Impossible d'activer les raccourcis listé dans bouton "démarrage "

schcl
Bonjour,

Depuis quelques heures, les raccourcis qui s'affichent en cliquant le bouton
de démarrage (par exemple paramètres) ne sont plus actifs. Ce problème se
pose même pour le raccourci "arrêter" qui n'affiche plus la fenêtre arrêter
ou redémarrer.

Le raccourci vers "programmes" ne donne rien non plus, alors que lorqu'on y
accède via l'explorateur windows il n'y a pas de problèmes.

J'ai scanné la machine avec Norton (à jour), Spy Sweeper, rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée, je luis serais reconnaissant.

Merci.

--
schcl

Serge

[...]