à Active Directory :-(

4 réponses
Didier Morandi
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows SBS 2003 Premium sur un Pavilion proto qui avait
XP en standard et j'ai rencontré zéro problème. Maintenant que tout
marche (ou presque, il me manque juste le record MX pour recevoir le
courrier du domaine) j'ai installé un Proliant comme machine de prod,
livrée en standard avec un W2003S "normal".

Comme je veux avoir la même config pour utiliser le Pavilion en backup,
j'ai décidé d'installer SBS sur le Proliant.

Je mets le disque 1, je clique sur INSTALLER et j'ai un message
"Impossible d'accéder à Active Directory". J'ai pensé que ca lui
plaisait peut-être pas d'installer SBS sur un W2003S standard, alors
j'ai bouté sur le CD de SBS, j'ai installé tout le CD #1, et au reboute,
au moment de continuer l'installation, en double cliquant sur
"Poursuivre l'installation", j'ai le même message "Impossible d'accéder
à Active Directory".

Quid ?

Merci.

D.

4 réponses

Christophe RIT [MS\)
Bonsoir,

J'attire à votre attention que vous ne pouvez pas avoir deux SBS 2003
dans un même domaine. Ceci est une limitation du produit

Cordialement,
Christophe RIT

"Didier Morandi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai installé Windows SBS 2003 Premium sur un Pavilion proto qui avait XP
en standard et j'ai rencontré zéro problème. Maintenant que tout marche
(ou presque, il me manque juste le record MX pour recevoir le courrier du
domaine) j'ai installé un Proliant comme machine de prod, livrée en
standard avec un W2003S "normal".

Comme je veux avoir la même config pour utiliser le Pavilion en backup,
j'ai décidé d'installer SBS sur le Proliant.

Je mets le disque 1, je clique sur INSTALLER et j'ai un message
"Impossible d'accéder à Active Directory". J'ai pensé que ca lui plaisait
peut-être pas d'installer SBS sur un W2003S standard, alors j'ai bouté sur
le CD de SBS, j'ai installé tout le CD #1, et au reboute, au moment de
continuer l'installation, en double cliquant sur "Poursuivre
l'installation", j'ai le même message "Impossible d'accéder à Active
Directory".

Quid ?

Merci.

D.

Didier Morandi
Bonsoir,

...et je vous remercie parce que c'est ça. J'avais enregistré le
Proliant dans le domaine dont le Pavilion est PDC. Je viens de le passer
dans le workgroup MSHOME et ma procédure d'install est en cours...

MERCI BCP.

D.

Christophe RIT [MS) a écrit:
Bonsoir,

J'attire à votre attention que vous ne pouvez pas avoir deux SBS 2003
dans un même domaine. Ceci est une limitation du produit

Cordialement,
Christophe RIT

"Didier Morandi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai installé Windows SBS 2003 Premium sur un Pavilion proto qui avait XP
en standard et j'ai rencontré zéro problème. Maintenant que tout marche
(ou presque, il me manque juste le record MX pour recevoir le courrier du
domaine) j'ai installé un Proliant comme machine de prod, livrée en
standard avec un W2003S "normal".

Comme je veux avoir la même config pour utiliser le Pavilion en backup,
j'ai décidé d'installer SBS sur le Proliant.

Je mets le disque 1, je clique sur INSTALLER et j'ai un message
"Impossible d'accéder à Active Directory". J'ai pensé que ca lui plaisait
peut-être pas d'installer SBS sur un W2003S standard, alors j'ai bouté sur
le CD de SBS, j'ai installé tout le CD #1, et au reboute, au moment de
continuer l'installation, en double cliquant sur "Poursuivre
l'installation", j'ai le même message "Impossible d'accéder à Active
Directory".

Quid ?

Merci.

D.

GG [MVP]
Bonjour,

...et je vous remercie parce que c'est ça. J'avais enregistré le Proliant
dans le domaine dont le Pavilion est PDC. Je viens de le passer dans le
workgroup MSHOME et ma procédure d'install est en cours...

Et il doit obligatoirement être promu DC il ne peut rester dans
un workgroup que quelques jours juste le temps d'une migration
ensuite il va redémarrer toutes les heures. :-)

Voir mon site dédié à SBS (FAQ et plus), dans ma signature.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Didier Morandi
GG [MVP] a écrit:

Voir mon site dédié à SBS (FAQ et plus), dans ma signature.

'lut,

J'ai voulu aller là :
Installation d'un SBS 2003 sur un lien ADSL Wanadoo (IP fixe et Dynamique)
mais l'accès est protégé.

D.