impossible d'accéder à un fichier .xls

tchiquette
bonjour
lors de la procédure d'ouverture d'un fichier, j'ai le message suivant:

"impossible d'accéder à 'fichier.xls'. le fichier peut-
être en lecture seule, ou vous essayez peut-être d'accéder
à un emplacement en lecture seule. il est également
possible que le serveur sur lequel est enregistré le
document ne répond pas."

ce document est sur une clé USB. il n'est ni protégé en
écriture, ni caché. de plus j'ai d'autres fichiers "Excel"
que j'arrive à ouvrir!

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une méthode pour
récupérer mes données.
j'ai essayé de le faire avec word ... sans succes.

Merci d'avance pour votre aide