Impossible d'accéser à un site dans une nouvelle fenêtre sous IE 6

4 réponses
Philippe
Je rencontre un problème pour accéder au site http://France.asus.com/ à
partir d'Internet Explorer 6.0 sur mon micro fixe sous Windows XP SP2 avec
les derniers correctifs installés.

Malgré les manipulations effectuées, je n'arrive pas à résoudre le problème.
Lorsque j'ouvre mon navigateur pour la première fois et que je veux aller sur
le site en question, il n'apparaît que les barres d'ascenseur du site et au
bas à droite de la fenêtre IE figure la mention « zone inconnue » et rien de
plus se passe. Si je ferme la fenêtre du site et que je tente d'y accéder, à
nouveau, sans avoir fermé mon navigateur, la page avec la mention «
impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer » apparaît.
Si je relance mon navigateur en ayant vidé les caches, les cookies et les
fichiers temporaires, il n'apparaît que les barres d'ascenseur du site et au
bas à droite de la fenêtre IE figure la mention « zone inconnue » et rien de
plus se passe. Le problème constaté n'a lieu que pour l'accès à ce site. Les
autres sites fonctionnent très bien.

Par ailleurs, les manipulations faîtes pour résoudre le problèmes sont :
- Commande sfc /scannow
- Vérifications de la connectivité réseau
- Vérification à l'aide de l'anti-virus mis à jour
- Utilisation de l'outil « cleanup »
- Utilisation de l'outil « easycleaner »
- Vidage manuel des caches, des cookies et des fichiers temporaires
- Commande regsvr32 sur plusieurs dll
- Réinitialisation des paramètres par défaut d'IE
- Passage en Windows XP SP1 avec réinstall d'IE 6 SP1.
- Tests avec quasiment toutes les solutions présentes sur votre site ainsi
que celles présentes dans la base de connaissances de Microsoft.
- ...

Il semblerait que le problème soit similaire à l'article 818506 de la base
de connaissances de Microsoft "Internet Explorer peut sembler cesser de
répondre lorsque de nombreux objets sont demandés". Le correction fourni dans
cet article est le "q818506" qui remplace le fichier "wininet.dll" dont la
version est inférieure à la mienne. Puis-je utiliser cet solution pour
résoudre mon problème malgré l'antériorité de ce fichier sinon quoi faire ?

De plus, pour test, j'ai installé un navigateur « free » qui me permet
d'accéder sans problème au site en question. De ce fait, je peux en conclure
que le problème est bien lié à Internet Explorer.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour pouvoir accéder au site en
question à partir d'Internet Explorer 6 que je veux continuer à utiliser.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

technicland
Philippe nous a dit :
Je rencontre un problème pour accéder au site http://France.asus.com/
à partir d'Internet Explorer 6.0 sur mon micro fixe sous Windows XP
SP2 avec les derniers correctifs installés.

Salut
l url http://france.asus.com/ ne fonctionne pas ici non plus cherche pas
trop plus loin!!
Laurent
Michel BERTHELEMY
Philippe a écrit :
Je rencontre un problème pour accéder au site http://France.asus.com/ à
partir d'Internet Explorer 6.0 sur mon micro fixe sous Windows XP SP2 avec
les derniers correctifs installés.

Malgré les manipulations effectuées, je n'arrive pas à résoudre le problème.
Lorsque j'ouvre mon navigateur pour la première fois et que je veux aller sur
le site en question, il n'apparaît que les barres d'ascenseur du site et au
bas à droite de la fenêtre IE figure la mention « zone inconnue » et rien de
plus se passe. Si je ferme la fenêtre du site et que je tente d'y accéder, à
nouveau, sans avoir fermé mon navigateur, la page avec la mention «
impossible de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer » apparaît.
Si je relance mon navigateur en ayant vidé les caches, les cookies et les
fichiers temporaires, il n'apparaît que les barres d'ascenseur du site et au
bas à droite de la fenêtre IE figure la mention « zone inconnue » et rien de
plus se passe. Le problème constaté n'a lieu que pour l'accès à ce site. Les
autres sites fonctionnent très bien.

Par ailleurs, les manipulations faîtes pour résoudre le problèmes sont :
- Commande sfc /scannow
- Vérifications de la connectivité réseau
- Vérification à l'aide de l'anti-virus mis à jour
- Utilisation de l'outil « cleanup »
- Utilisation de l'outil « easycleaner »
- Vidage manuel des caches, des cookies et des fichiers temporaires
- Commande regsvr32 sur plusieurs dll
- Réinitialisation des paramètres par défaut d'IE
- Passage en Windows XP SP1 avec réinstall d'IE 6 SP1.
- Tests avec quasiment toutes les solutions présentes sur votre site ainsi
que celles présentes dans la base de connaissances de Microsoft.
- ...

Il semblerait que le problème soit similaire à l'article 818506 de la base
de connaissances de Microsoft "Internet Explorer peut sembler cesser de
répondre lorsque de nombreux objets sont demandés". Le correction fourni dans
cet article est le "q818506" qui remplace le fichier "wininet.dll" dont la
version est inférieure à la mienne. Puis-je utiliser cet solution pour
résoudre mon problème malgré l'antériorité de ce fichier sinon quoi faire ?

De plus, pour test, j'ai installé un navigateur « free » qui me permet
d'accéder sans problème au site en question. De ce fait, je peux en conclure
que le problème est bien lié à Internet Explorer.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour pouvoir accéder au site en
question à partir d'Internet Explorer 6 que je veux continuer à utiliser.

Merci d'avance pour votre aide.

Sans pb pour moi après instal de flashpayer 8
bpdu92
On Sat, 27 May 2006 12:46:10 -0400, Michel BERTHELEMY
wrote:

Philippe a écrit :
Je rencontre un problème pour accéder au site http://France.asus.com/ à
partir d'Internet Explorer 6.0 sur mon micro fixe sous Windows XP SP2 avec
les derniers correctifs installés.

Sans pb pour moi après instal de flashpayer 8

idem chez moi avec flash8.ocx,
sinon essaie avec Firefox ?
cdlt
Philippe
Bonjour,

Je rencontre toujours un problème pour accéder au site
«http://france.asus.com/» à partir d'Internet Explorer 6.0 sur mon micro fixe
sous Windows XP SP2 avec les derniers correctifs installés en connexion
directe Ethernet sur mon routeur. Si je me connecte à Internet via mon ancien
modem ADSL USB ou mon modem RTC, je peux accéder au site en question sans
problème. De ce fait, je ne comprends pas d'où vient mon problème.

Malgré les manipulations effectuées, je n'arrive pas à résoudre le problème.
Lorsque j'ouvre mon navigateur pour la première fois et que je veux aller sur
le site en question, il n'apparaît que les barres d'ascenseur du site et au
bas à droite de la fenêtre IE figure la mention «zone inconnue» et rien de
plus se passe. Si je ferme la fenêtre du site et que je tente d'y accéder, à
nouveau, sans avoir fermé mon navigateur, la page avec la mention «impossible
de trouver le serveur ou erreur DNS Internet Explorer» apparaît. Si je
relance mon navigateur en ayant vidé les caches, les cookies et les fichiers
temporaires, il n'apparaît que les barres d'ascenseur du site et au bas à
droite de la fenêtre IE figure la mention «zone inconnue» et rien de plus se
passe. Le problème constaté n'a lieu que pour l'accès à ce site.

Par ailleurs, les manipulations faîtes pour résoudre le problèmes sont :

- Commande sfc /scannow

- Vérifications de la connectivité réseau

- Vérification à l'aide de l'anti-virus mis à jour

- Utilisation de l'outil «cleanup»

- Utilisation de l'outil «easycleaner»

- Utilisation des procédures de dépannage du site
«http://www.hotline-pc.org/ieproblemes.htm»

- Utilisation des procédures de dépannage et de l'outil «Power IE6 V3» du
site «http://www.technicland.com/»

- Vidage manuel des caches, des cookies et des fichiers temporaires

- Commande regsvr32 sur plusieurs dll

- Réinstallation de Flash player 8

- Réinitialisation des paramètres par défaut d'IE

- Commande "%ProgramFiles%Internet Exploreriexplore.exe" /rereg

- Commande netsh winsock reset

- Changement du routeur (remplacement du Belkin F5D7630 par un Belkin
F5D7632 V3000) avec la dernière mise à jour du micro programme installée)

- Remplacement de la carte réseau (carte réseau intégrée à la carte mère
(Asus P4C800 DELUXE) 3Com gigabit LOM (3C940) - 10/100/1000 par une carte
3Com FAST ETHERLINK XL PCI (3C9058) - 10/100) avec la dernière mise à jour
installée

- Désinstallation du SP2 de Windows XP

- Installation d'Internet Explorer SP1

- ...

La configuration de la carte réseau est la suivante :

- 802.1p Support : Disable

- FlowControl : Asymmetrical and Symmetrical

- Hardware Checksumming : On

- Interrupt Moderation : On

- Log Status Messages : Status Messages

- Max IRQ per Sec : 5000

- Maximum Frame Size : 1514

- Media Type : Auto

- Network Address :

- Number of Receive Buffers : 50

- Number of Transmit Buffers : 50

- Wake up Capabilities : Both

La configuration de mon routeur est la suivante :

- Username : fti/******* (Fourni par Wanadoo)

- Password : ******** (Fourni par Wanadoo)

- Retype Password : ********

- Encapsulation : PPPoE

- VPI/VCI : 8/35

- Muxing Type : LLC

- Dial on Demand : décoché

- Idle Time (Minute) : 0

- MTU : 1454

De plus, pour test, j'ai installé un navigateur «free» qui me permet
d'accéder sans problème au site en question. Si je fais un test avec un modem
USB ADSL ou avec un modem RTC, j'arrive à avoir la connexion au site en
question. A mon avis mon problème vient bien d'Internet Explorer,de Windows
XP SP2 ou d'Ethernet. Pour ne pas repartir de zéro, l'outil «Ghost» est très
utile. Sur mon PC portable en WI-FI, avec le routeur F5D7630 ou F5D7632, j'ai
accès au site sans problème. Sur d'autres micros, à mon travail, j'ai accès,
aussi, au site en question.

Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour pouvoir accéder au site en
question à partir d'Internet Explorer 6 que je veux continuer à utiliser.

Merci d'avance pour votre aide.

"bpdu92" a écrit :

On Sat, 27 May 2006 12:46:10 -0400, Michel BERTHELEMY
wrote:

>Philippe a écrit :
>> Je rencontre un problème pour accéder au site http://France.asus.com/ à
>> partir d'Internet Explorer 6.0 sur mon micro fixe sous Windows XP SP2 avec
>> les derniers correctifs installés.
>>

>Sans pb pour moi après instal de flashpayer 8
idem chez moi avec flash8.ocx,
sinon essaie avec Firefox ?
cdlt