Impossible d'activer le mode création d'un état

5 réponses
blancmunier
Bonjour,
Je travaille sur une base qui n'a pas =E9t=E9 d=E9velopp=E9e par mes
soins...
Cette base offre la possibilit=E9 d'=E9diter un =E9tat. On a alors acc=E8s
=E0 l'aper=E7u de l'=E9tat mais on ne peux pas cliquer sur "l'=E9querre de
Cr=E9ation", pour par exemple modifir le filtre.
Quelqu'un saurait-il comment autoriser l'ouverture de l'=E9tat en mode
cr=E9ation.=20
Merci d'avance
Yvan

5 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
c'est pas une base mde ? si oui, pas la peine d'insister

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je travaille sur une base qui n'a pas été développée par mes
soins...
Cette base offre la possibilité d'éditer un état. On a alors accès
à l'aperçu de l'état mais on ne peux pas cliquer sur "l'équerre de
Création", pour par exemple modifir le filtre.
Quelqu'un saurait-il comment autoriser l'ouverture de l'état en mode
création.
Merci d'avance
Yvan
blancmunier
Non, j'aurais du le préciser, c'est une base .mdb, sur laquelle je
dois faire des modifs...
Je ne suis pas en train de pirater une base de données ! lol
Pierre CFI [mvp]
mais tu peux l'ouvrir en modification directement ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

a écrit dans le message de news:
Non, j'aurais du le préciser, c'est une base .mdb, sur laquelle je
dois faire des modifs...
Je ne suis pas en train de pirater une base de données ! lol
blancmunier
Oui, sans problème depuis la base de données.
En fait il y a un formulaire qui permet de préciser un filtre à
appliquer puis un bouton qui ouvre l'aperçu. Le problème, c'est que,
de là, il est impossible de repasser en création. Et apparemment, il
n'y a rien dans le code qui interdirait le passage en mode création.
D'où mon incompréhension...
blancmunier
J'ai compris !
C'est parce que ce formulaire qui permet d'établir un filtre pour
l'état, est caché pour que l'état soit en premier plan. comme ce
formulaire est modal, on a pas l'autorisation de bidouiller l'état...
C'est pas ce que j'appelle de la programmation propre...
Merci Pierre de t'être pencher sur mon problème !