Impossible d'afficher la page. Impossible de trouver le serveur ou

alexchape
Voilà gros pb. mon site fonctionne en local (localhost) idem avec ip du
pc.mais ça ne fonctionne pas ur le net (soit par mon nom de domaine ni par
mon ip fixe.
windows xp SP2 + IIS. port ouvert: http 80 et https 443.
je ne sais plus quoi faire.
merci pour votre aide

1 2 3
alexchape
j'ai aussi tjs l'erreur sur dns primaire????

"jbongran" a écrit :

alexchape wrote:
> En fait j'ai dans mon tableau de règle NAT:
> Nom du serveur web serveur (http)
> Port extérieur Début 80
> Port extérieur Fin 80
> Protocole TCP
> Port interne Début 80
> Port interne Fin 80
> Adresse IP du serveur 192.168.1.4
> est ce bien ce que tu voulais

Oui, cela ressemble bien a une règle NAT ;-)
Reste plus qu'a verifier au moins trois points:
1 - La machine ayant le serveur web a accès a internet ?
2 - Pas de firewall sur cette machine, et si oui, le port 80 en provenance
de n'importe quelle IP est-il bien ouvert ?
3- Que donne un scan port depuis le serveur web ?
http://check.sdv.fr/
http://scan.sygate.com/

jbongran
alexchape wrote:
"jbongran" a écrit :
[...]

je viens de faire les tests, apparemment:
httpfiltré sur port 80 ey http/proxy filtré pourtant pare feu windows
ouvert sur port 80 et modem pare feu sur disable.
merci de ta patience, je ne comprend pas pourquoi ça peut être filtré
avec les ports ouvert.
qeu faire alors??
merci
alex>

Et en essayant un NAT différent ?
Genre port 8000 sur l'ip publique NATé sur le port 80 de la privée ?
Un deuxième firewall avec l'antivirus sur le serveur ?
jbongran

"jbongran" a écrit :

alexchape wrote:
[...]

Euh, c'est quoi l'erreur sur DNS primaire ?
Pour tester les DNS, un petit coup de nslookup en ligne de commande:
nslookup
puis taper
server adress_ip (ou adress_ip est l'adresse du serveur DNS a tester)
puis taper un nom d'hôte connu
www.google.fr
Doit retourner l'adresse IP correspondant au nom d'hôte demandé
alexchape
je ne comprend plus ce que je dois faire et surtout comment.
les firewall sont supprimés sur le serveur et modem.
le serveurs a un acccès internet.

"jbongran" a écrit :

alexchape wrote:
> [...]

puis taper un nom d'hôte connu
www.google.fr
Doit retourner l'adresse IP correspondant au nom d'hôte demandé

alexchape
j'ai essayé nslookup j'ai tapé texto ceci: nslookup 194.149.191.23
www.google.fr
il répond:
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 66.249.85.104 :
Timed
out
Serveur : UnKnown
Address: 66.249.85.104

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur UnKnown est dépassé.
alexchape
si je fais un ping sur mon adresse du site: ping www.chapedelest.com il me
donne
"Envoi d'une requête 'ping' sur www.chapedelest.com [217.76.129.35]".
ce n'est pas l'adresse que je pensais...
jbongran
alexchape wrote:
[...]

Jusque là tout va bien ;-)
Non, je plaisante, ce qu tu as demandé c'est au serveur DNS www.google.fr de
résoudre l'adresse IP 194.149.191.23, ce qu'évidemment le serveur (qui n'est
pas DNS) www.google.fr ne sait pas faire.

Il faut taper :
nslookup 194.149.191.23 (qui n'est pas connue des DNS)
ou
nslookup www.google.fr (qui lui est un nom d'hôte connu et qui devrait
retourner quelque chose comme ça:
Serveur : xxxxxxx
Address: xxx.xxx.xxx.xxx
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.l.google.com
Addresses: 72.14.221.147, 72.14.221.99, 72.14.221.104
Aliases: www.google.fr, www.google.com
jbongran
alexchape wrote:
si je fais un ping sur mon adresse du site: ping www.chapedelest.com
il me donne
"Envoi d'une requête 'ping' sur www.chapedelest.com [217.76.129.35]".
ce n'est pas l'adresse que je pensais...

En tout cas, c'est ce qui est connu sur internet.
nslookup www.chapedelest.com
Serveur : xxxxxx
Address: xxx.xxx.xxx.xxx
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.chapedelest.com
Address: 217.76.129.35

Ceci peut peut être expliquer que ton IIS ne soit pas accessible par son nom
depuis internet.
Qu'en est-il depuis internet si on tape http://ton_IP_publique/
alexchape
je viens de faire comme tu dis:
nslookup 194.149.191.23 et il répond:
nslookup 194.149.191.23
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.1.1 :
Non-existent domain*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.1.1
*** UnKnown ne parvient pas à trouver 194.149.191.23 : Non-existent domain

pour google pas de problème
jbongran
alexchape wrote:
[...]

Si tu relis ce que j'avait écrit, c'est normal ;-)
L'adresse IP 194.149.191.23 ne possède pas de pointeur (en gros elle pointe
sur aucun nom)
Quand au fait que le DNS réponde "Impossible de trouver le nom de serveur
pour l'adresse 192.168.1.1", c'est juste que le DNS ne connait pas son nom
quand on lui demande à partir de son adresse IP, c'est un cas classique de
certains modems/routeurs grand public faisant office de relais DNS...
Pour résumé, tout va bien pour cette partie ;-)
1 2 3