Impossible d'afficher la page - win98se lan

sabine
Bonjour à tous
J'ai un gros problème depuis quelques jours et je n'arrive pas à le régler.
Je suis responsable d'un petit réseau win98 (2e éd) contenant 3 ordis de
bureau dont un ("serveur) qui est connecté à l'internet et qui partage les
applications pour les deux autres ordis ("clients").
Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière, alors que j'étais absente; la
secrétaire n'arrivait pas à se connecter à l'internet depuis son
poste-client ni depuis le serveur (il aurait peut-être juste fallu qu'elle
patiente un peu pour que la connection soit à nouveau disponible...) alors
elle a appelé le service technique du fournisseur internet, qui lui a dit
que tout fonctionnait correctement chez eux et qui a ensuite décidé de lui
faire changer des choses dans la config du serveur malgré tout. Le lendemain
la secrétaire m'appelle paniquée en me disant que les 2 clients ne pouvaient
toujours pas se connecter à l'internet même après avoir parlé avec le
support tech de l'ISP. En plus, elle ne se souvient pas de ce que le
technicien lui a fait changer.
J'ai constatée le lendemain que les 2 clients ne peuvent pas ouvrir les
pages internet quand on tape une adresse, mais je peux les afficher en
passant par leur adresse ip. De même, lorsque j'utilise la commande Ping
pour tester le protocole tcpip sur les 2 clients, je peux communiquer avec
les autres ordis par nom et par ip, alors que si j'essaie un site par nom je
recois le message "hôte inconnu" mais j'y arrive avec l'adresse ip.
J'ai déjà eu un problème dans ce genre mais la dernière fois je ne pouvais
pas utiliser les noms d'ordis ni de sites web (problème de DNS), alors que
cette fois je peux utliser les noms d'ordi mais pas de sites.
Tout le reste du réseau fonctionne correctement: je peux accéder aux
logiciels partagés et aux imprimantes réseau sans problème, mais je peux pas
utiliser internet et donc Outlook.
Quelqu'un pourrait-il m'aider au plus vite car la patronne commence à
s'impatienter? Merci.

Config:
win98se sur tous les ordis
Sygate Home Network pour partager l'internet vers les clients depuis le
serveur
Sygate Personnal Firewall (réglé pour tout laisser passer, le temps que
le problème soit résolu)
AVG antivirus
protocoles tcpip et netbeui
adresses réseau automatiques sauf pour le serveur (192.168.0.1 dans
255.25.255.0)
DNS désactivé sur les clients sauf sur le serveur
passerelle 192.168.0.1 sur les clients

S.

Bernard 42.
sabine nous a écrit sur Win 98 FR :

: Bonjour à tous
: J'ai un gros problème depuis quelques jours et je n'arrive pas à le
: régler.
:
: S.

°°°

Bonjour,

Essai la manipe suivante :

Démarrer,Executer, Tapes :

regsvr32 shdocvw.dll
Ok.

dllRégisterServer in actxprxy.dll succeeded
doit s'afficher.

de nouveau Tapes :

regsvr32 shdocvw.dll
Ok

dllRégisterServer in shdocvw.dll succeeded
doit s'afficher.Ok, reboots.
Résultat ?

-- Bernard 42.

°°: Adresse mail invalide.

Bernard 42.
[...]

Tu pourrai avoir la politesse de répondre
à mon post,si tu fais comme celà,je doute
que tu ai une réponse :-(

-- Bernard 42.

°°: Adresse mail invalide.
Hopla Geis!
Euh! B42,
Quel post?

Sur ce fil, je ne trouve que sa question, puis une supplique.
Ou alors, il y a un autre fil sur le même thème.

Bonne soirée.

"Bernard 42." a émis l'idée suivante :

--
Une question n'est stupide que tant qu'elle n'est pas posée!
Lao Tseu