Impossible d'activer le partage de connexion internet

Bernard
Bonjour,

J'ai 2 PC reli=E9s par un cable crois=E9 Ethernet=20
respectivement sous XP Pro SP1 et Windows Me.

Le PC sous XP Pro partage sa connexion Internet ADSL=20
1024K. Ces syst=E8mes fonctionnaient parfaitement (partage=20
de fichiers, partage d'imprimantes et connexion Internet)=20
jusqu'=E0 l'installation catastrophique et inachev=E9e du=20
terminal Triway de Tiscali.

Le support Tiscali pensant qu'il s'agissait d'un pb de=20
r=E9seau local m'a demand=E9 de supprimer le r=E9seau local et=20
la connexion internet du PC sous XP Pro puis m'a=20
abandonn=E9 au bout de 2 X 30 minutes au t=E9l=E9phone ....=20

J'ai donc reconfigur=E9 le r=E9seau local (IP fixes) et=20
recr=E9=E9 la connexion internet. Tout fonctionne, les Pc se=20
voient, partagent leurs fichiers et imprimantes mais je=20
n'arrive pas =E0 partager la connexion internet.

L'assitant de configuration de r=E9seau domestique se=20
plante. Et lorsque dans la propri=E8t=E8 de la connexion=20
internet, je clique sur OK apr=E8s avoir coch=E9 la=20
case "Autoriser d'autres utilisateurs =E0 se connecter via=20
la connexion internet de cet ordinateur", je re=E7ois le=20
d'acc=E8s. Erreur 2 : Le fichier sp=E9cifi=E9 est introuvable".

Malgr=E8 de nombreuses d=E9sintallations et r=E9installations=20
de la carte r=E9seau local et/ou de la connexion internet=20
aussi bien sur modem 56K ou que sur modem Olitec USB, il=20
est impossible de partager une connexion Internet.

Je suis prenneur de toutes suggestions. Merci d'avance.

Bernard@StCyr

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations ** !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm2e01c48ca3$31c94b50$
tu nous disais :
J'ai 2 PC reliés par un cable croisé Ethernet
respectivement sous XP Pro SP1 et Windows Me.

Le PC sous XP Pro partage sa connexion Internet ADSL
1024K. Ces systèmes fonctionnaient parfaitement (partage
de fichiers, partage d'imprimantes et connexion Internet)
jusqu'à l'installation catastrophique et inachevée du
terminal Triway de Tiscali.

Le support Tiscali pensant qu'il s'agissait d'un pb de
réseau local m'a demandé de supprimer le réseau local et
la connexion internet du PC sous XP Pro

J'ai donc reconfiguré le réseau local (IP fixes) et
recréé la connexion internet. Tout fonctionne, les Pc se
voient, partagent leurs fichiers et imprimantes mais je
n'arrive pas à partager la connexion internet.
L'assitant de configuration de réseau domestique se
plante. Et lorsque dans la propriètè de la connexion
internet, je clique sur OK après avoir coché la
case "Autoriser d'autres utilisateurs à se connecter via
la connexion internet de cet ordinateur", je reçois le
d'accès. Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable".
Malgrè de nombreuses désintallations et réinstallations
de la carte réseau local et/ou de la connexion internet
aussi bien sur modem 56K ou que sur modem Olitec USB, il
est impossible de partager une connexion Internet.
Je suis prenneur de toutes suggestions. Merci d'avance.

Commence par effectuer une vérification des fichiers système :
Démarrer > Exécuter : SFC /scannow
(prévoir le CD de XP)

Ensuite, réinitialise la couche TCP/IP :
netsh int ip reset c:tcpreset.log

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Bernard
Bonjour et GRAND MERCI !!!

Tout marche nickel !

C'est une solution simple agréable à l'homme et à la
machine dont je me souviendrai.

@+ et amitiés à tous.
[...]

- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ -
http://msmvps.com/docxp/ -