Impossible d'afficher les images png

JBR69
depuis quelques jours (après mise à jour par windowsupdate); toutes les
images png ne sont plus affichées par IE7 (une croix rouge à la place).

Le seul moyen pour le moment c'est d'utiliser la fonction "Exécuter en tant
qu'administrateur" pour lancer IE
Ou de désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (sic)

Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ce problème étant donné que
microsoft fait la sourde oreille (sur le newsgroup anglophobe, certains ont
ce problème depuis plusieurs mois)
Microsoft pousserait-il ses clients à utiliser Firefox à la place d'IE ?
(car aucun soucis avec Firefox)

1 2 3
Lempel
En principe sous IE7 on devrait voir une fleur, par contre sous Firefox on
devrait voir une fleur
Si vous voyez autre chose allez consulter d'urgence votre ophtalmologiste.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)" a écrit dans
le message de news: %
| Bonjour !
|
| Chez moi, ça affiche un truc pas correct : une fleur, au lieu d'une
galaxie.

| @+
|
| MCI

Michel Doucet
Le Sat, 08 Sep 2007 08:50:16 +0200, Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP) ("Do Ré
Mi Chel La Si Do (MVP)" ) a caressé son
clavier pour nous dire ce qui suit:

Mais, il veut une solution qui ne lui enlève pas toutes les
fonctionnalités qu'il a avec IE, et qui n'existent pas avec FF.

Tu peux m'en citer quelques unes .... IE7 a quand même copié un tas de
fonctionnalités que ff a depuis longtemps ....

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Non, non ! Ça affiche bien une fleur. Mais le site dit qu'il devrait y avoir une galaxie (ou un
soleil).

;o)
Michel Doucet
Le Sat, 08 Sep 2007 11:15:46 +0200, Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP) ("Do Ré
Mi Chel La Si Do (MVP)" ) a caressé son
clavier pour nous dire ce qui suit:

Je t'en ai cité quelques dizaines, il y a quelques jours. Mais, tu n'as
su en lire qu'une ou deux...

Quand à dire que IE-7 a copié sur FF, c'est débile. Autant dire que FF
avait copié sur IE-6...

Là tu te fouts de ma gueule, pourquoi MS a développé IE7 ? Ce n'est pas
pour contrer ff ?
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/11-firefox-internet-
explorer.html
Lis bien l'introduction ;)

platon02
"Lempel" a écrit dans le message de news:
%
Tu veux bien essayer d'afficher cette page, j'y ai mis une image au format
png.
http://perso.orange.fr/lempel/essai_png
Dis nous si elle s'affiche correctement.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"JBR69" a écrit dans le message de news:

| Je préfèrerais avoir une solution à mon problème plutôt que d'avoir ce
type
| de remarque qui est hors sujet...merci te t'abstenir de répondre si tu
n'as
| pas de solution à me proposer

Bonjour,

pour témoignage, pas de problème, belle fleur, avec IE7
André G.

shtl
hello.
Je me greffe à ce sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
Je suis un utilisateur mac, mais je poste beaucoup d'images sur des forums.
J'ai des images jpg qui fonctionnent sous IE7 lorque d'autres ne passent pas.
Cela ne semble pas être une erreur de "typo"...
Etant sous mac je ne peux résoudre le problème seul. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut faire pour obtenir des jpg compatibles avec IE7?

Merci par avance.

> [...]

type
| de remarque qui est hors sujet...merci te t'abstenir de répondre si tu

Lempel
Les formats d'images les plus utilisés sur internet sont le JPG, et le GIF.
Le PNG est encore exceptionnel.
Pour connaître le format d'une image dans un site, clique-droite, ensuite
dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur propriétés.
Tu verras alors le format et la taille de l'image.
Dans certains cas il s'agit d'animations Flash, et là les choses sont plus
compliquées.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"shtl" a écrit dans le message de news:

> [...]
| Etant sous mac je ne peux résoudre le problème seul. Est-ce que quelqu'un
| sait ce qu'il faut faire pour obtenir des jpg compatibles avec IE7?

| > |
| > |

JBR69

Tu veux bien essayer d'afficher cette page, j'y ai mis une image au format
png.
http://perso.orange.fr/lempel/essai_png
Dis nous si elle s'affiche correctement.

Elle ne s'affiche pas --> croix rouge (j'avais déjà fait le test en local)
Et pour répondre à autre de tes posts disant que les PNG n'étaient pas très
utilisés; détrompes toi, par exemple sur le site de microsoft tous les menus
sont avec des images png et donc moi je n'ai que des croix rouges.

JBR69
Bonjour !

As-tu vraiment besoin de l'UAC ? Si le désactiver règle le problème, fais-le, tout simplement.

Je veux bien le supprimer mais quel est son rôle exactement ?
Est-ce que si je le désactive cela risque de diminuer la protection de mon
PC vis à vis de toute intrusion ?

Lempel
Bon, essaye donc de désactiver tous les modules complémentaires, (outils,
gérer les modules complémentaires) puis ferme IE7
Relance alors IE7 et regarde déjà sur
http://perso.orange.fr/lempel/essai_png
Si l'image PNG s'affiche.
Si c'est les cas alors il te restera à trouver quel est le module qui induit
ce dysfonctionnement.

PS: Je ne m'étais jamais aperçu que les pages de Microsoft contenaient des
images PNG. Merci de me l'avoir signalé.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr