Impossible d'acceder au paramètres du routeur...

13 réponses
Rasta
Salut,

Normalement pour acceder au routeur, je dois taper http://192.168.0.1 pas eu
de prob jusqu'a maintenant, mais voilà maintenant je dois sécuriser mon
réseau avec une clé Wep (pour l'instant il est configurer en Wpa) parce que
la DS n'accepte pas le Wpa... :-(

et quand je tape cette adresse, il me dit page introuvable...

j'ai essayé d'eteindre le routeur, de le reinitialiser tout quoi et que
dalle... je n'ai plus accès au routeur, si quelqu'un a une idée, merci

a+

10 réponses

1 2
JCB
Rasta wrote:

j'ai essayé d'eteindre le routeur, de le reinitialiser tout quoi et que
dalle... je n'ai plus accès au routeur, si quelqu'un a une idée, merci

Bonjour,

peut etre que si l'on savait de quel routeur il sagit, on pourrait
aider ;)

JCB

Rasta
Salut,

c'est un D-link DI-624
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oUYh+hKltbNlwaaRp6jwlAmu5j3cf/YEIB9z336boLUwUtu7aaA=
merci et a+

Bonjour,

peut etre que si l'on savait de quel routeur il sagit, on pourrait
aider ;)

JCB

Rasta
Bon je vous explique la situation :

j'ai le pc1 sur lequel est connecté le modem et le routeur... (logique)
le pc2 qui est connecté en wifi
une xbox 360 en wifi

et je voulais brancher une Nintendo DS, mais celle-ci ne supporte pas le WPA
donc obligé de configurer le réseau en WEP

normalement pour acceder au paramètres du routeur je tape http://192.168.0.1
sur le pc1 et là que dalle, j'obtiens une page blanche :-(

en allant sur le pc2 j'ai taper la même adresse et je suis arrivé dans les
paramètres du routeur sans problèmes...
j'ai reconfigurer ma xbox et la DS, je me connecte au réseau sans problèmes

Maintenant le problème, c'est que le pc2 ne se connecte plus... ou alors
trés mal, il se connecte 5 minutes et hop il me dit problèmes de réseaux...
et il se déconnecte pourtant quand il faut choisir le réseau depuis le pc2
il voit très bien le pc1... bref comprend plus rien....Grrrrr

celui qui a compris quelque chose dans ce charabia et qu'il peut m'aider,
d'avance merci

a+

"Rasta" a écrit dans le message de news:
43f21f49$0$19490$
Salut,

c'est un D-link DI-624
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oUYh+hKltbNlwaaRp6jwlAmu5j3cf/YEIB9z336boLUwUtu7aaA= >
merci et a+

jpq
Il me semble que tu devrais faire ta configuration de routeur en utilsant
un cable et te remettre en wifi après.... mais bon peut-être ce conseil
est inutile :-)

Quand tu seras connecté par cable, vérifies que l'accès Wifi n'est pas
protégé aussi par controle des MacAdress des cartes connectées.

Par ailleurs, qd tu dis que tu dois repasser en WEP pcq la DS ne supporte
pas WPA, ca veut dire quoi?

Si tu es sous linux wpa_supplicant est une solution pour rester en wpa.
S'iln'est pas inclus dans ta distrib, tu peux le DL (cherches sur google.
Si tu es sous win XP, le SP2 supporte le WPA.

Le Tue, 14 Feb 2006 19:19:55 +0100, Rasta a écrit:

Salut,

c'est un D-link DI-624
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oUYh+hKltbNlwaaRp6jwlAmu5j3cf/YEIB9z336boLUwUtu7aaA= >
merci et a+

Bonjour,

peut etre que si l'on savait de quel routeur il sagit, on pourrait
aider ;)

JCB

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

jpq
Le Tue, 14 Feb 2006 20:12:21 +0100, Rasta a écrit:

Maintenant le problème, c'est que le pc2 ne se connecte plus... ou alors
trés mal, il se connecte 5 minutes et hop il me dit problèmes de
réseaux...
et il se déconnecte pourtant quand il faut choisir le réseau depuis le
pc2
il voit très bien le pc1... bref comprend plus rien....Grrrrr

celui qui a compris quelque chose dans ce charabia et qu'il peut m'aider,
d'avance merci

a+

Bon
1)- il faudrait que tu essaies de changer de canal sur le routeur pour
trouver le meilleur. Ca donnera de la stabilité à ta connexion. Essaies
les tous 1 par 1.
2) Si ton PC2 voit ton PC2 et pas le routeur, c'est peut être qu'il
établit une connexion ADHOC au lieu d'infrastructure : tu devrais
configurer pour accepter exclusivement le mode infrastructure pour le PC2

"Rasta" a écrit dans le message de news:
43f21f49$0$19490$
Salut,

c'est un D-link DI-624
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oUYh+hKltbNlwaaRp6jwlAmu5j3cf/YEIB9z336boLUwUtu7aaA= >>
merci et a+

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Rasta
Salut,

ça veut dire qu'on peut choisir uniquement WEP dans la config de la DS, j'ai
essayé en WPA et la console me dit que le niveau de cryptage n'est pas
supporté... un truc du style quoi ;-)

je suis sous Win XP Pro Sp2

mais bon je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas accéder a la
config du routeur sur le pc1 :-(
alors que je n'ai absolument rien touché, vas comprendre...............

a+

Par ailleurs, qd tu dis que tu dois repasser en WEP pcq la DS ne supporte
pas WPA, ca veut dire quoi?

Rasta
Cela a-t'il de l'inportance si je configure le routeur avec le pc2 ?

Bon
1)- il faudrait que tu essaies de changer de canal sur le routeur pour
trouver le meilleur. Ca donnera de la stabilité à ta connexion. Essaies
les tous 1 par 1.
2) Si ton PC2 voit ton PC2 et pas le routeur, c'est peut être qu'il
établit une connexion ADHOC au lieu d'infrastructure : tu devrais
configurer pour accepter exclusivement le mode infrastructure pour le PC2

"Rasta" a écrit dans le message de news:
43f21f49$0$19490$
Salut,

c'est un D-link DI-624
http://www.dlink.fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oUYh+hKltbNlwaaRp6jwlAmu5j3cf/YEIB9z336boLUwUtu7aaA= >>>
merci et a+

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Rasta
Salut,

Je suis repassé en WPA et je n'ai plus de perte de connection avec le PC2,
apparement j'ai le problème seulement en WEP... j'ai essayé les 13 canaux en
WEP et toujours le même prob de perte de connection...

mais bon maintenant je ne plus connecté ma DS... :-(

Merci pour votre aide...
Oliver One

mais bon je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas accéder a la
config du routeur sur le pc1 :-(
alors que je n'ai absolument rien touché, vas comprendre...............

Ton fichier hosts n'a pas été bricolé à ton insu ?

--
Olivier

Rasta
Bon voici les dernières news, maintenant tout mon réseau est en WEP et ça
fonctionne, le pc2 était configurer n'importe comment, c'est pour ça qu'il
perdait la connection...

le seul truc qui me "dérange" maintenant c'est que je n'ai toujours pas
accès au routeur depuis le pc1... et ça m'énerve... :-(

si quelqu'un peut m'aider, il gagnera toute mon estime ;-))

Je suis repassé en WPA et je n'ai plus de perte de connection avec le PC2,
apparement j'ai le problème seulement en WEP... j'ai essayé les 13 canaux
en WEP et toujours le même prob de perte de connection...

1 2