Impossible d'accéder à un site web donné

2 réponses
Frederic
Bonjour,

J'ai constaté un problème de fou. Mon serveur est un SBS2003 avec ISA Server
2004. Les accès web vers l'extérieur fonctionnent parfaitement pour tous les
sites .... sauf 1 !!!! Lorsque je tente d'aller sur ce site web, j'obtiens
l'erreur : Error Code 64: Host not available

Le plus fou est que si je me connecte depuis chez moi (ou depuis un autre
site), ce serveur web est bien accessible. J'ai évidemment vérifier dans ISA
mais je n'ai aucun filtre, j'ai nettoyé mon cache IE ...... j'ai également
essayé de contourné ISA en me connectant directement sur le routeur ADSL mais
le problème est identique ... je suppose donc que le problème vient du
routeur ????

Pour info, le site en question est www.popsy.be

Merci d'avance pour vos réponses

Fred

2 réponses

Frédéric Steczycki [AtoutFox]
Bonjour,

Que donnent les traces ISA?
As tu vérifié la config de sécurité du IE de ce poste
(Outils/Options/Sécurité)

Fred (un autre)

"Frederic" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai constaté un problème de fou. Mon serveur est un SBS2003 avec ISA
Server
2004. Les accès web vers l'extérieur fonctionnent parfaitement pour tous
les
sites .... sauf 1 !!!! Lorsque je tente d'aller sur ce site web, j'obtiens
l'erreur : Error Code 64: Host not available

Le plus fou est que si je me connecte depuis chez moi (ou depuis un autre
site), ce serveur web est bien accessible. J'ai évidemment vérifier dans
ISA
mais je n'ai aucun filtre, j'ai nettoyé mon cache IE ...... j'ai également
essayé de contourné ISA en me connectant directement sur le routeur ADSL
mais
le problème est identique ... je suppose donc que le problème vient du
routeur ????

Pour info, le site en question est www.popsy.be

Merci d'avance pour vos réponses

Fred

Frederic
Bonjour,

Les traces de ISA indiquent que le site web distant n'a pas répondu et meme
quand je modifie ma configuration IP pour ne pas passer par ISA et pour etre
en direct sur le routeur, cela ne fonctionne pas. Le problème n'est donc pas
au niveau du serveur ISA.

J'ai vérifié les paramètres sécurité de IE et j'ai fait des essais avec
FireFox et Netscape mais le problème est identique. De plus, seul ce site a
ce problème et il s'agit d'un simple site sans HTTPS ou quoi que ce soit ....

C'est donc à ni rien comprendre. Je pense que le problème vient du routeur
mais il n'y a aucun filtre dans le routeur pour empecher l'accès à un site
donné !!!! Ou au niveau de mon ISP mais dans ce cas, les personnes bossant
dans la société dont je n'arrive pas à accéder au site Web aurait du s'en
apercevoir (je suis chez un ISP représentant plus de 50% des personnes).

"Frédéric Steczycki [AtoutFox]" wrote:

Bonjour,

Que donnent les traces ISA?
As tu vérifié la config de sécurité du IE de ce poste
(Outils/Options/Sécurité)

Fred (un autre)

"Frederic" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai constaté un problème de fou. Mon serveur est un SBS2003 avec ISA
> Server
> 2004. Les accès web vers l'extérieur fonctionnent parfaitement pour tous
> les
> sites .... sauf 1 !!!! Lorsque je tente d'aller sur ce site web, j'obtiens
> l'erreur : Error Code 64: Host not available
>
> Le plus fou est que si je me connecte depuis chez moi (ou depuis un autre
> site), ce serveur web est bien accessible. J'ai évidemment vérifier dans
> ISA
> mais je n'ai aucun filtre, j'ai nettoyé mon cache IE ...... j'ai également
> essayé de contourné ISA en me connectant directement sur le routeur ADSL
> mais
> le problème est identique ... je suppose donc que le problème vient du
> routeur ????
>
> Pour info, le site en question est www.popsy.be
>
> Merci d'avance pour vos réponses
>
> Fred