Impossible d'accèder à certains sites... :-(

HD
Bonjour,

Depuis quelques semaines je ne peux plus accéder à certains sites. Au début
j'ai pensé que ces sites étaient soit supprimés, soit en maintenance... Or
depuis mon boulot j'accède sans problème à ces sites ou forums.

J'ai essayé de faire un ping sur les adresses qui ne passent pas et le ping
n'a pas de réponse.

Exemple d'un site où je n'arrive pas à aller:
http://lemondedesiules.forumactif.com/

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide...
--
@+
HD

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 18:57:52 +0200, "HD" wrote:

Avez vous une idée du problème ?
Vérifiez vos DNS.

Vous êtes chez Free, les bons sont :
212.27.53.252
212.27.54.252
--
Nina

HD
Je ne suis pas chez Free...

Et mon PC est connecté en Ethernet à un modem-routeur dont le Proxy-dns est
activé... de ce fait un ipconfig /all me renvoi l'adresse ip Lan du
modem-routeur. J'ai regardé dans la config de mon modem-routeur (un OLITEC
Adsl SX200) mais je ne trouve pas où se trouve l'adresse de mon DNS...

Pouvez vous me communiquer l'adresse ip du site :
http://lemondedesiules.forumactif.com/
afin que je contrôle que le problème vient bien d'un soucis de DNS ?

--
@+
HD
Claude LaFrenière
Bonjour *HD* :

[...]

1- J'accède sans difficultée au site donné en exemple
(qui est plus: via le réseau Tor... !!!)

2- Points à vérifier:

a) Le fichier HOSTS
C:WINDOWSsystem32driversetc

Vérifiez s'il n'y auirait pas eu un "hijack" de ce fichier par un malware
quelconque...

Le fichier doit contenir obligatoirement cette ligne:
127.0.0.1 localhost
et peut être complété par des adresses de sites légitimes tel que
123.345.789 www.site-ok.com
(permet d'y accéder sans requête DNS)
et la plupart du temps par des sites à problèmes tel que
127.0.0.1 www.site-à-la-kon.com
(empêche la connexion et boucle en local)

Certains malwares infectent ce fichier (qui devrait être en lecture
seulement) pour y placer des sites légitimes et les bloquer...

Pour un bon fichier HOSTS: celui des MVPs.
http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm

Vous pouvez depuis le même site télécharger HostMan qui
permet le contrôle et la mise à jour du fichier HOSTS facilement

b) Les serveurs DNS de votre FAI...
Vérifiez dans les connexions réseau
propriétés
gestion de réseau
protocole internet TCP-IP

Les bonnes adresse IP des serveurs DNS doivent y être

Il se pourrait que les serveur DNS de votre FAI aient des problèmes...
Vous pouvez utiliser à la place les serveur d'OpenDNS

http://climenole.wordpress.com/2006/07/11/opendns-des-requetes-dns-plus-rapides-et-plus-sures/

c) Le navigateur: les paramètres sont peut-être incorrects.
Mettre les paramètres par défaut et essayer de nouveau.
ou
Internet Explorer est parasité (sa principale spécialité!)
Utilisez des anti-spywares et vérifiez...

Si vous utilisez IE il serait sans doute temps d'essayer une alternative...
;-)

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

[Ces deux-là peuvent être utilisés en mode sans échec si nécessaire]:

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

d) Peut-être aussi des blocages causés par des trucs de sécurité
un peu trop envahissants (certains pare-feu et autres)

e) Votre connexion internet a peut-être un problème.
à vérifier avec le FAI.

Pas d'autre idée.

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0x995832D9 exp. 2006/09/27

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

HD
2- Points à vérifier:
a) Le fichier HOSTS
C:WINDOWSsystem32driversetc

Effectivement... Il contenait 184 entrées. Le problème venait apparement
d'un freeware installé précédement: TweakDun qui était sensé accélèrer la
navigation sur le net... mais il faut croire que pour cela il fixait les ip
dans le fichier hosts. J'ai donc désinstallé TweakDun et vidé le fichier
hosts en y laissant le localhost...

Tout refonctionne maintenant normalement. Merci à vous tous !!!
--
@+
HD

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 20:07:46 +0200, Sniper
wrote:

Pour info, voici les résultats d'un diagnostic réseau sur ma babasse:
DNSServerSearchOrder (Échec)
Soit vous mettez ceux que je vous ai indiqués et rien d'autre, soit

vous installez un serveur DNS sur votre machine.
Posadis est pas mal pour le grand public.
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 21:21:58 +0200, Sniper
wrote:

Il arrive malheureusement qu'ils soient en panne, comme les autres.
D'accord, ça ne dure pas longtemps. Mébon ©...
J'ai passé OpenDNS en tête de liste pour tester...
Si vous voulez, et ça m'arrive quand je les utilise, et ça dure 10

secondes maxi.
Sinon je m'en tape, j'ai le mien.
--
Nina

Claude LaFrenière
Bonjour *HD* :

[3 lignes citées masquées]

[...]

OK.

Merci du retour d'expérience.

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0x995832D9 exp. 2006/09/27

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

Claude LaFrenière a massacré son clavier pour nous écrire :

[2 lignes citées masquées]

Comme c'est souvent le cas chez Free, je m'en vais essayer OpenDNS.
Merci Claude ;-)

De rien Sniper. Tu va voir la différence...

:)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0x995832D9 exp. 2006/09/27

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Sniper*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

En ce mardi 29/08/2006, jour de la Sainte Sabine, l'honorable Nina
Popravka dit à ses disciples:

[...]

Excellente idée. Une seule petite réserve. On ne peut pas utiliser avec
OpenDNS le serveur anti-blacklistage d'Orange : smtp-msa.orange.fr .
:-(
--
Jacquouille la Fripouille

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :

[...]

Alors envoie-les paître et utilise (par exemple) Gmail...

Accessible via le navigateur ou un courrielleur...

smtp.gmail.com en TLS port 587 avec Thunderbird
(autres ports selon le courrielleur... voir l'aide de Gmail)

J'utilise ce serveur smtp par défaut même pour mes comptes
de courriel avec mon FAI ...

Si tu as besoin d'une invitation Gmail contacte-moi.
Mon @ avec ma signature...

;-)
--
Claude LaFrenière :-{mvp} http://climenole.wordpress.com/
climenole[AROBAS]gmail[POINT]com / gpg key id 0x995832D9 exp. 2006/09/27

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

1 2